Avatar de l’utilisateur
Beonelo
Remy Danton ⛧
Re: Actu
Le Corse est à la mode… les plaques corses, avec une tête de Maure.

On a lu cela dans Le Figaro ce matin.

Depuis l’entrée en vigueur du nouveau système d’immatriculation il y a 5 ans, vous savez que les automobilistes ont le libre choix du numéro de département qu’ils arborent sur leur voiture.

Profitez-en, tant qu’il y aura des départements…

Et ils en profitent très nombreux pour apposer des 2 A ou des 2B, pour des raisons qui ne tiennent pas à leur résidence principale.

Mais pour impressionner le quidam. Et se faire respecter au volant en entretenant la réputation du Corse au sang chaud et à la gâchette facile.

Clientèle masculine, équipée de grosses cylindrées… qui déboule dans les garages en réclamant une plaque corse, explique un distributeur automobile… car disent-ils, avec cela, on ne les embêtera pas sur la route.

La tête de Maure fait partie de la panoplie de la toute-puissance au volant.

Et un policier parisien confirme : la plaque corse vaut message de mise en garde…
http://www.franceinter.fr/emission-le-7 ... e-de-maure
La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Kefka
Courgette d'or 2014 ⛧☣✓
Re: Actu
Je connaissais pas celle la tiens.
A Lille, dans certains quartier de merde, vaut mieux éviter les plaques éxotique et surtout celles du 75.
Goldseller13
Re: Actu
Putain de débiles, ça vaut aussi pour tous les crétins qui te toisent parce que ta plaque n'a pas le bon numéro, beauferie absolue...
Avatar de l’utilisateur
mox
we are the 1%
Re: Actu
C'est mon idée la glue dans les lance flammes.
Avatar de l’utilisateur
M. Porcin
#balancetonporcin ⛧
Re: Actu
J'imagine tellement bien stuffed avec une plaque corse sur sa caisse
Avatar de l’utilisateur
hohun
Grand Roi des Bolos ☭⛧☣✓
Re: Actu
NiarkNiark a écrit :
LeChat a écrit :Mais j'ai l'impression que maintenant, tout le monde s'en bat l’œil...
Euh non.
Ça nous permet de savoir direct que le connard devant nous qui roule comme un putain de mongolien sous acide est (encore une fois) une sous race parisienne en vacance.
Et quand on voit un breton ou un basque passer, on fait coucou, comme au zoo.

Ça concentre la haine sur ceux qui la méritent, c'est sain.

Si t'es vraiment du Vaucluse, tu sais très bien de quoi je parle : le Gard.
C'est bien simple, dès qu'on voit "30" sur la plaque, on prend de la distance parce que c'est certain : le type en face va tôt ou tard faire une connerie.
.
Ah putain pareil, quand t'es du 51 (Marne), quand tu vois un 08 (Ardennes) ou un 02 (Aisne), tu sais que tu vas avoir des néo-nazis du volant.
Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor
Avatar de l’utilisateur
Thermostat
jz sui boure llol
Re: Actu
Mes grands parents chtis m'ont toujours dit "62, méfie teuh".
Avatar de l’utilisateur
ShadoW-
Need For Speed Underground
Re: Actu
Le 08 c'était pratique pour passer discrètement à la frontière belge en revenant de maas.
Goldseller13
Re: Actu
Tandis que tu te pointes avec une plaque 09, personne ne te fait chier. Si un jour Satan fait que je me retrouve avec une caisse, j'aurai une plaque 09. Ou 70.
Et là le connard qui klaxonnera derrière, il demandera à sa femme : « mais c'est où ça ??? »
Goldseller13
Re: Actu
Vesoul quoi. Sans tricher, si vous n'y avez jamais été, faites-vous une image mentale de Vesoul, puis allez vérifier sur Wikipédia ou Google pour voir si ça ressemble.
Goldseller13
Re: Actu
Eh bien vous ne vous êtes pas trompés, il n'y a pas une photo de rue avec quelqu'un dessus.
Goldseller13
Re: Actu
Vesoul.
Goldseller13
Re: Actu
Ville de naissance de Jean-Léon Gérôme.
Goldseller13
Re: Actu
C'est toujours moins déprimant que Montargis.
Goldseller13
Re: Actu
Ah Montargis...
Goldseller13
Re: Actu
La Venise du Loiret.
Goldseller13
Re: Actu
Une oasis de paix à côté de la folie orléanaise.
Goldseller13
Re: Actu
Tout ça à un jet de Xanax de Romorantin.
Goldseller13
Re: Actu
Non, je suis aigre, Romorantin, c'était aussi les fameuses Parties de chasse en Sologne avec Brigitte Lahaye.
Avatar de l’utilisateur
ShadoW-
Need For Speed Underground
Re: Actu
Goldseller13
Re: Actu
Malgré tout, un centre-ville compliqué : https://goo.gl/maps/LLN2p
(Je vous enjoins au Street View.)
Goldseller13
Re: Actu
Ah j'adore cette chanson :D
Avatar de l’utilisateur
Kefka
Courgette d'or 2014 ⛧☣✓
Re: Actu
Goldseller13
Re: Actu
Je suis gris, certes, mais tout de même capable de me draper dans la compréhensibilité et les arcanes du français bien dit. Mais j'ai conscience de n'avoir pas assez vendu de rêve, soit, rendons-nous à Alençon dans cette quête du pays réel.
Goldseller13
Re: Actu
1680 heures d'ensoleillement par an. Ce n'est pas rien.