Sujet : Bioshock en Live
7h35, le réveil sonne. L'air hagard, je vais vers les toilettes pour pisser un coup, et là, quand je pose mon pied par terre, ça fait "floc"
Huuuum.
Sur le palier, y'a comme un bruit bizarre. Floc, floc, floc, je vais vers la porte et j'ouvre: oh, une belle cascade qui descend du truc à incendie (qui bizarrement me faisait plus penser à un détecteur de fumé qu'un arroseur.). Ce qui tient pas trop debout, c'est qu'en prime ça dégouline de la porte du palier et des placards à compteur d'eau. Ayant déjà eu des soucis avec ces compteurs de merde, je vais prendre un tournevis et j'ouvre le placard: rien d'anormal... A part les litres d'eau qui tombent d'en haut.
Hop, on va suivre l'eau qui dégouline dans l'escalier. Etage d'au dessus: j'ai de l'eau presque jusqu'aux chevilles.
Une vieille black qui passe le balai et écope devant chez elle avec un seau (en remettant l'eau de chez elle dans le couloir, qui va revenir chez elle quelques secondes après, super utile).
La porte du placard à compteur est toute gonflée, et dégouline à mort. Bon bah c'était pas loin...
J'ouvre: plein de vapeur, et un joli geyser qui sort d'un compteur d'eau chaude.
La blague est là: la société de HLM a une super astuce pour économiser/enculer les gens ou les deux, on a tous un compteur d'eau chaude et un compteur d'eau froide. L'eau chaude est bien sur plus chère. Le problème, c'est que c'est le même type que celui d'eau chaude, juste une couleur différente. Donc après quelques années d'eau brûlante dans la gueule, les trucs cheaps presque entièrement en plastique, soit il tournent tout seul même quand tu n'utilises pas d'eau (oh la belle facture surprise de 1000m3 à la fin de l'année), ou ils explosent, comme là (ou ils tournent tout seul puis explosent, combo).
La vieille me dit qu'elle a appelé le gardien qui ne répond pas (normal, il ouvre à 8h00 du mat) et n'a apparemment pas le QI nécessaire pour couper l'arrivée d'eau du truc qu'a pété et qui dégouline à mort sous son nez. Gniii.
Il lui manquait un masque de carnaval et moi un costume de big daddy.
Bon, un ptit coup d'aqua planning par les escaliers jusqu'à chez moi pour chopper une clef à molette...
Hop un coup de clef (bon, une petite: j'aurai du insister si il fallait tuer la vieille avec) sur la manette du compteur en vrac, l'eau ne coule plus. Réveil des autres voisins du palier, y'en a un qui appelle les pompiers, d'autres qui paniquent un peu en voyant que leur appart ressemble à une piscine...
Bon bah voilà, reste "juste" les centaines de litres sur le palier et les 10 bassines à écoper chez moi
Ah, le courant vient de sauter. Gniii bis. La journée commençait quand même super bien me disais je en écopant l'eau...
Peu après les pompiers arrivent, poussent l'eau dans les couloirs avec un espèce de truc pour nettoyer les vitres version géante, hop, direct dans l'escalier. En bas ils ont un pote avec une pompe. Efficace, rapide, polis, rien à dire: à part "merci les gars".
30 mins après j'ai fini d'écoper chez moi. Le courant est revenu depuis.
Maintenant reste plus qu'a espérer que le même genre de blagues n'arrive pas à 3h00 du mat (et que je sois réveillé en mettant ma main dans l'eau depuis mon lit), ou que la vioque ne décide pas de se prendre une douche chaude et ré-ouvre son compteur...
Quelqu'un à des plasmides en trop?