Avatar de l’utilisateur
Kefka
Courgette d'or 2014 ⛧☣✓
Re: Mac & cheese
Jamais eu ce probleme sur pc mais sur mac, a un moment il fallait faire apparaitre les fichiers cachés et virer un truc dans un dossier "adobe pcb" (de memoire c'etait grossomodo ca).
Maintenant il y a ca: http://kb2.adobe.com/cps/829/cpsid_82947.html

Un truc fait par adobe pour nettoyer les clés dans le registre. C'est moins chiant et ca marche.
Kayson
Re: Mac & cheese
Ha c'est bien tout ça comme infos.
Pour l'instant le pomme - espace marche pas pour spotlight mais j'ai cru voir que les raccourci avaient un peu changé. Je vais investiguer.
Le pare- feu est indispensable ou il sert juste aux logiciels à se mettre a jour ? Vous avez des noms de pare-feu ?

Tout un nouveau monde à explorer !
Ha et j'ai trouvé Antidote HD pour mac. Ça c'est d'la balouze. J'ai l'impression qu'on trouve plus facilement des programmes utiles sur mac que sur pc. Aliocha, ça m'intéresse bien aussi la liste d'applis pour le dashboard. Ça va plaire à la patronne.
Xuan Carlos
Re: Mac & cheese
@Kefka >>

Heu... je n'ai jamais mis de protection pour Photoshop, ça marche toujours. En gros : tu télécharges le logiciel sur le site d'Adobe, tu actives la période d'essai, puis tu fous un serial bidon.
Avatar de l’utilisateur
Kefka
Courgette d'or 2014 ⛧☣✓
Re: Mac & cheese
Ben j'ai du faire ca 4 fois a tout peter sur les macs des mes colloques, perso je suis pas du tout un macfag alors je suis les readme.
Eux ils avaient des "Master suite collection", un genre de gros install de plusieurs Go avec tout les trucs adobe, je sais pas si ca change quelquechose.

En meme temps, les gens dont je parle, tu leurs demande "ou est installé le logiciel sur ton disque dur", il te montre l'espece de dock qui apparait en bas de l'ecran.
Ca marche aussi avec "ou est l'installeur pour reinstaller tout tes logiciels adobe", la il te montre aussi l'icone photoshop dans le dock en bas...

C'est ca en fait qui est terrible avec le truc des macs, c'est pas que ce soit trop mal foutu par rapport a un PC, c'est que comme ca se veut apperement plus simple, les gens deviennent encore plus debile et veulent apprendre encore moins de trucs.
Avatar de l’utilisateur
Kek
Isabelle Mergault
Re: Mac & cheese
-"Bon Kek vu que tu t'y connais en informatique...tu me conseilles quoi comme nouvel ordi?"
-"Un mac"
(comme ca tu ne me fera plus chier a devoir nettoyer ton ordi vérolé tous les 3 mois)

2 mois plus tard

-"Ouais mais là ca ne marche pas quand je dois lancer ca et gnagnagna"
-"Désolé je n'y connais rien sur les mac. Faudra voir avec la boutique"

J'ai converti 3 gus comme ca.
Merci Steve Jobs!
Avatar de l’utilisateur
mr_zlu
Iron Maïdan ★ ☣✓ ⛧
Re: Mac & cheese
Kayson a écrit :Ha c'est bien tout ça comme infos.
Pour l'instant le pomme - espace marche pas pour spotlight mais j'ai cru voir que les raccourci avaient un peu changé. Je vais investiguer.
Le pare- feu est indispensable ou il sert juste aux logiciels à se mettre a jour ? Vous avez des noms de pare-feu ?
Préferences système/spotlight
non (pour adobe, de ce que je sache il faut juste mettre activation.adobe.com ou un truc comme ça dans les hosts, jamais testé je suis encore sur CS3), mais si tu insistes: little snicth.
Envoyé depuis mon IPhone.
Avatar de l’utilisateur
Kefka
Courgette d'or 2014 ⛧☣✓
Re: Mac & cheese
Le plus triste, c'est que j'ai fais exactement ca kek.
Une amie qui devait changer d'ordi, je lui ai dit de prendre un mac parce que comme ca, je suis débarassé et qu'en plus c'est une tanche en "info" (oui entre guillemets parce qu'installer vlc ou un truc du genre c'est pas de l'informatique hardcore non plus) donc les macs c'est plus simple et donc parfait pour elle.

