donspliff a écrit :Bonjour Je suis un cartographe punk. Et heu... on est où là ?
http://odieuxconnard.wordpress.com/2012 ... -et-abuse/
Ahah !Avant même d’être arrivés au pied de celle-ci, les détecteurs s’affolent : le bidule est creux – comme le scénario. Intéressant !
Il a plus ou moins réécrit ce qui se passait dans ma tête pendant le film, c'est long mais quelque part expiatoire.
Surtout qu'aujourd'hui un estimé collègue m'a dit qu'il avait bien aimé.
Dernière modification par Conrad le mer. juin 06, 2012 8:41 pm, modifié 1 fois.
Zeuch gagne donc un point Régal'ad :

Dernière modification par Conrad le mer. juin 06, 2012 11:32 pm, modifié 1 fois.
C'est donc un bon film de LOLfiction.
Dernière modification par Kek le dim. juin 10, 2012 5:51 pm, modifié 1 fois.
oui c'est qui ?
c'est le CRAN, on aime pas votre alien tout blanc, on trouve ça un peu rasto, mettez un pilote noir de qualitay qui se sacrifie à la fin.
ok, noté
Allo ridley scott ?
oui c'est qui ?
c'est le CRIF, on aime pas votre héroine qui se prend pour le christ, avec les bandages et le sang toussa, on aimeriez que vous mettiez un androide avec un nom ridicule, prenez David, roi d'israel, et mettez lz blond aux yeux bleux, ça se verra pas comme ça.
ok c'est noté.
Allo ridley scott ?
oui c'est qui ?
c'es le samu social, il faudrait mettre un punk à chiens tatoué dans votre film, parce qu'ils sont sous représentés.
si je met un grs instable qui se perd après avoir déssiné le plan en full 3D c'est pas grave ?
non ça ira.
Allo ridley scott ?
oui c'est qui ?
c'est isabelle alonzo, faites en sorte que les femmes commandent dans ce flim.
ouais, mais ça va être le bordel ?
pourquoi on sait qui commande dans ton flim ?
euh non
parfait
Ridley scott mérite un paire de gifles pour ce navet galactique.
Dernière modification par stuffed spectrum le dim. juin 10, 2012 6:04 pm, modifié 1 fois.
Albert Willemetz
2. Comment la scène d'introduction?
3. Pourquoi le zombie?
4. Pourquoi le biologiste qui ne se méfit pas d'un cobra extraterrestre en position d'attaque?
5. Pourquoi une statue géante dans un vaisseau de transport de matériaux dangereux? En fait l'extraterrestre c'est un livreur UPS qui a plusieurs clients?
6. Pourquoi l'extraterrestre il est violent avec les humains qui le réveillent?
7. Pourquoi il n'ont rien fait en 2000 ans? Pourquoi les "beaucoup" d'autres vaisseaux n'ont rien fait non plus en 2000 ans?
8. Pourquoi sur Terre une direction vers une planète de test militaire/une plateforme logistique intergalactique (j'ai vu "ouai mais nan il y a plusieurs planètes vers là bas. Niet, dans le film ils disent qu'il n'y en a qu'une) ?
9. Comment il s'est construit le hangar à vaisseau spacial?
10. Pourquoi le robot terroriste biologique? IL A QUOI CE MEC CONTRE LES ROBOTS A TOUJOURS LES FAIRE PASSER POUR DES MECHANTS?
11. Pourquoi pas de Sud Africaine a poil?
Bref il y a pas mal de bons film qui laissent des questions en suspend. Pas là.
Dernière modification par BaKouneT le lun. juin 11, 2012 2:51 am, modifié 1 fois.
Dernière modification par STANY le lun. juin 11, 2012 3:15 am, modifié 1 fois.
Dernière modification par ZORCK le lun. juin 11, 2012 3:15 am, modifié 1 fois.
Facile, au moins pour celle-ci.BaKouneT a écrit :6. Pourquoi l'extraterrestre il est violent avec les humains qui le réveillent?
L'Ingénieur pète une durite quand il comprend que Mickael est un droide et qu'en plus il parle la langue --> ils avaient raison de vouloir foutre en l'air l'humanité puisque les humains arrivent eux aussi à créer de la vie. Ré-actualisation un peu bâtarde du mythe de Prométhée. Ça tombe bien, c'est comme ça que s’appelle le film !
