NiarkNiark a écrit:Je comprends juste pas pourquoi la guerre en ukraine ne te pose pas de problème.
La flemme de relire si ce message m'était adressé. La guerre en Ukraine, et principalement l'invasion d'un territoire souverain par une force étrangère me pose un problème. Autant que celui de la Chine qui menace Taïwan, que la guerre au Yemen, que la guerre en Arménie, en Libye, à Gaza, etc. Par contre, décider qui est méchant ou qui est gentil, ça me les brise. Généralement pour faire une guerre, il faut être deux. Y a rarement des conflits avec une grosse victime et un gros méchant. Et bien souvent en arrière des intérêts qui dépassent largement le conflit en cours.
Donc Poutine enculé, d'accord. Poutine dictateur, d'accord. Ukraine envahie, d'accord. Ça c'est la base. On pourrait s'arrêter là. Après, on peut aussi essayer de comprendre pourquoi on en arrivé là et que deux peuples frères sont entrain de se faire une guerre totale.
De plus, imaginons qu'on nique les Russes, mais comme il faut, la grosse fessée. Youpi ! On a gagné la guerre, les Ukrainiens sont saufs, ils peuvent devenir de gentils occidentaux qui aiment la démocratie comme nous. Tu penses sincèrement que ça va se passer comme cela ? Sans autres conséquences ?
La dernière fois qu'on a humilié une puissance de la sorte, ça a donné un moustachu et une guerre mondiale.
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón