Avatar de l’utilisateur
Napalm
Chaud ca-chaos
Survarium
C'est la grande mode, les bêta payantes:

https://shop.survarium.com/en/

Étant un gros fan de S.T.A.L.K.E.R., comme je n'ai pas été sélectionné pour la bêta gratos, j'ai direct pris une accès à 9.99$, au moins ce n'est pas la ruine.

Cette vidéo a aussi aidé:
[video][/video]
Bon, ce n'est malheureusement pas encore comme ça.

J'avais un peu peur que ça soit comme le multi des S.T.A.L.K.E.R., soit du CS like dans les radiations.
Bingo. Le tout mélangé à World of tanks. Mhhh, tout ce que j'aime...

Vous commencez un peu comme un clodo, avec un TT-33, un vieux pantalon rappé, un vieux pull, et sans doute de vieilles baskets pourries que l'on ne voit pas (vu que les premières bottes sont en vente à 300 roubles):
Image

Avec la bêta payante, vous avec 100 roubles. C'est super sachant que y'a rien à moins de 600 roubles. Les munitions sont payantes également, donc quand vous aurez de quoi vous acheter votre premier vrai flingue, ne l'oubliez pas !
Voilà le shop coté équipement:
Image

Coté armes, il y a juste ceci pour l'instant:
Image

Et il y a aussi un onglet "marché noir" qui propose d'autres trucs genre bricolé chez Sons of Anarchy:
Image

Graphiquement ça ressemble à du Stalker. Chez moi c'est très fluide (encore heureux me direz vous mais c'est loin d'être le cas de tous les jeux):
Image

La végétation est assez moche mais on s'y fait:
Image

Et du coup c'est plus joli en intérieur:
Image

Il y a bien sur pas mal de machins irradiés ou plein de spores/gaz toxiques:
Image
Image

Ne vous y aventurez pas si vous n'avez pas l'équipement approprié. Si vous survivez vous serez parfois irradié ou empoisonné, ce qui est bien chiant:
Image

Les maps sont assez variées:
Image

Elles existent aussi a différent moment de la journée avec un éclairage différent.
Image

Les déplacements sont assez rapides. En bonne nouvelle, on peut sauter de cette hauteur:
Image

Sans se péter la jambe (contrairement à BF3/4 où un saut minable vous rougit l'écran...). Le feeling des armes est ma foi correct, j'en ai testé que deux pour l'instant (je viens de m'acheter le fusil de chasse, et il est assez sympa, ça rappelle ce bon vieux Doom, BLAM !), on vide vite ses cartouches, on fait mal, on tire à la pulp fiction au jugé, et en visant avec l'ironsight, même le pistolet peut être précis.
Leurs effets sonores sont bons et surtout à un volume "réaliste", ça fait un bordel monstre.

A cette heure, il y a environ 300 joueurs. Coté mode de jeu, les devs promettent pleins de trucs, comme d'hab avec les Early access ça sera le meilleur jeu du monde quand ils l'auront fini en 2032, mais pour l'instant je n'ai pu jouer qu'à du TDM. On est 10 vs 10, et faut trouver des artefacts dans leurs mallettes en plomb et les ramener à la base. On peut aussi les voler dans la base si personne ne défend. Quand on les porte, on ne peut pas tenir son arme donc vaut mieux être escorté...
A chaque mort, on respawn sur un point de la base au pif au bout de 5 secs. On meurt vite, les armes font mal.
Pour l'instant je ne croise que des russes, et les mecs doivent jouer depuis assez longtemps car ils sont tous super bien équipés:
Image

Du coup en pull et avec le pistolet, il vaut mieux les croiser de dos car en frontal c'est souvent risqué, même si on arrive a faire des frags.
Comme dans beaucoup de fps récents, voir l'autre avant qu'il ne vous repère est un gros plus, ça favorise un peu les campouses, mais je n'ai jamais été un fan des décors minimalistes et des skins fluos donc on s'y fait.
Comptez 3 parties pour chopper le fusil de chasse en jouant moyennement. Çà devrait être plus facile si plus de noobs arrivent grâce à l'accès payant.

Coté technique, y'a pas mal d'options graphiques:
Image
Il y a un éclairage au dessus de HDAO, le SSDO qui semble assez gourmand. Ca passe à 60fps si je vire l'anti aliasing mais ça se voit pas mal.

Le FOV est à 70° max (berk), j'ai mis 90° dans le .cfg, je ne sais pas si c'est pris en compte mais ça m'a l'air mieux.
Avec ou sans le .cfg, quand on met à 70° de toute façons ça reste à 65° dès qu'on retourne dans les options.

