Avatar de l’utilisateur
Thermostat
jz sui boure llol
Re: Derniers achats
Non mais tout ca c'est des conneries mec, le rock'n'roll c'est du feeling et du sang mec.

Ouai mec.
Avatar de l’utilisateur
Mamouth
Ahmathinejath
Re: Derniers achats
TroyMcLure a écrit :Ok mais si tu prends un 7/4 et que tu doubles le tempo ça donne un 7/8 non ?
Si tu te base sur la noire et donc que tu comptes à la noire en mettant les 2 en relation : oui.

Mais tout dépend de la façon dont tu comptes : dans la première métrique, t'auras 7 noires par mesure ; alors que dans la deuxième t'aura 7 croches (= 3 noires et une croche) par mesure. La première est donc 2 fois plus lente que la seconde si tu comptes à la noire, mais normalement quand on est à la croche, on compte à la croche et par à la noire batard.

Sinon je pense que ça doit changer la façon dont on agence les temps forts/faibles, si ils existent.
Avatar de l’utilisateur
TroyMcLure
Anthologiste de la connerie
Re: Derniers achats
Enculage de mouche donc.
Mais en vrai je m'en fous complètement
Avatar de l’utilisateur
Mamouth
Ahmathinejath
Re: Derniers achats
Bon là c'est vrai que ça paraît un peu bancal le 7/4 et le 7/8.

Mais si tu prends du 3/4 et du 3/8 : la première métrique est axée binaire tandis que la seconde est axée ternaire, et c'est pas du tout une question de tempo.
Xuan Carlos
Re: Derniers achats
Je croyais que dans le jazz c'était très pointu les questions rythmiques au contraire. En même temps, tout à l'air pointu dans le jazz.
Avatar de l’utilisateur
TroyMcLure
Anthologiste de la connerie
Re: Derniers achats
Ben le jazz c'est super varié, y a des trucs plus simples que du rock et d'autres plus complexes que du Bach.
Et puis souvent la rythmique va être écrite "simplement" en 3/4 ou 4/4 mais les bons musiciens sont justement ceux qui tapent à côté des temps.
Mais en vrai je m'en fous complètement
Avatar de l’utilisateur
Aenema
Chiasse pêche et traditions ⛧☣✓
Re: Derniers achats
TroyMcLure a écrit :Moi je préfèrerai toujours l'Aenema qui se pisse dessus à celui qui joue l'électrosnob de l'internet.
Appelle ça comme tu veux, personnellement on m'a appris qu'il n'était pas de bon ton de ramener son claque-merde dans un sujet que l'on ne maîtrise pas. Tu peux trouver ça snob, je trouve que c'est juste faire preuve de bon sens. Baser son avis sur un "ressenti" c'est génial mais ça n'a aucun intérêt. Que hohun ne "trouve pas" qu'il s'agisse d'une rythmique atypique c'est génial aussi, toujours est-il que dans le cas de "Money", elle est visiblement suffisamment atypique pour apparaître dans une liste intitulée "List_of_works_in_unusual_time_signatures".
Quoi qu'il en soit, dans ce registre musical, ce qui est typique, c'est le 4/4, une chanson de Pink Floyd qui alterne entre 7/4 et 4/4, c'est suffisamment rare pour être qualifié d'atypique, même si depuis 1973, effectivement, on a déjà eu l'occasion d'entendre cette rythmique plus d'une fois, et même d'autres plus exotiques.
"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."
Avatar de l’utilisateur
Conrad
Free Van de Kamp ☣✓
Re: Derniers achats
Il est surement fatigué d'avoir travaillé toute la nuit l'indépendance charley / grosse caisse.
Le véritable asile, un site de pères de familles qui votent moins à droite qu'hohun.
Avatar de l’utilisateur
TroyMcLure
Anthologiste de la connerie
Re: Derniers achats
7/8 sur le charley 5/4 sur la grosse caisse. Rythme de badass tavu.
Mais en vrai je m'en fous complètement
Avatar de l’utilisateur
hohun
Grand Roi des Bolos ☭⛧☣✓
Re: Derniers achats
Aenema a écrit :
TroyMcLure a écrit :Moi je préfèrerai toujours l'Aenema qui se pisse dessus à celui qui joue l'électrosnob de l'internet.
Appelle ça comme tu veux, personnellement on m'a appris qu'il n'était pas de bon ton de ramener son claque-merde dans un sujet que l'on ne maîtrise pas.
On parle ici de musique, pas de texte de loi, et, à l'oreille d'un profane, le genre de rythme contenu dans Money on l'a déjà entendu dans plein d'autres morceaux. Après si Stany est un mélomane et base ses écoutes sur sa connaissance du solfège, là c'est clair je peux pas test.