Reste à "comprendre" à quoi Scott veut en venir : les Ingénieurs, si ce sont eux les "prométhéens", à qui ont-il piqués le feu sacré de l'Olympe (à savoir cet espèce de merde noire) ? La "catastrophe" qu'ils subissent avant d'aller mettre la pression sur les humains, n'est-ce pas la vengeance des types a qui ils ont piqués le "savoir divin" ?
On manque cruellement de film de SF quand même.
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"
Il y a que la photo qui est bien dans ce film.
Heu, imaginons, ton gamin construit une voiture en lego : MON DIEU CEST TROP HORRIBLE VITE TUONS LE !NiarkNiark a écrit :Facile, au moins pour celle-ci.BaKouneT a écrit :6. Pourquoi l'extraterrestre il est violent avec les humains qui le réveillent?
L'Ingénieur pète une durite quand il comprend que Mickael est un droide et qu'en plus il parle la langue --> ils avaient raison de vouloir foutre en l'air l'humanité puisque les humains arrivent eux aussi à créer de la vie.
(Et au passage, si c'est les droides qui leur font peur, c'est pas une arme biologique qui est l'idéal, mais bon.
Sans parler du fait qu'une race "supérieure" plutôt que d'utiliser la ruse, fonce dans le tas comme ça? Niveau analyse du risque c'est un peu limité non?
En bon père de famille tu lui claques la gueule en lui expliquant que with great power come great gnia gnia gnia.
On est vraiment dans ce type de réflexion, à mon sens, ici. Le film est parsemé de petite phrase autours de Dieu, de la création, de la responsabilité qui vient (ou pas) avec : quand le droide demande pourquoi l'avoir crée --> "'cause we can". Bref, ca reste d'un niveau assez ridicule mais la réfléxion est tout de même là.
Dernière modification par NiarkNiark le lun. juin 11, 2012 9:58 am, modifié 1 fois.
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"
J'en viens à penser que toute la saga alien et son prequel de merde est une ode au recrutement d'incompétents dans le secteur privé.NiarkNiark a écrit :D'ailleurs c'est pour moi la seule explication plausible à l'explosion d'incompétence des "scientifiques" du film sans remettre en cause le "scénariste". Comment montrer autrement et mieux que l'être humain n'est clairement pas prêt à ce genre de découverte ?
Il est important de rappeler que le film est écrit par un scénariste de Lost.
Oui et puis c'est pas comme si un petit trisomique irl se serait mieux débrouillé qu'un scientifique dans ce film.NiarkNiark a écrit :D'ailleurs c'est pour moi la seule explication plausible à l'explosion d'incompétence des "scientifiques" du film sans remettre en cause le "scénariste". Comment montrer autrement et mieux que l'être humain n'est clairement pas prêt à ce genre de découverte ?
Ah en fait, c'est parce qu'ils étaient contre l'agriculture biologique d'il y a deux milles ans qu'ils veulent détruire la Terre. Tout est évident maintenant, merci NiarkNiark.NiarkNiark a écrit :Oui mais non. N'oublie pas qu'il ressort de 2000 ans de sommeil, le type. Il passe donc plus où moins d'un humain agriculteur aux connaissances scientifiques extrèment basique à un être capable de voyage dans l'espace.
Sinon pardon, mais à l'échelle de l'univers, un robot plus ou moins autonome ça ressemble plus à un gamin qui fait des patés de sable qu'à un terroriste nucléaire en culotte courte.
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"
Là on se retrouve quand même avec un cartographe qui se perd, un biologiste qui fait gouzi-gouzi à un serpent Alien en mode agressif, un capitaine qui gère que dalle, une quarantaine absente, des médecins qui laissent leur patient s'en aller avec un truc dans le bide. La liste est interminable. Aucun des personnages ne réagit comme il est sensé le faire.
Un peu comme si pendant l'Opération Apollo en phase de descente, Buzz Aldrin il s'allume un spliff parce que "Hey faut savoir décompresser aussi hein".
Ok c'est un film, oui faut aménager la réalité pour que ça reste haletant. Mais là on nous prend juste pour des gros débiles.
Et vu que c'est monsieur Lost au commande du scénario, faut même pas chercher une quelconque logique quelque part. Le mec n'a jamais réussi à faire un truc qui tient en 120 épisodes...alors sur un film de 2h.