Sujet : Noel approche! mais je suis un sale pauvre "étudiant gauchiste"...
Salut! Donc voilà comme j'ai pas d'idée de cadeau que mes parents capitalistes chef d'enjeanrise pourrait me mettre sous le sapin cette année, je me suis dis, autant leur annoncer ce qui me préoccupe le plus, mon pc, qui commence à ramer dans les derniers jeux.
Mais ce qui m'empêche de suivre à la lettre le topic de napalm est que je ne peux vraiment pas dépenser beaucoup de tune pour cette fin d'année, donc enfaite je vais devoir recycler quelques pièces.
Ma config actuelle c'est ça (je ne vous le cache pas, je l'ai acheté à auchan il y a 3-4ans):
Carte mère: NONAME
Processeur: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.93GHz
Mémoire: 2X Barette de 512 Mo 400 Mhz NONAME
Disque dur: NONAME (149.05Go tampon 8mo)
CG: Radeon X800 GTO (à l'origine il y avait une x300)
En gros j'aimerais me retrouver avec une 8800GT, un INTEL Core 2 Duo et 2Go de ram, mais ce que j'aimerais savoir c'est ce que je pourrais garder dans cette boite pour essayer de dépenser le moins possible. Es ce que je peux garder mon Go de ram et juste rajouter un, ou vaut mieux acheter 2Go de qualité? La carte mère elle est bonne ou il est plus profitable de polluer le parc d'en face pour qu'une môme s'ouvre le genou avec? Le disque dur je le garde, et si quelqu'un a besoin d'une 800GTO je peux la refiler à 40€ ou moins.
Ensuite imaginons que je me retrouve avec "une 8800GT, un INTEL Core 2 Duo et 2Go de ram", quel ventilo il me faut pour garder la bête au frais , et quelle alim pour pas la griller après avoir lancé Windows? Quand j'aurais un salaire je me payerais ce que bon me semble mais là j'ai vraiment pas trop le choix, donc je me tourne vers vous, gens beaux et intelligents du site de racistes.