Tu peux trouver ça snob, je trouve que c'est juste faire preuve de bon sens. Baser son avis sur un "ressenti" c'est génial mais ça n'a aucun intérêt. Que hohun ne "trouve pas" qu'il s'agisse d'une rythmique atypique c'est génial aussi
Bah oui pour moi atypique c'est un truc où tu te dis "tiens, j'ai rarement entendu ça (ou pas du tout)", or, cf. plus haut.
toujours est-il que dans le cas de "Money", elle est visiblement suffisamment atypique pour apparaître dans une liste intitulée "List_of_works_in_unusual_time_signatures".
C'est vrai, j'aurais dû citer la page qui redirigeait vers cette page et qui disait plutôt "complex" et "more unusual".
Quoi qu'il en soit, dans ce registre musical, ce qui est typique, c'est le 4/4, une chanson de Pink Floyd qui alterne entre 7/4 et 4/4, c'est suffisamment rare pour être qualifié d'atypique
Et là, tu m'arrêtes si je dis une bêtise, mais je crois qu'une des caractéristiques du rock progressif c'était justement de chercher à varier ou expérimenter des rythmes différents. Dans le rock en général, moins courant mais pas atypique, je maintiens. Après ça dépend aussi de ce qu'on écoute, je suppose que personne ici ne s'est arrêté au rock.
même si depuis 1973, effectivement, on a déjà eu l'occasion d'entendre cette rythmique plus d'une fois, et même d'autres plus exotiques.
Pourquoi "depuis" 1973 ? L'argument du temps ne s'applique pas en ce sens qu'on n'était pas nés en 73 et qu'on a pu entendre ce genre de rythme avant de découvrir Money avec des morceaux à la fois plus vieux et plus récents.

Après, oui, c'est certain, je ne connais pas le solfège et il est bien probable que je n'ai pas entendu que du 7/4 mais des trucs s'en rapprochant.
Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor
Avatar de l’utilisateur
Thermostat
jz sui boure llol
Re: Derniers achats
hohun a écrit :Pourquoi "depuis" 1973 ? L'argument du temps ne s'applique pas en ce sens qu'on n'était pas nés en 73 et qu'on a pu entendre ce genre de rythme avant de découvrir Money avec des morceaux à la fois plus vieux et plus récents.
Parceque Money est parue dans l'album Dark Side of the Moon, des Pink Floyd, en 1973.
Avatar de l’utilisateur
TroyMcLure
Anthologiste de la connerie
Re: Derniers achats
SojaCouille a écrit :
hohun a écrit : blabla excuses plates arguments timides
Mentalité de perdant. Again.
Donc ça c'est le nouveau troll trop subtil de Soja.
Y en a pour la semaine, préparez-vous.
Mais en vrai je m'en fous complètement
Avatar de l’utilisateur
Machin
Marc
Re: Derniers achats
Avatar de l’utilisateur
Kane
Bouteille déviant de 2L
Re: Derniers achats
Napalm a écrit :
Kane a écrit :Perso, j'ai pris compagny of heroes gold en solde sur steam, et je pense qu'on est nombreux à avoir acheté des trucs car en ce moment je dl à 3ko/s

:-/
Clair, mon dl de the witcher va se finir sous peu mais j'y suis depuis ce matin.
J'ai laissé mon pc allumé toute la nuit, et je viens de constater qu'il est toujours à 13%. Visiblement, pour une raison que j'ignore steam n'a RIEN téléchargé.... alors que tous mes téléchargements illégaux sont finis depuis bien longtemps.

