Ok alors j'vais vous faire mon avis sur Hellgate London.
J'avais essayé la démo et j'avoues que j'avais trouvé ca assez vide, les ennemis qui bougent pas et ne sont pas très agressifs quoi. Des quêtes comme dans tout les jeux du genre donc ca c'était pas dépaysant et des environnements assez semblables. Dans la démo il y avait 3 environnements différents si je ne me trompes pas. (Dehors, dedans dans des espèces d'hopitaux, la station de métro)
Tout dans le jeu est un assemblage afin que le jeu se renouvelle indéfiniement et de façon aléatoire. Je m'explique :
C'est comme diablo en somme.
Les armes ont des compétences qui varient
Les monstres varient aussi (Ils peuvent être empoisonnés, avoir les armes qui changent, avoir des créatures de support qui les invoquent, leur taille, couleur etc... changent)
Pareil pour les équipements (D'ailleurs dans les équipements un petit détail m'a plu, c'est que la couleur est unie d'office. On a un équipement argenté, on prend une pièce dorée, tout devient doré par exemple (Enfin c'est le jeu qui décide ca, mais il y a un slot vide pour les teintures, donc par la suite on doit pouvoir le modifier, ca évite d'avoir un haut vert, des bottes roses et un casque noir.)
Il y a pour l'instant une bonne variété d'équipement et avec un look vraiment joli. Un système de modification de l'équipement avec la création de matériaux sur du matériel que l'on ne veut pas revendre mais plutôt utiliser à cet effet (palpé sur le modèle de guild wars et la création d'armure)
Les niveaux quand à eux sont des emboitement de différentes zones. Ces niveaux au début qui vont paraitre très basiques par un couloir ou une rue ma foi sommaire, vont très vite se diversifier en fait pour ajouter l'univers des démons, les gandes places et autres lieux placés au milieu avec une architecture particulière, les temples et autre égoûts, toujours avec une certaine évolution graphique et des endroits un peu plus vastes qui font oublier qu'on est passé par une rue très courte comme on en croisait au début de l'aventure.
Le jeu démarre donc doucement l'envie de jouer avant de vraiment devenir addictif je trouve.
Au niveau des compétences, elles sont nombreuses et des gameplay différents s'offrent au joueur. Un sniper ou mage ca ne se joue pas du tout comme un blademaster. Sâchant qu'on dirige le personnage et non cliques sur un ennemi pour l'attaquer, les approches de combat sont différentes mais se ressentent vraiment comparé à un Wow et autres où on clique et on attend que ca se passe en regardant par la fenêtre. Ca immerge un peu plus dans le jeu et on est d'autant plus content de choper la belle armure au skin vraiment classe qu'on va afficher dans les zones communes en multijoueur.
Parce que parlons en du multijoueur.
Je l'ai acheté pour ca.
Le jeu fonctionne par système de HUB à la guild wars. On voit des gens, (pas trop), on fait son groupe et on va chasser de la belette. Ca évite d'avoir 40 000 débiles qui piquent les mobs ou tappent partout et ca permet aussi de garder le côté horreur voire débordement quand il y a trop d'ennemis que l'on aurait perdu si le jeu était totalement ouvert comme un wow par exemple. Le jeu immerge aussi par ca et ne laisse donc pas le côté horrifique/démoniaque de côté du titre.
Au final hellgate london c'est quoi ? Un jeu où il y a des bugs qui seront sûrement corrigés par des patchs (Ca ferait tâche de laisser le premier jeu d'une boîte tout pourri), pour l'instant c'est difficile de trouver des joueurs francophones en multi.
Au bout d'un premier jour de jeu jusqu'à un level 10, je n'ai pas été décu, alors que je partais vraiment pas chaud du tout avant l'achat.
Le jeu a beaucoup de ressources aléatoires qui permettent d'avoir son héros et son chemin propre en gros. Avec en plus un gameplay vraiment différent qui permet de relancer l'aventure sous un autre angle de ce point de vue.
On peut rajouter des possibilités si on veut en payant l'abonnement, comprendre de base le jeu est comme une sorte de diablo et donc a beaucoup de richesses. L'abonnement sert en gros à rajouter + d'élément de MMO classiques au titre comme la création de guilde etc...
Pour moi c'est une bonne surprise, et pour l'instant je n'ai encore joué que tout seul (malgré le fait que je joue au mode multi), mais il va falloir que je groupe sous peu vu que là ca commence à devenir corsé. Quand on rencontre un groupe d'ennemis qui font 6x ta taille c'est un peu la merde seul.
Petite note perso : En multi il y a aussi les cinématiques, donc autant jouer en multijoueur directement je crois. Comme ca votre perso est prêt à acceuillir des potes en cas d'envie ou besoin.
Le jeu est vraiment sympa et a de très bonnes possibilités. Graphiquement c'est pas dégueux (surtout l'équipement), les bugs peuvent entacher le truc, notamment quand le jeu plante (Ca m'est arrivé plusieurs fois).
La démo n'est vraiment pas représentative du produit final et c'est dommage / pas dommage. Dommage parce que des gens vont passer à côté alors que je pense qu'il mérite un peu d'interêt. Pas dommage parce que y'aura p'têt moins de débiles partout.
Ma config :
Core 2 Duo overclocké à 2,8 Ghz
8800 GTS 320 Mo Overclockée
2Go de Ram DDR2
J'suis sur le serveur SINDONAY EU un truc comme ca et mon perso c'est Lithius pour l'instant. (Blademaster)