Avatar de l’utilisateur
zeuch
Mécène d'Élie Yaffa ⛧
Re: Flight Sim
putain quelle question con

sinon j'espère qu'ils avaient appelé en renfort toutes les dames de service de l'aéroport pour nettoyer l'avion
« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O
Aliocha
Halal Bundy ⛧
Re: Flight Sim
Putain ouais, tu m'étonnes, le cauchemar pour les passagers...
Il ne devait plus avoir de carburant, parce que je ne sais pas comment ils lui auraient donné l'autorisation de se poser sinon.
Avatar de l’utilisateur
bidou
bidou
Re: Flight Sim
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit :Putain ouais, tu m'étonnes, le cauchemar pour les passagers...
Il ne devait plus avoir de carburant, parce que je ne sais pas comment ils lui auraient donné l'autorisation de se poser sinon.
Il y a une autre vidéo du même jour, y en a eu plein, avec des go around en pagaille et même un touch n go
ça c'est balo
Aliocha
Halal Bundy ⛧
Re: Flight Sim
Je pensais qu'avec des vents de cette vitesse le contrôle déroutait. La réglementation doit changer selon les pays.
Avatar de l’utilisateur
Aenema
Chiasse pêche et traditions ⛧☣✓
Re: Flight Sim
zeuch a écrit :putain quelle question con

sinon j'espère qu'ils avaient appelé en renfort toutes les dames de service de l'aéroport pour nettoyer l'avion
Non je trouve pas, j'imagine qu'un pilote est rarement confronté à des vents de côté aussi forts mais peut-être qu'ils sont formés pour faire face à de telles situations et que finalement, aussi impressionnant que ça puisse sembler, c'est pas si compliqué à gérer que ça en a l'air.
"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."
Aliocha
Halal Bundy ⛧
Re: Flight Sim
En théorie ils le font régulièrement en simulateur, en pratique il manque parfois un poil pour que cela finisse mal :
Avatar de l’utilisateur
reblochon
Les malheurs du sophisme ⛧
Re: Flight Sim
On dirait un drone-jouet (la vidéo d'amsterdam)
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón
Loner
Alpha Version
Re: Flight Sim
Aenema a écrit :C'est n'importe quel pilote qui est censé savoir gérer ça où il est particulièrement bon ?
Il est plutôt très bon. Si le vent fait vraiment 110km/h, c'est un peu du temps de tempête quand même. Par contre je suis aussi curieux de connaître le contexte, qui se dit quoi au contrôle au sol etc parce-que c'est prendre le risque de se foutre un groupe de morts sur la conscience.
Après faut voir les écarts entre le vent constant et les rafales. Mais sinon dans la formation de pilote on apprend à atterrir "en crabe", cad à se positionner face au vent, comme toujours, puis au dernier moment avant de toucher la piste, à se mettre face à la piste. Comme le mec sur la vidéo mais avec des vents de PD. Et lui il y était à 42' mais il remet un coup de palonnier pour se remettre face au vent parce-que ben apparemment il le fallait. Ch'ai pas, on dirait qu'il reprenait de la vitesse descendante faute de portance suffisante.
Loner
Alpha Version
Re: Flight Sim
Bon ben du coup j'ai aussi installé et essayé Flight Sim sur mon propre PC.
La simu en tant que telle est ok, normal c'est du Flight Sim. PAr contre le pur clipping ("draw distance" ?) même TAF n'aide vraiment pas à se repérer. Pour retrouver la piste dans la mission par défaut bonjour et sur le laptop de Tonton avec les trucs au mini c'est un peu le gros hasard pour ne pas se perdre. D'ailleurs les textures de sol piquent et sont moche, même TAF.

Et TAF c'est 50 fps chez les crotteux, 25 au dessus de Paris (disons au raz). Aie. Enfin ça commence même à 1 fps sur la piste de Roissy. Par contre la carte graphique est utilisée à quoi, 30% et le CPU pas à fond non plus. Sauf quelques coeurs, genre un à 100% et l'autre à 60-80%. Ca fait mal pour un processeur à 4Ghz et 8 coeurs logiques. Ca a l'air un peu programmé avec des méthodes ancestrales.

Ca reste tout de même bien pilotable et puis j'imagine que pour s'essayer à la voltige au dessus d'une mégalopole il faudra un peu baisser des trucs genre trafic de voitures, avions ou je ne sais quoi dans le genre.

Vous avez un lien vers un site qui liste des optimisations ?
Avatar de l’utilisateur
mr_zlu
Iron Maïdan ★ ☣✓ ⛧
Re: Flight Sim
Dit toi que dans la réalité aussi c'est dur de trouver la piste. Normalement tu devrais quand même facilement distinguer les feux de piste.

