Sans doute parce que pour toute les autres classes la force a un intérêt relativement limité, peu de demande.
Dernière modification par Chalumeau le ven. juil. 06, 2012 4:49 am, modifié 1 fois.
Plus spécifiquement pour les barbares, survivre est plus important que de faire du dégât (parce que tu l'as compris, quand on est mort on ne fait pas très mal). C'est tout l'inverse des DH (dex) ou des sorcières/wd (int) qui peuvent faire du dégât sans avoir besoin de leurs objets pour survivre. Donc finalement la force passe après la vitalité, la résistance à tout, la résistance svt, l'armure (plus pour moins cher), le LpH, l'AS (là ou la dex est prédominante pour les DH et le reste du bonus). Et des items avec tout ça, plus de la force je te laisse imaginer leur prix.
Enfin bref oui les items force vita ca vaux que dalle, les items force vita all resist ca vaux une fortune (une cuirasse 150 force 150 vita 70 all resist et armure vendue 9 millions ce matin).
Dernière modification par BaKouneT le ven. juil. 06, 2012 5:51 am, modifié 1 fois.
Et clair que l'int & dex c'est aussi intéressant pour un barb, mais pour la dex faut vraiment en avoir beaucoup pour dodger à fond.
Au final barbare serait la classe qui demande le plus de theorycraft et de pétage de neurones à l'achat... Je plains les 90% de gens qui doivent jouer ça en se disant c'est la base hack&slash sans prise de tête.
Dernière modification par Chalumeau le ven. juil. 06, 2012 8:21 pm, modifié 1 fois.
Et ouai ya des builds DH tank mais ya le moine qui tank aussi avec de la dex, du coup il y a au total plus de tank dex (moine ou dh) que de barbares ranges (et donc qui se foute de la survie autant qu'un DH) donc leurs items coutent plus cher.

Exemple d'une installation de bots.
Sinon en jouant (si on peut encore appeler ça jouer) il ne semble pas très dur de pouvoir se faire des gains moyens de 10€/h (moins les 15% de paypal donc) en maximisant son ratio de loot 61+/h au prix actuel du RMAH. Avis aux chômeurs/étudiants si j'en crois les rapides calcul que j'ai fait par rapport à ce que je loot et certains sujets sur d'autres forums.
Je vous épargne les calculs exacts d'amélioration du rendement mais si vous voulez farmer le plus possible le plus vite possible, vous testez les différents spots de farm sur une période donnée (parties de l'acte 1, l'acte 2 ou de l'acte 3, acte1+poutounours, gobelin acte 2 sont les principales à ma connaissance) plusieurs fois afin de connaitre combien de rares (sans regarder leur niveau) vous y lootez (en 30 minutes par exemple). Vous multipliez ça par les ratios de loot par niveau afin de savoir combien de 61+ vous y lootez. Et vous choisissez la zone la plus rentable. L'avantage de trouver vous même la zone de qui vous sied le mieux plutot que d'aller à tel endroit comme on vous l'a dit est que la zone idéale pour vous dépend entièrement de votre stuff, votre classe et votre façon de jouer (cependant pour l'immense majorité des joueurs, le plus rentable semble être l'acte 1).
Une fois ça fait, il faut savoir le temps moyen que vous passez à effectivement vous battre, combien de temps vous passez à vendre (le plus rapide étant de ne ramasser que les rares 61+ et les armes 63 mais pour ça il faut connaitre leur noms) le reste du temps étant passé à courir (à noter que pour farmer du gobelin il faut prendre en compte les temps de chargement là où pour les autres zones de farm ils sont négligeables).
Imaginons, sur 30 minutes : 10 min à taper, 5 à vendre/identifier et le reste à courir (15minutes).
Pour maximiser votre rendement via le stuff, pour cet exemple, 1% de MS en plus vous donnera donc 0.5% (1%*/(30/15)) de rendement en plus, 1% de dps vous donnera 0.33% (1%*/(30/10)) de rendement en plus et 1% de MF en plus vous donnera 1% de rendement en plus (ya peut être un diminushing return mais bon j'ai la flemme de calculer).
Donc quand vous chercherez à améliorer votre équipement, il sera de suite plus simple de choisir entre 1000 dps, 5% de MF ou 10% de MS en plus vu que tout est comparable sur une seule et même échelle qui est le rendement (dans l'exemple, 1000 dps vaut : 1000*0.33/votre dps actuel).
Grâce à cette factorisation on à la preuve que pour farmer l'importance des stats s'articule en général comme suit : MF > MS > DPS.
Comme dab pour les mêlées c'est un peu plus compliqué vu qu'ils ne peuvent pas sacrifier entièrement leur survie au profit de ces trois stats.
Dernière modification par BaKouneT le sam. juil. 07, 2012 11:41 am, modifié 1 fois.
Dernière modification par BaKouneT le sam. juil. 07, 2012 11:35 am, modifié 1 fois.
Ménage par le vide sur des bout entiers de map, quand je suis tombé dessus j'ai roulé sur quelques packs de bleus planqués au milieu des trash sans même les voir.
Il vous faudra du + 1 haine histoire de le faire tourner sans discontinuer, et de la discipline supplémentaire est surement pas un luxe. Comme je tourne avec natalya je m'en rend pas trop compte.
