Sujet : Bioshock en Live

7h35, le réveil sonne. L'air hagard, je vais vers les toilettes pour pisser un coup, et là, quand je pose mon pied par terre, ça fait "floc"
Huuuum.
Sur le palier, y'a comme un bruit bizarre. Floc, floc, floc, je vais vers la porte et j'ouvre: oh, une belle cascade qui descend du truc à incendie (qui bizarrement me faisait plus penser à un détecteur de fumé qu'un arroseur.). Ce qui tient pas trop debout, c'est qu'en prime ça dégouline de la porte du palier et des placards à compteur d'eau. Ayant déjà eu des soucis avec ces compteurs de merde, je vais prendre un tournevis et j'ouvre le placard: rien d'anormal... A part les litres d'eau qui tombent d'en haut.
Hop, on va suivre l'eau qui dégouline dans l'escalier. Etage d'au dessus: j'ai de l'eau presque jusqu'aux chevilles.
Une vieille black qui passe le balai et écope devant chez elle avec un seau (en remettant l'eau de chez elle dans le couloir, qui va revenir chez elle quelques secondes après, super utile).
La porte du placard à compteur est toute gonflée, et dégouline à mort. Bon bah c'était pas loin...
J'ouvre: plein de vapeur, et un joli geyser qui sort d'un compteur d'eau chaude.

La blague est là: la société de HLM a une super astuce pour économiser/enculer les gens ou les deux, on a tous un compteur d'eau chaude et un compteur d'eau froide. L'eau chaude est bien sur plus chère. Le problème, c'est que c'est le même type que celui d'eau chaude, juste une couleur différente. Donc après quelques années d'eau brûlante dans la gueule, les trucs cheaps presque entièrement en plastique, soit il tournent tout seul même quand tu n'utilises pas d'eau (oh la belle facture surprise de 1000m3 à la fin de l'année), ou ils explosent, comme là (ou ils tournent tout seul puis explosent, combo).

La vieille me dit qu'elle a appelé le gardien qui ne répond pas (normal, il ouvre à 8h00 du mat) et n'a apparemment pas le QI nécessaire pour couper l'arrivée d'eau du truc qu'a pété et qui dégouline à mort sous son nez. Gniii.
Il lui manquait un masque de carnaval et moi un costume de big daddy.
Bon, un ptit coup d'aqua planning par les escaliers jusqu'à chez moi pour chopper une clef à molette...

http://dismember.free.fr/blog/bioshock.jpg

Hop un coup de clef (bon, une petite: j'aurai du insister si il fallait tuer la vieille avec) sur la manette du compteur en vrac, l'eau ne coule plus. Réveil des autres voisins du palier, y'en a un qui appelle les pompiers, d'autres qui paniquent un peu en voyant que leur appart ressemble à une piscine...
Bon bah voilà, reste "juste" les centaines de litres sur le palier et les 10 bassines à écoper chez moi tongue
Ah, le courant vient de sauter. Gniii bis. La journée commençait quand même super bien me disais je en écopant l'eau...
Peu après les pompiers arrivent, poussent l'eau dans les couloirs avec un espèce de truc pour nettoyer les vitres version géante, hop, direct dans l'escalier. En bas ils ont un pote avec une pompe. Efficace, rapide, polis, rien à dire: à part "merci les gars".
30 mins après j'ai fini d'écoper chez moi. Le courant est revenu depuis.
Maintenant reste plus qu'a espérer que le même genre de blagues n'arrive pas à 3h00 du mat (et que je sois réveillé en mettant ma main dans l'eau depuis mon lit), ou que la vioque ne décide pas de se prendre une douche chaude et ré-ouvre son compteur...
Quelqu'un à des plasmides en trop?

Re : Bioshock en Live

Ton plafond va gondoler / se gonfler. C'est arrivé chez moi après une fuite de 300L qui a dégoulinée pile poil sur les dalles autocollantes (qui ne sont plus aussi collantes maintenant).