FSX est complètement pas optimisé. Si ta machine est récente, tu peux sois aller vers:
-P3D V4. Par contre c'est supersimu, et arride. Oublie les missions. Par contre niveaux Addon c'est le top
-Dovetail Flight sim world. Moins simu, moins d'add on, mais plus ludique avec beaucoup plus de mission & scénario

Les deux sont des forks du moteur de FSX, mieux optimisé pour les configs récente (attention je n'ai pas dit bien)

Pour les textures, tu n'as pas d'autre choix que de télécharger des add on. Et vu leur poids, tu vas vite comprendre ils n'ont pas inclus une version décente de la terre entière. Note que Dovetail FSW a plus de pack région par défaut que P3D V4, du coup les scénario devrait avoir des textures décente

Ah et sinon si tu fais que du VFR et que les graphisme t'importent beaucoup, il y a aerofly FS2. Limité, pas fini, mais beau et fluide
Envoyé depuis mon IPhone.
Avatar de l’utilisateur
Mastikator
Le plus con d'entre nous
Re: Flight Sim
Ah ben moi, je vous conseille Simple Plane
Spoiler
, un simulateur assez pointu qui nécessite du doigté et qui permet de vraiment bien se former dans le domaine professionnelle de l'aéronotique.

Les graphiques sont plus bô que Minecraft et j'utilise des périférisques spécialisés type manette de Xbox.

Retrouvez-moi la semaine prochaine et n'hésitez pas à mettre un pouce bleu.
Dylan_du_93
Aliocha
Halal Bundy ⛧
Re: Flight Sim
Il y a X-Plane 11 aussi, le top pour VFR/IFR sur des avions de tourisme, du bimoteur, etc…

Pour l'optimisation de FSX il y a ça : http://www.fsnut.co.uk/improve-fsx-performance-tweaks/
Avatar de l’utilisateur
mr_zlu
Iron Maïdan ★ ☣✓ ⛧
Re: Flight Sim
Ah oui.
Tient j'ai lu que le 737 de base y est décent, et il y a un a320 en préparation vraiment pas mal

Et ce truc de ortho4xp pour les scène semble puissant pour un truc gratos
Envoyé depuis mon IPhone.
Aliocha
Halal Bundy ⛧
Re: Flight Sim
Oui, il est joli, le cockpit est très détaillé. Évidemment, il n'y a quasiment rien qui marche, c'est juste de la déco, mais il y a suffisamment de choses à faire quand tu découvres, c'est l'idéal pour débuter.
Loner
Alpha Version
Re: Flight Sim
Oh purée, que de propositions, vous me perdez là. Et je ne savais pas qu'on avait autant de simeurs ici !
Avatar de l’utilisateur
Kane
Bouteille déviant de 2L
Re: Flight Sim
Avatar de l’utilisateur
mr_zlu
Iron Maïdan ★ ☣✓ ⛧
Re: Flight Sim
C'est vraiment dommage, c'est un des meilleurs développeurs de liner (en fait les seuls a avoir fait un airbus et un condorde détaillé), et vu la bronca qu'ils se prennent ils vont avoir du mal à s'en remettre
Envoyé depuis mon IPhone.
Aliocha
Halal Bundy ⛧
Re: Flight Sim
J'ai longtemps failli me le prendre le Concorde :/
Loner
Alpha Version
Re: Flight Sim
S'introduire dans un système et y voler des informations n'est pas la meilleure idée du monde dans les années 2010 où plein de pays ont adapté leur législation à ce sujet. Je n'aimerais pas me retrouver devant un tribunal français pour ce genre de "bonne idée".
Making matters even worse, the FlightSimLabs chief went on to say that information being obtained from pirates’ machines in this manner is likely to be used in court or other legal processes.

“This method has already successfully provided information that we’re going to use in our ongoing legal battles against such criminals,” Kalamaras revealed.
Quel con.
Avatar de l’utilisateur
Topy
*I WANT 2 FUCK LaMa* (or sacamouille)
Re: Flight Sim
mr_zlu a écrit :C'est vraiment dommage, c'est un des meilleurs développeurs de liner (en fait les seuls a avoir fait un airbus et un condorde détaillé), et vu la bronca qu'ils se prennent ils vont avoir du mal à s'en remettre
Surtout que le patron de FSLabs est un ancien de PMDG, dégagé pour cause de médiocrité.
Pute®
Avatar de l’utilisateur
mr_zlu
Iron Maïdan ★ ☣✓ ⛧
Re: Flight Sim
Ah ça doit être de la qu'il a pris la mauvaise habitude des DRM malware !
Envoyé depuis mon IPhone.
Avatar de l’utilisateur
mr_zlu
Iron Maïdan ★ ☣✓ ⛧
Re: Flight Sim
Image

Ma tante vient de voler avec la patrouille Breitling ! Je suis un peu jaloux mais j'ai surtout hate qu'elle me raconte tout ça
Envoyé depuis mon IPhone.
Avatar de l’utilisateur
favicon
Une enceinte bluetooth waterproof ! ⛧
Re: Flight Sim
Et comme un con je compte les avions pour trouver la blague...
Avatar de l’utilisateur
mr_zlu
Iron Maïdan ★ ☣✓ ⛧
Re: Flight Sim
?
Envoyé depuis mon IPhone.
Avatar de l’utilisateur
favicon
Une enceinte bluetooth waterproof ! ⛧
Re: Flight Sim
Laisse tomber, ton image a le format des captures d'ecran FB où il y a un truc marrant à voir et le +3 sur la derniere image m'a induit en erreur.
Je suis content pour ta tante, et aussi que la patrouille ne s'appelle plus "Patrouille Adecco" parce que "Breitling" c'est autrement plus classe.