Sujet : Flacond
J'ai une vilaine habitude: j'écris "flacon" avec un d. Grace a Google, je sais que je ne suis pas le seul, mais dis moi Reblochon, pourquoi mon cerveau s'obstine a me faire écrire "FLACOND"?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Ask Hohun ! » Flacond
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
J'ai une vilaine habitude: j'écris "flacon" avec un d. Grace a Google, je sais que je ne suis pas le seul, mais dis moi Reblochon, pourquoi mon cerveau s'obstine a me faire écrire "FLACOND"?
Parce que tu es cond.
De rien.
Et pourquoi, ô grand maître, chaque débat de merde sur les grèves voit apparaître le mot "grêves" avec un accent qui me laisse perplexe ?
Moi j'ai ce réflexe à chaque fois contenu d'écrire "tord" à la place de "tort".
Moi c'est le verbe "appeller", j'arrive pas à le retenir.
Allez, chacun nous donne son mot! Youpieee
Ben à l'infinitif c'est "appeler" d'ailleurs
Y a une règle toute simple qui permet de ne pas se tromper : si tu prononces "appaile" ("tu appelles", "j'appelle") il y a deux L, et si tu prononces "appeuler" ("appeler", "nous appelons", "tu appelais") il n'y en a qu'un seul.
Après, les autres règles sur les doubles lettres sont cauchemardesques, il faut souvent les apprendre par cœur.
La France est une terre d'acceuil, vous êtes tous des immigrés sauf moi, je vous pardonne donc, dans mon infinie bonté, le fait que vous maitrisiez mal ma langue natale.
edit pour le point final oublié....
Merci Stany, c'est vraiment sympa de ne pas nous juger trop sévèrement pour notre orthographe souvent limite. Grand seigneur.
moi c'est juste au clavier, quand un mot a une lettre doublée, je suis sur que je vais doubler celle d'avant ou celle d'apres. Et là y'a rien a faire.
Ben à l'infinitif c'est "appeler" d'ailleurs
Y a une règle toute simple qui permet de ne pas se tromper : si tu prononces "appaile" ("tu appelles", "j'appelle") il y a deux L, et si tu prononces "appeuler" ("appeler", "nous appelons", "tu appelais") il n'y en a qu'un seul.
Après, les autres règles sur les doubles lettres sont cauchemardesques, il faut souvent les apprendre par cœur.
Nickel cette règle!!!
Merci beaucoup Aliocha, tu es mon sauveur!
Et ça marche aussi avec le verbe "jeter" !
Et ca ne marche pas avec "parallèle".
Pareil que Bestaflex, je fais mille fois plus de fautes au clavier qu'en vrai.
Surtout quand je tape uber-vite, et que j'ecris phonetiquement certains mots !
tant, temps
de, deux
etc...
Vu que je ne relis jamais avant de poster, sur certains forums où on ne peut pas editer, je ne mets pas mon vrai nom, ni meme mon pseudo, trop la honte. On dirait un jeune qui ecrit ou meme stany !
En ce moment, je ne sais pas pourquoi, c'est afghanistant et pakistant ! Une fois sur deux.
Et multiculturalisme, j'ai l'impression de faire des noeuds avec mes petits doigts boudinés quand je me fais chier à l'ecrire, c'est à dire 15 fois par jour sur les forums politiques du Quebec !
Y'a pas mal de mots ou j'ai pris de mauvaises habitudes. Ceux qui me viennent à l'esprit sont "parmis" ou "mourrir".
Y'a aussi les mots que je lisais étant gamin et donc j'ai "inventé" la prononciation.
Ceux qui me viennent à l'esprit sont "parmis" ou "mourrir"
Pour "mourir" dis toi que quand on meurt on manque d'air. Donc y 'a qu'un R
Ca marche à tout les temps sauf pour le conditionnel.
oui ou aussi on ne meurt qu'une fois donc un seul R
y'en a beaucoup qui écrivent "abon?" "ah bon?".
t'es sur un forum de hard gamers, bobonne, bien que l'on essait de mourir le moins possible, on respawne au moins 5/6 fois dans une journée quand même. Donc si toi tu ne meurs qu'une fois, vient nous faire voir ton skill sur UT3
Moi, à force de voir (pas lire, attention) la prose de ces fils de pute de merde de gens qui conjuguent à l'infinitif, eh bien des fois je fais pareil si j'écris sans penser.
Sinon au clavier j'ai l'habitude de m'emmêler les pinceaux quand j'écris "moment" (moement) et "projet" (porjet ou rpojet).
Oui, ça ce sont des typos classiques, c'est pour ça que dans Word il y a une option avec une liste d'erreurs du même type qui les corrige automatiquement.
Ah ben vous voyez moi c'est acétylsalicylate, je sais jamais si il prend un ou deux "L"
Ta gueulle
Les fautes de typo genre "avce", "ej" et autres "ed", c'est assez courant chez moi, comme les formes composées que j'invente souvent si je me relis pas (par exemple "j'aime pensé").
Par contre, ce que je fais nettement moins souvent depuis que je traine pas mal sur les forums, c'est d'écrire deux fois le même mot ou groupe de mots à la suite.
Très instructif.
Moi c'est le verbe "appeller", j'arrive pas à le retenir.
Allez, chacun nous donne son mot! Youpieee
Toi t'as déserté
Moi c'est surtout le mot "néssécaire" que j'ai toujours du mal a écrire. A tel point qu'il me faut parfois 1 minute pour trouver une forme suffisament proche que Word pourra reconnaitre et me corriger. Si vous avez un cheat code je suis preneur.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Ask Hohun ! » Flacond
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,087 secondes, 79 requêtes exécutées