Vous aurez aussi de l'XP et pourrez choisir différentes améliorations, on voit ce que c'est en laissant la souris dessus, y'a tir (moins de recul, recharger plus vite...), survie (mieux voir les anomalies...), soins (plus de vie avec les medikits...), technique (des pièges apparemment) et enfin svt (porter des machins plus lourds etc.)
Image

Ah oui votre matos pèse un poids et vous pouvez porter au total 25kgs. Ça semble beaucoup, mais ça comprend tout: armure, armes, munitions, medikits...

Quoi qu'il en soit, l’ambiance est bonne, les gunfights sont brutales, et pour l'instant ça me plait, j'attends surtout le mode "freeplay" avec des grandes maps à explorer, si jamais il vient un jour.
Il est aussi prévu du coop, des factions... Brefs un tas de trucs qui ne verront peut être jamais le jour.

A voir l'évolution. Ça devient un peu chiant les Early Access car on se demande parfois où va la thune.
Avatar de l’utilisateur
PunkTumG
Drunktum
Re: Survarium
Oui en fait c'est pas du tout un dayZ. C'est juste le multi de stalker 2 avec des microtransactions.
Avatar de l’utilisateur
Napalm
Chaud ca-chaos
Re: Survarium
Qui a parlé de DayZ?
Avatar de l’utilisateur
PunkTumG
Drunktum
Re: Survarium
Leur titre de merde m'a en effet mit sur la fausse voie.
Avatar de l’utilisateur
reblochon
Les malheurs du sophisme ⛧
Re: Survarium
Napalm a écrit :Çà devrait être plus facile si plus de noobs arrivent grâce à l'accès payant.
Juste à imaginer le nombre de russes qui ont du se dire cela et se réjouir en te voyant.
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón
Avatar de l’utilisateur
Napalm
Chaud ca-chaos
Re: Survarium
Avec le fusil de chasse tu one shot tout de même les mecs avec le meilleur matos du jeu donc ça va. C'est le 2-3 premières parties où t'es un peu le lapin dans une partie de paintball...
Avatar de l’utilisateur
Napalm
Chaud ca-chaos
Re: Survarium
Le thread existe depuis longtemps:
http://www.lesitedecuisine.fr/forum/vie ... hp?id=7053

C'est un des mecs de Bohemia avec sa mini équipe mais pas vraiment les mêmes qui s’occupent d'Arma, suffisait de lire les (nombreuses) news à ce sujet.
C'est comme le mod gratos en un peu plus avancé, donc c'est cool si tu n'y a jamais joué, je ne sais pas si ça mérite son prix quand on a déjà pas mal joué au mod.
Avatar de l’utilisateur
Napalm
Chaud ca-chaos
Re: Survarium
Laura Ingalls a écrit :Ils repartent pas de zero avec le moteur de arma 3 ?
Non. Sinon le temps qu'ils finissent y'aura arma 4 et ils repartiront de 0 en boucle.
Et les mods gratuits devenus payants, bah y'en a des dizaines.
Mais ça serait bien d'aller en parler dans le topic DayZ...
Avatar de l’utilisateur
zeuch
Mécène d'Élie Yaffa ⛧
Re: Survarium
Napalm a écrit :j'attends surtout le mode "freeplay" avec des grandes maps à explorer, si jamais il vient un jour.
Ce sera quand même le même mode de jeu avec autant de pekins ? Si t'as des détails. Ca a l'air sympa sinon
« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O
Avatar de l’utilisateur
Napalm
Chaud ca-chaos
Re: Survarium
Apparemment ça ressemblerait un peu au solo de stalker en multi.
Mais pour l'instant c'est vague et aucune idée de quand ça sortira:

http://survarium.com/en/page/game-modes

Globalement je trouve ça pas mal, ça ne mérite peut être pas ses 9.99$, mais en f2p quand ça sortira, ça sera à tester.
Avatar de l’utilisateur
Sawn
et Loire
Re: Survarium
J'ai prit et ouais j'préférerai un mode + Stalker balade. J'espère qu'il y en aura un.
Dans l'immédiat c'est assez nerveux et les flingues ont un bon son qui s'entend de loin, ca contribue à l'ambiance qui est plutôt pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Napalm
Chaud ca-chaos
Re: Survarium
Sawn a écrit :J'ai prit et ouais j'préférerai un mode + Stalker balade. J'espère qu'il y en aura un.
Dans l'immédiat c'est assez nerveux et les flingues ont un bon son qui s'entend de loin, ca contribue à l'ambiance qui est plutôt pas mal.
Tout pareil. Ça fait plaisir de dégommer des mecs au fusil de chasse avec une détonation qui fait trembler les murs.
Avatar de l’utilisateur
PunkTumG
Drunktum
Re: Survarium
Ça supporte jusqu’à combien de joueurs les maps ?
C'est quoi le max de joueurs que tu a vu dans une partie ?
Il y a des serveurs européen avec un ping potable ?
Avatar de l’utilisateur
Napalm
Chaud ca-chaos
Re: Survarium
Je ne sais pas où sont les serveurs mais dans le chat tout est en Cyrillique.
Ca va c'est pas une ile la Russie, y'a de bonnes fibres, j'ai dans les 30-40 de pings donc RAS.