FUUUUUUUUUUUUUUUU
Avatar de l’utilisateur
Spoonman
Re: Derniers achats
J'ai mis 2 nuits pour dl 10 go de jeux. Faut juste faire gaffe ça coupe au bout de quelques heures.
Retrouve moi sur !url! ;]]]]]]]]] !
Avatar de l’utilisateur
Aenema
Chiasse pêche et traditions ⛧☣✓
Re: Derniers achats
hohun a écrit :blabla
Ce débat me fait chier avant même d'avoir vraiment commencé. Déjà parce que ni toi ni moi (surtout toi d'ailleurs) ne disposons des acquis suffisants pour tenir une conversation soutenue et constructive sur le sujet, et d'une autre part parce que nous n'avons vraisemblablement pas la même notion du mot "atypique".
hohun a écrit :Après, oui, c'est certain, je ne connais pas le solfège et il est bien probable que je n'ai pas entendu que du 7/4 mais des trucs s'en rapprochant.
Ça doit être ça oui, ou sinon j'attends bien volontiers les exemples de chansons qui utilisent ce rythme. Et on en revient à ce que je disais précédemment, t'as peut-être l'impression que c'est pas spécialement hors du commun, mais de mon point de vue (c'est à dire du point de vue de quelqu'un qui a été récupérer une bonne cinquantaine de partitions pour les jouer), des chansons en 7/4 ou en 7/8 c'est rare. Ça plus le fait que ce soit noté un peu partout sur l'internet = atypique.

Mais si tu veux on peut continuer à dire que, parce que ça t'est familier, c'est un rythme courant hein.
"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."
Xuan Carlos
Re: Derniers achats
Je pense que c'est courant dans le breakcore qui est un style musical qui vise à expérimenter ce genre de trucs. Ils font même pire, mais bon, on entend pas souvent du breakcore dans les supermarchés.
donspliff
L'amour est dans le Présidenté
Re: Derniers achats
Les Floyd sont quand même connus pour avoir lancé une musique "révolutionnaire" au niveau des temps/rythmes/whatever.

Non, je n'ai pas d'études sérieuses, ce sont des copains musicos qui me l'ont dit, genre "The Wall" a tout chamboulé, opéra rock, film associé, rythmes barrés, etc...
Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.
Avatar de l’utilisateur
Napalm
Chaud ca-chaos
Re: Derniers achats
Aenema a écrit :Ce débat me fait chier
Avatar de l’utilisateur
Binouze
Tesorero General #CómoGanar
Re: Derniers achats
Et vous etes d'accord pour dire que le rap c'est de la musique ?
Je veux dire, il ne s'agit que de samples retravaillés sur des MACHINES
Avatar de l’utilisateur
Thermostat
jz sui boure llol
Re: Derniers achats
Oui mais même de la grosse electro c'est plus de la musique que du rap.
Avatar de l’utilisateur
Thermostat
jz sui boure llol
Re: Derniers achats
Attention, le rap étant quand même supérieur au metal bleuaaar.
Avatar de l’utilisateur
Binouze
Tesorero General #CómoGanar
Re: Derniers achats
ah ça va alors
Avatar de l’utilisateur
Chalumeau
AKA ConnardWC
Re: Derniers achats
L'un comme l'autre véhiculent une culture de mort, de plus beaucoup de "chanteurs" de rap ont des connections avec la mafia.
Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.
Avatar de l’utilisateur
mox
we are the 1%
Re: Derniers achats
Oui mais les metalleux ont des connections avec SATAN himself.
C'est mon idée la glue dans les lance flammes.