


Dernière modification par Monsieur Maurice le sam. oct. 12, 2013 7:36 pm, modifié 1 fois.

Sauce ?aliocha a écrit :Ça serait vraiment drôle s'il n'avait pas été crucifié un vendredi.
En parlant du travail du dimanche, et dans la rubrique sojanecdote, on se fait vraiment enfumer sur la durée du temps de travail. Au Moyen-Âge, un Parisien pouvait ne travailler que 150 jours par an. Quand deux fêtes tombaient le même jour, il fallait en décaler une, si possible de deux jours pour récupérer, et entre les deux il y avait un pont. On crevait en se blessant avec un clou, soit, mais entre temps, on savait faire la teuf.
La Réforme, c'est à la Renaissance, un siècle après la période que j'évoque.aliocha oublie de préciser que ca, c'était chez les catholiques, chez ces pinces de protestants, c'était pas la même chanson.
Dernière modification par Goldseller13 le mar. oct. 15, 2013 12:08 pm, modifié 1 fois.
Hi, I'm Niark and i approve this message.aliocha a écrit :Source Jean Favier. En plus des dimanches chômés, il y avait un nombre incalculable de fêtes religieuses, et rien que ce qui existait vers Pâques, ça faisait des semaines de congés. À ça il fallait rajouter la fête du saint patron de ton quartier, de ta paroisse, de ta chapelle, plus toutes les fêtes profanes qui étaient nombreuses aussi. Je ne sais pas à partir de quand c'est parti en couilles et qu'on a commencé à vouloir faire travailler les gens comme des chiens. Au moment de la Révolution industrielle peut-être ? Ça collerait bien avec la déchristianisation, la rationalisation des moyens de production, le développement du capitalisme sauvage… c'est intéressant, il faudrait lire une histoire du travail en France.
Bon, et j'ai bien précisé que c'était en ville. Naturellement, pour un cultivateur, la question était complètement différente.
La Réforme, c'est à la Renaissance, un siècle après la période que j'évoque.aliocha oublie de préciser que ca, c'était chez les catholiques, chez ces pinces de protestants, c'était pas la même chanson.
Dernière modification par NiarkNiark le mar. oct. 15, 2013 12:40 pm, modifié 1 fois.
Dernière modification par Goldseller13 le mer. oct. 16, 2013 10:51 am, modifié 1 fois.
y'a de la manoeuvre de trappeur dans le tas, rien que le décollage avec 30 secondes à 2 m du sol puis la prise d'angle avec la mise en plateau à la limite du décrochage je pense que le commun des mortels y laisse le petit déj... et je ne parle pas des prises d'angles à +45° ou du touch down avec la mise dans l'axe 3 secondes avant de poser le train.aliocha a écrit :
Et une vidéo de cockpit marrante :
[video][/video]