Pour l'instant c'est du 10 vs 10 max.
Je ne conseillerais pas forcément l'achat en l'état: c'est du TDM sur des maps à la stalker quoi (plus grandes que celle du multi des 2 premiers stalkers).
L'ambiance est bonne et c'est prometteur, mais justement, tiendront ils leur promesse ou est ce que ça va crever comme un vulgaire Mod?
Avatar de l’utilisateur
PunkTumG
Drunktum
Re: Survarium
Ah oui justement je viens de voir qu'ils ont annulé STALKER 2 pour travaillé la-dessus. Bordel.
Avatar de l’utilisateur
Napalm
Chaud ca-chaos
Re: Survarium
PunkTumG a écrit :Ah oui justement je viens de voir qu'ils ont annulé STALKER 2 pour travaillé la-dessus. Bordel.
Ça fait des plombes. Puis le studio a splitté je crois, des mecs se sont barrés etc.
Laura Ingalls a écrit :S'agissant du moteur, ça roule sur quelle mouture ?
Un hybride :p
Avatar de l’utilisateur
Thermostat
jz sui boure llol
Re: Survarium
Sa race
Avatar de l’utilisateur
Napalm
Chaud ca-chaos
Re: Survarium
Ils viennent de sortir la timeline 2014, si ils la tiennent, c'est cool:
http://survarium.com/en/news/2014-development-timeline
(même si ça sent le "freeplay mode" pour 2015 mini).
Avatar de l’utilisateur
Thermostat
jz sui boure llol
Re: Survarium
Je m'imaginais un monde semi persistant dans la zone, avec des bases et factions qu'on ferait nous même. Du Stalker quoi. Là on dirait CS dans une map typée Chernobyl.
Avatar de l’utilisateur
Napalm
Chaud ca-chaos
Re: Survarium
C'est ça, du coup j'en attends beaucoup du mode freeplay.

Bon y'a des trucs bien plus vicieux que dans CS, genre quand t'as le max en compétence "Technical" tu peux poser un piège à loup dur à voir qui fait super mal.
Du coup les mecs qui sont déjà haut level ont le Mp5 ou l'AK courte, te spamment à la grenade pour te déloger et si tu tombes dans leur piège, Clack...
Assez violent.

Et y'a des maps très sympa (vaste, avec beaucoup de points à découvert, des endroits touffus/remplis de baraques pour faire des coups de putes...), coté map et gameplay ça me plait mais il manque beaucoup de choses (plus d'armes, du ré-équilibrage, d'autre modes de jeu...).

Donc ouais ça vaut pas du tout Stalker solo pour l'instant c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
PunkTumG
Drunktum
Re: Survarium
Si vous êtes motivez pour tester il y a une loterie qui fille une clé toutes les 20mn sur le site. Suffit de s'inscrire et d'attendre un peu.
Avatar de l’utilisateur
Napalm
Chaud ca-chaos
Re: Survarium
Ouais puis 100 post c'est beaucoup...
Un peu crétin devraient juste tirer des mecs au sort.
Avatar de l’utilisateur
PunkTumG
Drunktum
Re: Survarium
Bah on a un ticket de la base à l'inscription, ça devrait suffire. Les gens qui ont posté 100msg sur le forum il y a quand même de grande chance qu'il est déjà acheté le jeu...
Avatar de l’utilisateur
Napalm
Chaud ca-chaos
Re: Survarium
Même la loterie c'est compliqué en Russie.
Telekiet
Re: Survarium
Moui, et puis tu vas vite laisser tomber.

Au début, y'avait un gameplay pas révolutionnaire mais sympa. Des mitraillettes déglingo (et faiblardes) pour défourailler, des shotgun bien brutaux et lents pour instakill de près et les fusils pour "sniper". En quelques heures de jeu, on gagnait assez d'argent pour acheter une arme sympa et l'équipement de base.

Apparemment, c'était trop agréable à jouer au goût des développeurs, ils se sont senti obligés d'ajouter un système de réputation à grind comme un con pour avoir accès au stuff potable.
Et bien sur, tout en haut de la pyramide du grind, t'as les armes intermédiaires modernes : AKM/SKS/spas12+slugs (qui te tuent trèstrèsvite de près comme de loin en rafalant comme un bourrin)

Résultat, tout le monde joue avec une AKM et une tenue militaire+gros kevlar. Toi, t'as un pull en laine et des armes toutes nulles. Et 100h de grind devant toi. Dans un mix douteux entre CS et COD. Avec des groupes de russes qui font délibérément lagger le server et massacrent tout le monde.

Sinon, les décors sont jolis, oui...