Et ben nan, a la premiere merde (style les serials adobe qui foirent ou il faut juste reinstaller et retirer les serials avec le truc du dessus), elle peut plus bosser, aucune des 5/6 putains de personnes de l'etage avec un mac ne peut l'aider parce que c'est tous/toutes des tanches, etc.

J'essaye de me convaincre que ca a était une experience positive en me disant que si je debarque dans une boite ou ils bossent sur mac, ils me verront pas jurer comme un putain de chartier les 2 premiers jours parce que j'ai une petite base en mac...
Avatar de l’utilisateur
Napalm
Chaud ca-chaos
Re: Mac & cheese
La majorité des clients mac que j'avais à la hotline étaient des gens qui avaient beaucoup de mal et à qui on avait conseillé des mac.
C'est vrai que guider une quiche sur mac, c'est quand même plus simple: moins de clicks et moins d'écrans à traverser pour configurer une connexion, et airport ça marche vraiment bien comparé à pas mal d'autres merdes wifi.
Avatar de l’utilisateur
JulienGW1
fake
Re: Mac & cheese
Ouep, on a bien fait le tour de la cible: Des pros qui n'ont pas le choix ou des abrutis.
Avatar de l’utilisateur
Napalm
Chaud ca-chaos
Re: Mac & cheese
Tu oublies ceux qui trouvent ça joli.
Avatar de l’utilisateur
Thermostat
jz sui boure llol
Re: Mac & cheese
Et ceux qui aiment payer plus cher pour pouvoir faire moins de trucs dessus.
Avatar de l’utilisateur
Kek
Isabelle Mergault
Re: Mac & cheese
Napalm a écrit :Tu oublies ceux qui trouvent ça joli.
La première personne qui a acheté un mac après mon super avis "achète un mac" était archi fan du portable.
Le ding ding quand on l'éteint, la lumière bleue et la webcam avec ses effets kikoo (dieu qu'elle a inondé son FB de photos après ca)....elle trouvait ca génial.

C'est pas vraiment pour troller tout ca. J'ai déja touché du mac et bon ca va quoi. C'est fonctionnel et moins bordélique que du Windows (mais ca crashe tout autant). Pour travailler ca roule quoi.
Par contre les caricatures des macfags quand je vois mes connaissances proches...c'est pas vraiment une caricature quoi.

En vrac:
La nana qui change d'Ipod tous les 6 mois (sans déconner)
Celle d'au dessus qui s'extasie sur la webcam
Le "Power-User" qui va écrire sur son FB qu'il a acheté l'Iphone V4 (alors qu'il a la V3). On se fout de sa gueule de mouton consumériste. "M'en fous ca ira super bien avec mon Ipad".
Un autre qui va t'expliquer comment il utilise son portable couplé avec sa chaine 5.1 et son Iphone pour faire un Jukebox multimédia. Si tu lui dis qu'il vient de réinventer la roue tu sens une certaine crispation.

Y'a bien sur l'équivalent en PC et tout et tout mais bon Steve Jobs il devrait plutôt filer une pomme jaune à broder dans les prochains bundle.
Histoire de faciliter la prochaine purge.
Avatar de l’utilisateur
juke
Double paire ☭
Re: Mac & cheese
J'ai une cousine que ses amis qualifient de "geek" agrémentés copieusement de "lol", "ptmdr" et de "hihihi" parce que son facebook dégueule de photos avec ces fameux effets trolol de webcam et de "lol il est trop beau mon 2ème macbook".

