

Dernière modification par Cyp le ven. nov. 08, 2013 9:36 am, modifié 1 fois.
Non, je n'ai pas réinstallé le jeu, j'ai un peu la flemme de tout virer, nettoyer la base de registre. J'ai aussi la flemme de faire la vidéo avec une autre fusée. Le truc, c'est qu'avant ça marchait. Et parfois, mais très rarement, le SAS se débloque et le vol se passe normalement.Eldrock a écrit :Question-à-la-con Aliocha : T'as tenté un réinstallation du jeu? J'eu vu que cela avait réglé le problème pour certains.
Mais j'ai doute pour le bug : j'ai reproduit ton lanceur et j'ai exactement le même problème. Mais pas avec les miens. Essaie de faire ta science en allant moins loin, de débloquer d'autres technos.
Mais de manière générale, mieux vaut éviter les lanceurs à poudre, même si c'est juste pour quitter le pas de tir.
Mais tu as raison, il faut sûrement une réinstallation.
@Cyp : avec quoi relies-tu les réservoirs pour l'aspargus ? Je n'ai jamais testé ça.
Avec les fuel ducts, dans la catégorie "Propulsion"aliocha a écrit :@Cyp : avec quoi relies-tu les réservoirs pour l'aspargus ? Je n'ai jamais testé ça.
Attention à pas te planter, la moindre erreur déséquilibre la fusée et te rapproche un peu plus du procès pour crime contre la kermanité.
Sinon excellent l'infographie, "Wright to Appolo : 66 years" c'est quand même hallucinant...
Pareil. Et dans le domaine spacial, on a pas fait (beaucoup) mieux depuis ...Cyp a écrit :Sinon excellent l'infographie, "Wright to Appolo : 66 years" c'est quand même hallucinant...
[video][/video]
C'est encore pire, youpi...
Ouep, full clavier pour ma part.
Sans utiliser le SAS, ça te fait le même truc?
Tu touches à la direction avant que ça parte en couille sur la vidéo?
Avec la puissance à 30%, ça te fait pareil?
Et en sandbox, avec la même fusée?
Tu aime quand Scrap s'accroche à ta jambe et se frotte de haut en bas?
Dernière modification par Eldrock le ven. nov. 08, 2013 5:10 pm, modifié 1 fois.
Moi je joue full clavier aussi, faudrait que j'essaie le joy au moins pour les avions.
Dernière modification par Cyp le ven. nov. 08, 2013 5:12 pm, modifié 1 fois.
Bon, merci les gars !
Edit : maintenant il ne reconnaît plus mon stick, bon tant pis, j'apprendrai au clavier.
Dernière modification par Goldseller13 le ven. nov. 08, 2013 5:46 pm, modifié 1 fois.
Voici la fusée :

Un petit zoom sur la payload :

Mais mais ? Il y a deux étages avec des landing gear ! Effectivement Gérald, car j'ai souhaité faire à la fois une mission habitée avec retour sur Kerbin et laisser une sonde de façon permanente sur la planète. On verra par la suite que cette configuration va nécessiter une phase d'atterrissage particulièrement délicate.
Je n'ai pas de screen du décollage, mais nous voici en orbite autour de Kerbin avec le soleil en toile de fond :

Je joue avec les nodes un certain temps mais je n'arrive pas à chopper d'encounter avec mimnus. Finalement j'utilise la gravité de la lune pour obtenir une orbite vachement elliptique autour de Kerbin, ce qui me donne une quasi-encounter avec Mimnus :

Coucou la lune !

Une fois sur cette orbite elliptique, j'ai attendu... Et oui Roger, car KSP parfois ce n'est pas que de la science, c'est aussi du flair, du feeling, un truc qui te prend au tripes.
Et j'ai raison ! Après 2 révolutions sur cette orbite, je choppe une encounter et vais me mettre en orbite autour de Mimnus :

Amorçage de la descente.

On s'approche de la surface :

Petite interlude explicative. Comme vous l'avez vu dans le premier screen, mon vaisseau est en deux parties. Au dessus : le lander à proprement parler avec Bill Kerman dedans. En dessous : le laboratoire qui restera de façon permanente sur Mimnus.
La phase d'atterissage va consister à :
- hover au raz du sol
- détacher le laboratoire et espérer qu'il tombe bien droit
- remonter un peu et se décaller de quelques mètres
- poser le lander à proprement parler.
Forcément c'est un peu délicat donc je n'ai pas de screenshot de l'instant T mais voici :
Le laboratoire vient de successfully être largé et j'ai remis les gaz pour remonter (un peu trop d'ailleurs)

Le labo, le lander, le drapeau, Bill, Mun, Kerbin et Kerbol sur la même photo :

Le labo et la fusée avec tous les panneaux solaires déployés :

Le retour sur Kerbin s'est fait sans encombre et j'ai eu plein de science !
Un petit mot sur la 0.22 : le mode carrière donne une raison de faire le con, c'est cool. Mais surtout le plus cool, c'est ce machin pour sauvegarder des bouts de fusée ! J'ai fait mon asparagus une fois, maintenant je colle ça sur toutes mes fusées izi.
Bon, je suis content, et j'ai enfin réussi à jouer pour être confronté à un autre bug DDDDD':
Quand j'utilise l'accélération du temps, puis que je décélère, ça me fait systématiquement ce truc : disparition du staging, et les touches de contrôle ne fonctionnent plus, wtf ?
Concernant ton encounter, tu sais que tu peut faire glisser ton node sur ton orbite? A quoi sert le RCS, vu que tu ne fais pas de rdv spaciaux?
Aliocha : va voir un marabout. Au pire en cas de persistance du problème (qui m'arrive parfois), tu quittes et reload avec la tracking station.
Dernière modification par Eldrock le ven. nov. 08, 2013 7:34 pm, modifié 1 fois.
Dernière modification par Eldrock le ven. nov. 08, 2013 8:54 pm, modifié 1 fois.
Ca me tente bien de réessayer aussi, ça a l'air d'avoir pas mal changé. Et maintenant qu'alioch arrive à décoller sur plus d'1m il pourrait nous organiser la construction d'une station spatiale commune qu'aurait évidemment la forme d'une bite géante interstellaire.
Dernière modification par Pine De Chou le ven. nov. 08, 2013 8:57 pm, modifié 1 fois.
Pour les bon youtubers sur KSP :
http://www.youtube.com/user/szyzyg/vide ... rid&view=0
http://www.youtube.com/user/HOCgaming/videos
http://www.youtube.com/user/Danny2462/videos
http://www.youtube.com/user/Nassault630/videos
Dernière modification par Eldrock le ven. nov. 08, 2013 9:10 pm, modifié 1 fois.
Et là je pense à ce mod KMP, sorti il y a peu, qui serait notre convention poupées (mais en alpha).
J'avais trouve une suite de tutos de base en pdf très bien foutus. J'essaierai de te trouver cela. Fais m'y penser.stupid a écrit :Bon ya un tuto comprehensible quelque part ? Vous me faites envie la
Si je le fais sans, ça fonctionne, mais je n'ai pas envie de me taper des missions de huit heures en temps réel. Jamais eu de problèmes avant cette màj...
Dernière modification par Goldseller13 le ven. nov. 08, 2013 9:31 pm, modifié 1 fois.

