Re : Envi de crever.jpg
Et dire que s'il rentrait dans son pays il aurait l'extrême droite au pouvoir...
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La déconne » Envi de crever.jpg
Pages Précédent 1 … 16 17 18 19 20 … 54 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Et dire que s'il rentrait dans son pays il aurait l'extrême droite au pouvoir...
Ben justement, je n'ai pas du tout envi que ça arrive.jpg J'ai pas envie que mon pays devienne encore plus une poubelle à ciel ouvert.
Ton pays le Canada ?
On comprends pas ce que tu écris Anti
Pardon c'est l'heure de la sieste
Ton pays le Canada ?
La France bien sûr, la France bon il vient que deux fois par an en vacance mais il a un voisin lfiste français et du coup c'est un expert sur à peu près tout les sujets de notre pays
C'est vrai que je n'ai pas accès aux mêmes journaux que toi, et que pour savoir ce que vaut les déclarations de nos politiciens, c'est par l'expérience de la vie avec : les commentaires des collègues sur les chantiers, les propos tenus devant la caisse du carrouf par deux mamies, et les récits journaliers de ta femme devant un puzzle te répétant ce qui se dit en salle des profs.
Donc oui, mon pays, c'est aussi la France, et le Québec. Je suis un binational, comme il y en a beaucoup en France, et qui sont totalement français. À moins que comme Bardella tu veuilles les classer ? Les bons vrais Français, et les moins bons. Tu m'expliques juste pour rire un peu.
Mince, j'ai confondu Niark et Anti tellement le commentaire était aussi claqué au sol. Donc Niark c'est avec les propos tenus au boulot près de la machine à café et aux ronds-points avec les agriculteurs assis sur un tas de lisier. Eux ils savent.
Sans rire, comment fait-on pour en savoir plus parce qu'on vit en France sur ce sujet ? C'est quoi les sources d'info auxquelles je n'ai pas accès ? Ils distribuent des programmes politiques directement dans les boîtes aux lettres ? Vous avez un forum chutchut avec accès direct aux politiciens ? Y a une radio qui ne diffuse les infos que dans les bars et à la machine à café ?
Je vous dirais même, qu'avec une vue extérieur, plus les informations sur la France par les journalistes d'ici (que vous ne lisez certainement pas), avec leur point de vue, on a possiblement une meilleure vision de ce qui se passe en France. Surtout qu'on n'est pas dans nos silos politiques partisans (nan, je ne traine pas avec des Français, donc impossible) et en perpétuelle confrontation avec nos compatriotes.
Bardella, j'ai envie de le claquer dès je l'entends. Mais j'avoue que la politique est a un tel niveau que je n'écoute pas les politiciens parler dans l'actualité, je me contente de la lecture des programmes politiques et je survole les articles politiques.
Bardella est clairement un opportuniste en attente, mais avec du vrai fasciste à l'intérieur. Et a la différence de tonton et marine, il se voit sans doute président.
Le Québec n'est pas un pays
Eux ils savent.
Probablement, j'ai rencontré beaucoup de collègues à toi experts dans ce milieu : ils ont toujours à redire sur tout, tout le temps.
Le reste c'est ta projection habituelle alors que je me suis juste foutu de ton positionnement récurrent ici. Souffle, moi la France j'y connais rien, c'est trop grand et peuplé de trop de cons pour en faire le tour, même sur le zile.
t aux ronds-points avec les agriculteurs
y a plus personne sur les ronds points de France depuis 2021 Reblochon, tu vois bien que t'y connais rine
Hmmm une bonne platrée d'asperges
Bardella est clairement un opportuniste en attente, mais avec du vrai fasciste à l'intérieur.
C'est écrit dans Le monde ?
Sais-tu ce qu'est le fascisme ou est-ce un mot que tu emploies comme ça parce que tu es en colère ?
C'est le truc des partis autoritaires avec une flamme en logo
Ah oui ! Le logo c'est un signe. Le FN, un parti fasciste.
Souvenir du propos de Jospin sur ce sujet. Du théâtre !
Tu doutes vraiment que JB est un fasciste ? Le mec coche littéralement tous les signaux.
Il va abolir les partis politiques ? Balancer la constitution, le conseil d'état, le sénat et les juges ? Comment propose-t-il de devenir autoritaire et totalitaire ?
C'est quoi les signaux ? Il a dit qu'il était pour la préférence nationale ? Il n'aime pas les migrants ? Il veut faire primer la loi nationale sur les lois européennes ? Comme je ne vis pas en France, je ne sais rien, avez-vous quelques articles sur le sujet ?
Parce que les recherches google avec le mot fasciste, c'est 99% des sites antifas qui voient des fascistes dans leur petit-dej. D'ailleurs, le plus souvent ils ne disent pas JB fasciste, mais JB président d'un parti fasciste. Et le FN, jusqu'à preuve du contraire, n'est pas un parti fasciste. C'est un parti d'extrême-droite, un parti populiste, un ... je vais plutôt laisser Jospin expliquer ce que c'est.
https://www.youtube.com/watch?v=xY3jUuFBWIM
La première caractéristique du fascisme éternel est le culte de la tradition.