Putain que c'est dur de se retenir à chaque MàJ de son statut.
BaKouneT
Discount Reblochon
Re: Mac & cheese
Kekouse a écrit :
Napalm a écrit :Tu oublies ceux qui trouvent ça joli.
e la webcam avec ses effets kikoo (dieu qu'elle a inondé son FB de photos après ca)....elle trouvait ca génial.
PIXDELAPUTEMSN OR GTFO
C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.
Avatar de l’utilisateur
reblochon
Les malheurs du sophisme ⛧
Re: Mac & cheese
BaKouneT a écrit :PIXDELAPUTEMSN OR GTFO
Pareil pour la cousine de juke !
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón
Avatar de l’utilisateur
juke
Double paire ☭
Re: Mac & cheese
Tu veux une pix d'elle ou de sa jumelle ?
Avatar de l’utilisateur
Kefka
Courgette d'or 2014 ⛧☣✓
Re: Mac & cheese
Armestat a écrit :Et ceux qui aiment payer plus cher pour pouvoir faire moins de trucs dessus.
Ben c'est un peu ca qui est merdique en effet, je me rappel avoir vu sur un forum un macfag qui repondait a un type qui voulait voir ses fichiers cachés: "tu n'as pas compris la philosophie mac, a quoi ca te servirait de toute facon, si c'est fait comme ca, c'est que c'est bien comme ca".
Avec leur mentalité clé en main/drag n drop pour enfant, ca incite pas les gens à apprendre et à etre curieux alors que c'est clairement l'idée premiere de l'informatique a la base: voila un truc qui peut faire tout ce que tu lui demandes si tu lui demandes bien, de la bonne maniere. Si ca marche pas, c'est pas lui, c'est toi, faut chercher un peu comment il faut le faire.

C'est assez triste de voir comment les debiles profonds nous tirent vers le bas.
Avatar de l’utilisateur
Antipathique.
Roi du Peuple des Merdes ⛧☣✓
Re: Mac & cheese
Le mac c'est un peu la console de la bureautique.
™

Je ne suis pas Niark²
Avatar de l’utilisateur
Thermostat
jz sui boure llol
Re: Mac & cheese
On ne peut pas jailbreaker un mac?
Avatar de l’utilisateur
Antipathique.
Roi du Peuple des Merdes ⛧☣✓
Re: Mac & cheese
Tu peux installer windows dessus oui.
™

Je ne suis pas Niark²
Alan B'stard
Re: Mac & cheese
Pour les documents word, tu peux avoir des problèmes, principalement si tu commences à bidouiller la mise en page. Il y a un mois j'ai du reformater complètement un doc word qui était passé sur un mac, la joie.

Sinon t'auras sans doute pas plus de problème que si tu lisais un pptx avec open office (quelques foirages mais rien de trop visible).
Avatar de l’utilisateur
Napalm
Chaud ca-chaos
Re: Mac & cheese
juke a écrit :Tu veux une pix d'elle ou de sa jumelle ?
W00t, twins !
Avatar de l’utilisateur
mox
we are the 1%
Re: Mac & cheese
merde j ai effacé toutes les pix .
C'est mon idée la glue dans les lance flammes.
Xuan Carlos
Re: Mac & cheese
Dites, les gars qui gueulent contre OS X là, il y en a combien qui développent en assembleur sur de l'UNIX avec X11 pour faire tourner Drug Wars, parce qu'il faut pas déconner, un ordi c'est aussi fait pour jouer ?
Avatar de l’utilisateur
Conrad
Free Van de Kamp ☣✓
Re: Mac & cheese
L'important c'est pas de le faire, c'est de savoir que tu peux le faire.
Le véritable asile, un site de pères de familles qui votent moins à droite qu'hohun.