Avatar de l’utilisateur
Chavez
Lubie douce ☭⛧
Defiance
Le titre est pas pareil en FR.

Image

En 41 en bielorussie, la famille (pancake of course) Bielski se fait éclater par les nazi, ne restent plus que les 4 frangins, qui s'en vont se cacher dans la forêt. Ils sont bientôt rejoint par d'autres pancakes errants qu'ils prennent sous leur aile. Le groupe grandit régulièrement. Les frangins organisent donc cette communauté sylvaine.
Ils survivent de menus pillages mais un des frangins (Liev Schreiber), voulant casser du nazi, se dispute avec le plus âgé (Daniel Craig) et va rejoindre une faction nomade de l'armée rouge.

Image

A la fin, après moultes péripéties, les 4 frangins s'en sortent, ainsi que les 1200 pancakes de leur communauté.

C'est tiré d'une histoire vraie.

J'ai kiffé, j'étais dedans. Ça aurait pu être mieux scripté, plus sombre, plus désespérant, plus long. Mais ça te captive quand même, rien que parce que les évènements dont sont inspirés le film sont historiques, méconnus, et hallucinants. En plus c'est un des rares exemples de pancakes qui se rebellent et cassent du nazi.

Au cours du film, Danial Craig, pancake pauvre, fermier et inculte, tombe amoureux d'une étudiante d'origine bourgeoise (a côté de lui sur la 1ère tof). Oui blotissons-nous dans les bois.

Image

Image
Valryon
Re: Defiance
"Deux frères" en VF je crois
Encore un film que j'ai bien aimé, à part le passage où le nouveau James Bond se fait la moitié de l'armée tout seul.
Avatar de l’utilisateur
rain
Merci Macron ! Patrifiotte ★★ ⛧
Re: Defiance
Non c'est "Les Insurgés".
Avatar de l’utilisateur
Kane
Bouteille déviant de 2L
Re: Defiance
Est-ce qu'il y a des scènes de viols sympathiques ? (les scènes, pas les viols)
Valryon
Re: Defiance
Ah oui, les Insurgés !
En plus je l'ai vu au cinéma.

Y'a pas de viol, y'a une scène de sekse je crois (ou bien elle est suggérée, putain je sais plus il m'a pas marqué en fait)
Avatar de l’utilisateur
DiDay
Cuck Nourice ☣
Re: Defiance
Bien aimé aussi, j'avais peur d'un James Bond chez les nazis mais en fait ça passe bien.

Le gars à ses défauts, il foire pas mal de trucs etc.
Avatar de l’utilisateur
Chavez
Lubie douce ☭⛧
Re: Defiance
SojaCouille a écrit :"Deux frères" c'est pas l'histoire de merde avec deux tigres ?
Hahaha! Si. Pourrissime ce film.
Avatar de l’utilisateur
mox
we are the 1%
Re: Defiance
Insipide
C'est mon idée la glue dans les lance flammes.