Il ne peut y avoir de progrès dans la connaissance. La vérité a été posée une fois pour toutes, et on se limite à interpréter toujours plus son message obscur.
Le conservatisme implique le rejet du modernisme. Le rejet du monde moderne se dissimule sous un refus du mode de vie capitaliste, mais il a principalement consisté en un rejet de l’esprit de 1789 (et de 1776, bien évidemment [Décalaration d’indépendance des États-Unis]). La Renaissance, l’Âge de Raison sonnent le début de la dépravation moderne.
Le fascisme éternel entretient le culte de l’action pour l’action. Réfléchir est une forme d’émasculation. En conséquence, la culture est suspecte en cela qu’elle est synonyme d’esprit critique. Les penseurs officiels fascistes ont consacré beaucoup d’énergie à attaquer la culture moderne et l’intelligentsia libérale coupables d’avoir trahi ces valeurs traditionnelles.
Le fascisme éternel ne peut supporter une critique analytique. L’esprit critique opère des distinctions, et c’est un signe de modernité. Dans la culture moderne, c’est sur le désaccord que la communauté scientifique fonde les progrès de la connaissance. Pour le fascisme éternel, le désaccord est trahison.
En outre, le désaccord est synonyme de diversité. Le fascisme éternel se déploie et recherche le consensus en exploitant la peur innée de la différence et en l’exacerbant. Le fascisme éternel est raciste par définition.
Le fascisme éternel puise dans la frustration individuelle ou sociale. C’est pourquoi l’un des critères les plus typiques du fascisme historique a été la mobilisation d’une classe moyenne frustrée, une classe souffrant de la crise économique ou d’un sentiment d’humiliation politique, et effrayée par la pression qu’exerceraient des groupes sociaux inférieurs.
Aux personnes privées d’une identité sociale claire, le fascisme éternel répond qu’elles ont pour seul privilège, plutôt commun, d’être nées dans un même pays. C’est l’origine du nationalisme. En outre, ceux qui vont absolument donner corps à l’identité de la nation sont ses ennemis. Ainsi y a-t-il à l’origine de la psychologie du fascisme éternel une obsession du complot, potentiellement international. Et ses auteurs doivent être poursuivis. La meilleure façon de contrer le complot est d’en appeler à la xénophobie. Mais le complot doit pouvoir aussi venir de l’intérieur.
Les partisans du fascisme doivent se sentir humiliés par la richesse ostentatoire et la puissance de leurs ennemis. Les gouvernements fascistes se condamnent à perdre les guerres entreprises car ils sont foncièrement incapables d’évaluer objectivement les forces ennemies.
Pour le fascisme éternel, il n’y a pas de lutte pour la vie mais plutôt une vie vouée à la lutte. Le pacifisme est une compromission avec l’ennemi et il est mauvais à partir du moment où la vie est un combat permanent.
L’élitisme est un aspect caractéristique de toutes les idéologies réactionnaires. Le fascisme éternel ne peut promouvoir qu’un élitisme populaire. Chaque citoyen appartient au meilleur peuple du monde; les membres du parti comptent parmi les meilleurs citoyens; chaque citoyen peut ou doit devenir un membre du parti.
Dans une telle perspective, chacun est invité à devenir un héros. Le héros du fascisme éternel rêve de mort héroïque, qui lui est vendue comme l’ultime récompense d’une vie héroïque.
Le fasciste éternel transporte sa volonté de puissance sur le terrain sexuel. Il est machiste (ce qui implique à la fois le mépris des femmes et l’intolérance et la condamnation des mœurs sexuelles hors normes: chasteté comme homosexualité).
Le fascisme éternel se fonde sur un populisme sélectif, ou populisme qualitatif pourrait-on dire. Le Peuple est perçu comme une qualité, une entité monolithique exprimant la Volonté Commune. Étant donné que des êtres humains en grand nombre ne peuvent porter une Volonté Commune, c’est le Chef qui peut alors se prétendre leur interprète. Ayant perdu leurs pouvoirs délégataires, les citoyens n’agissent pas; ils sont appelés à jouer le rôle du Peuple.
Le fascisme éternel parle la Novlangue. La Novlangue, inventée par Orwell dans 1984, est la langue officielle de l’Angsoc, ou socialisme anglais. Elle se caractérise par un vocabulaire pauvre et une syntaxe rudimentaire de façon à limiter les instruments d’une raison critique et d’une pensée complexe.
Si ce mec coche littéralement tous les signaux, Mélenchon aussi. Mais on se fout de la gueule de Bidule qui tente de nous alerter.
Bon, tu me diras que lui est plus proche du pouvoir que le second.
Ah joli pirouette "et il aurait fait quoi Mélénchon" de la part du joueur Fran... québécois !
On a du mal à voir des gens aussi insignifiants que Bardella être de vrais fascistes qui pervertiraient l'Etat face à tous les contre-pouvoirs que l'on a vu à l'œuvre pendant le covid.
Merci pour ce lien twitter
Pages Précédent 1 … 16 17 18 19 20 … 54 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La déconne » Envi de crever.jpg
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,221 secondes, 66 requêtes exécutées