Pourquoi tu cherches à replacer le débat sur les barrages ? Tu es incapable d'une pensée indépendante de saint janco, que son assurance remplisse le barrage de serre-ponçon de notre inconstance?
Conbra dit que le problème de la désaffection du nucléaire c'est à cause du communisme.
C'est faux.
La tendance est due à un faisceau de facteurs divers, dont:
- La mauvaise image en général du nucléaire. Que tu le veuilles ou non, au moment de tchernobyl, three mile island avait déjà instillé une défiance au niveau international, tant au niveau politique qu'au niveau de l'opinion. D'ailleurs au niveau mondial, Tchernobyl se produit dans un contexte de stagnation de la construction de nouvelles centrales.
- La hausse des coûts de construction et d'entretien des centrales
- La hausse des normes et standards de sécurité qui sont aussi un investissement conséquent
- La concurrence entre sources d'energie qui se fait plus feroce.
Dans tout ça, le parti communiste russe a une responsabilité, en ceci qu'elle a encouragé une culture de déresponsabilisation, d'incompétence et de petits chefs qui cachaient des trucs à leurs supérieurs, qui ont été des facteurs dans la catastrophe de tchernobyl. Mais de là à dire que chute du nucléaire = communisme, non et encore non.
Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor