La piste d'arrivée est donnée par l'ATC. Mais pour savoir à l'avance l'état des pistes, les pilotes consultent avant chaque vol les
NOTAMs de l'aéroport de destination.
Pour la météo et le QNH, ça sera aussi donné par le contrôle avant que tu n'atteignes ton
altitude de transition plus 1 000 pieds — par exemple il faudra régler ton altimètre à 4 000 pieds si tu descends vers un aéroport qui a une altitude de transition de 3 000 pieds.
Perso, mon logiciel de météo me permet de me connecter sur une fréquence radio qui envoie des bulletins météos en temps réel, mais je ne sais pas si FSX gère nativement la météo en temps réel, si c'est le cas, tu vas chopper le METAR de ton aéroport sur le Web au moment de la descente. Sinon, par contre, c'est reulou parce qu'à moins de prendre l'option « Fair Weather », tu n'auras aucun moyen de le connaître à l'avance. Regarde s'il y a moyen de pirater Active Sky Next, ce truc change tout — y compris visuellement, par contre me souviens plus si le radar météo de l'A320 fonctionne.
Et en ce qui concerne la préparation à la météo avant le vol, c'est le dispatcher de la compagnie qui t'informe et te donne des cartes. J'ai un logiciel de dispatch qui me sort un truc comme ça avec des tonnes d'informations en plus :