Important également, engager lyndon avec un arc de froid, du +attack speed et multishot, il va vous ralentir des mob par quart d'écran entier, qui resteront des plombes dans l'aire d'effet de ces chouettes shakrams complétement underrated.* Et puis facile aussi du coup de leur foutre les trois pièges dans les pattes.
Avantage tactique peut être remplacé par élimination des faibles pour maximiser encore plus les dps dingos, mais comme la seule faiblesse de ce build sont les ennemis vraiment rapides, je préfère continuer à jouer à flash.
* faut juste optimiser sa distance avec les mobs. Si on le fait bien c'est violent même en mono cible.
(tir de repli peut aussi être gravement exploité en se collant le dos à un mur, et en bourrinant son reset).
Dernière modification par Chalumeau le mer. juil. 11, 2012 8:26 pm, modifié 1 fois.
Ca t'as couté combien à peu près le set Natalya?
Fin pour répondre à ta question ça doit tourner entre 50 et 80m gold.

Les gens trouvent ça trop aléatoire et laissent tomber, mais ça l'est pas du tout, ça doit juste être utilisé avec plus de 2 neurones et que le générateur de haine en soit bien complémentaire.
Le 404% damage aux deux endroits ou ils se rejoignent (deux fois), pour seulement 10 points de haine est juste insensé.
Dernière modification par Chalumeau le mer. juil. 11, 2012 9:27 pm, modifié 1 fois.
Là j'entraine un baba. Trop drôle et trop bourrin. J'ignorais complètement qu'on pouvait en faire une machine à critiques comme monter à +40% de chance sans compter le matos. Bon, en Inferno je vais sans doute pleurer mais au moins j'aurai mon baba comme à D2
On se positionne on optimise, et on détruit les mobs lents comme des fétus de pailles... Mais de toute façon les lents pour un DH c'est toujours du gâteau.
Quand arrivent les rapides ou les ranges le pourcentage de fail des shakrams est forcement bien plus élevé, et son dps se rapproche alors alors de ball lightning, qui fait toujours mouche -> comme une mauvaise estimation ou deux vaut souvent pour une mort misérable en DH, ball lightning reste toujours la seul option viable.
Putain, je sais que c'est une prise de tête inqualifiable d'équilibrer des skill dans un rpg, mais D3 sur ce point est vraiment moyen (la tourelle zlol). Encore une fois nostalgie sur ce bon vieux guild wars, où on pouvait se creuser la tête et mettre au point des build fantaisies bien à soi jamais vus sur aucun forum, et aller violer des poneys en pve comme pvp.
Dernière modification par Chalumeau le jeu. juil. 12, 2012 5:39 am, modifié 1 fois.
Obligatoire tout dépend (évidemment) de ton matos, mais niveau rendement général y'a pas mieux.
Edit: je me demande si il est possible de faire des trucs amusants avec un arc de froid, plein de crit/attack speed, et la fleche qui stun à chaque crit. Need money pour un arc.
Dernière modification par Chalumeau le jeu. juil. 12, 2012 7:29 am, modifié 1 fois.
Ah... 40 jours à farmer du gold comme un autiste, subitement ça m’intéresse moinsChalumeau a écrit :Fin pour répondre à ta question ça doit tourner entre 50 et 80m gold.
Tiens j'ai vu une news avec un barb qui a choppé le set complet du roi eternel... Et qui n'est pas suffisant pour l'armageddon (pas assez de DPS ni de Resist). Dommage, il a de la gueule.
Et pour le fun hier soir un pack de 5 crapaud bleus : illusionist, molten, jailer, extra life
Sinon c'est moi ou depuis le dernier patch les mobs molten (qui brulent le sol derriere eux) font un tour autour du perso avant de taper et de plus avant si tu bougeais pas tu étais pas dans le feu que maintenant ceux sur les côté ou derriere te crament aussi alors qu'on est pas sur la même "case"... hyper chiant au cac parce que contrairement à plague ou glace ou desacrator tu peux pas te déplacer et profiter du cool down pour taper. Et comme le hit and run c'est pas le point fort des cac bah...
jamais pu passer et premiere fois que je vois mon inventaire rouge.
j'ai looté quelques tomes des secrets et un futal jaune qui pète quand même
Alors t'es sur 2 zones de dégâts entouré d'arcane sentry et tu peux pas bouger, j'ai bien apprécié.
Les crapauds sont en effet bien relous, le pire c'est quand ils sont fast.
En cac tant que tu peux pas encaisser, faut pas se prendre la tête quand tu tombes sur des trucs que tu ne peux pas tuer, soit t'essayes de passer largement à coté si tu peux soit tu déco si t'as pas le choix, c'est un peu chiant pour le buff mais ça coute moins cher que de tout réparer.
Aussi j'ai remarqué un autre truc par rapport aux premières versions c'est que je suis très vite coincé. Autant avant il fallait un sacré pack de mob pour que je n'arrive pas à me faufiler entre eux pour me dégager autant la contre un mur il suffit de 4 ou 5 mobs pour que je sois bloqué... donc evidement dans un truc de dégat de zone bah c'est tendu.
Je pense que je vais farmer un peu plus heaven en hell pour toper un peu plus d'item 60+ avant de me frotter aux elites inferno que je ne peux buter qu'en crevant 12 fois.