3

Le plafond, c'est une dalle de béton avec de la toile de verre collée dessus. Il est sec. Ca risque pas on dirait: par chance les endroits les plus touchés étaient les couloirs et les cuisines qui sont près de l'entrée, avec du sol plastifiée, du coup l'eau coule et va vers ce qu'elle peut pour tomber plus bas. Genre les gaines électriques... (y'a des malchanceux chez qui le courant n'est pas revenu).
Le placard à compteur ayant déjà morflé, ca pissait par là.
Tout est encastré dans les dalles... Ca c'est l'autre problème: des fois aussi c'est un ptit tuyau de flotte qui éclate direct dans la dalle, là c'est encore plus funky: l'eau arrive direct dans le salon ou la chambre...
C'est pas mal les immeubles modernes, c'est bien pensé, bien conçu.
Je note pour quand j'achèterais un appart: si possible au dernier étage.

4 Dernière modification par stuffed spectrum (02-11-2007 21:02:42)

arh, les compteurs d'eau en plastique, que tu mets un chifffon autour avec un serre joint, que tu ne paies plus.

un prochain post avec au menu :

- ne plus payer trop d'eau et de courant, avec un systême 100 % sur sans risques.
- arreter de se faire enculer à la pompe à essence ou comment le hdi et dci supportent très bien l'huile leader price

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

5

Non c'est pas non plus ce modèle là smile

ha, c'est ceux que tu branches à l'envers alors ?

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

7 Dernière modification par Niourk (02-11-2007 21:10:45)

Robert Hossein presente

*bruit de tonnerre en 32kbps*

[font=Impact]
"les Derniers Instants d'Eric Tabarly"
[/font]

Feat Napalm

Chuis meme sur qu'il y avait du Carmina Burana quand tu montais peniblement les escaliers

8

Fallait pas jouer au con avec zim en lui balançant une bombe à eau aussi

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

9

If you see the crotte qui flotte it's allready to late

10

Tu as fait esponge avec tes longs cheveux le vieux-jeune?

PUTEDEPUTEDEPUTE

Depuis la vieille pub "Banga" de ma lointaine jeunesse avec l'inondation dans la baraque, je rêvais de connaitre pareille aventure.

Je t'envie napalm.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Tu as vu un crocodile ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

13

au moins c'est propre chez toi maintenant !

Stop womansplaining my privileges.

14 Dernière modification par Receswind (03-11-2007 16:37:38)

Napalm a écrit:

Maintenant reste plus qu'a espérer que le même genre de blagues n'arrive pas à 3h00 du mat (et que je sois réveillé en mettant ma main dans l'eau depuis mon lit)

Surtout que si ça arrive et que l'eau est tiède, tu te pisses dessus. Combo.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

15

http://pix.nofrag.com/9/5/f/cc9b141df36bab79c0cb9fa3b2aa6.jpg

16

ahah très bon y manque les figurines du chaos à la place des rhinos

17

roll the dices and unleash the excaitmanteuh

PUTEDEPUTEDEPUTE

18

moi qui esperait te voir violer sama en little sister ...

"Connard Inside"™®©

19

Grishka a écrit:

moi qui esperait te voir violer sama en little sister ...

Toi t'étais pas à la dernière asilecon...

20

Un darwin award c'est quand y'a des morts.
Et Mott n'a pas l'air préteur.

21

bah 2 qui occupent mott, et apres vous vous relayez sur Sama ... ah lala ! la soirée aurait été tout autre si javais été la avec mes bonnes idées ...

"Connard Inside"™®©

Putain ça c'est typiquement le genre de merdes qui t'arrive quand tu te lèves avec une putain de gueule de bois.

Mais en vrai je m'en fous complètement

23

La fuite d'eau appartient à ceux qui se lèvent tôt. Tu paies pour ta fénéantise.

Ah, et sinon, certaines conséquences ne pourraient se voir que dans quelques semaines. Bah, oui, l'eau suinte, et goutte après goutte, ça peut amener de la bien belle moisissure. Photo ?

Pute®

ou des pourritures...

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

25

Topy a écrit:

La fuite d'eau appartient à ceux qui se lèvent tôt. Tu paies pour ta fénéantise.

Si effectivement je m'étais levé à 12h00, j'aurai eu les pieds dans l'eau méchamment.
Niveau sequelles, ça va chez moi: l'eau est rentrée bêtement par le dessous de ma porte, c'est le couloir commun qui a morflé, mais pas tant que ça à notre étage. J'ai juste pompé l'eau pendant une heure