Re : Le thread du bordel en Ukraine
La Russie a lancé vendredi matin une vaste série de frappes sur plusieurs villes de l'Ukraine, dont la capitale Kiev, avec «un nombre record de missiles» qui ont fait, selon les autorités ukrainiennes, au moins 16 morts.
Selon l'armée de l'air, 158 missiles et drones ont été tirés sur l'Ukraine, dont 114 ont été détruits.
Donc 44 missiles ont touché l'Ukraine, ce qui fait 2.75 missiles pour tuer 1 personne ! Et ça ne devait pas être que des civils. On ne nous donne pas les chiffres du nombre de civils/soldats tués du côté ukrainien. Et certains vont comparer cela avec ce qui se passe à Gaza. Faut pas trembler du menton. Une ÉNORME attaque, 16 morts et pas que chez des civils. 2 enfants tués d'après les Ukrainiens.
Les frappes ont visé des installations civiles, des bâtiments civils, a assuré Andriï Iermak, le chef de cabinet de M. Zelensky.
Quid des boucliers humains. Parce que des autres nouvelles, ce sont surtout des entrepôts, infrastructures militaires, voies de communications, centrales, usines, des abris (abritant quoi ?), qui ont été visés. « Dans le quartier de Podil, dans le nord de Kiev, un hangar de 3000 m2 était la proie des flammes. Une station de métro utilisée comme abri antiaérien a été endommagée, ainsi que plusieurs immeubles d'habitations et d'autres hangars. »
l'Ukraine a besoin de fonds dès maintenant pour continuer à se battre pour se libérer d'une telle horreur en 2024
Vite, un Asilethon !
La vague de frappes russes vient clore une année difficile pour l'Ukraine, marquée par l'échec de sa contre-offensive estivale et une reprise d'initiative des forces de Moscou, qui ont revendiqué cette semaine la prise de la ville de Marïnka sur le front est.
Elles interviennent aussi dans un contexte d'essoufflement de l'aide occidentale à Kiev, tant en Europe qu'aux États-Unis. Une situation qui menace le pays de manquer de munitions et de fonds.
Les Russes ont perdu cette guerre
La seule chose dont je suis sûre, c'est le niveau de propagande de l'Ukraine, appuyé par celui des USA, qui s'est mis au niveau de celui des Russes. Impossible d'avoir la moindre information valable sur ce conflit.
Mais vu d'ici, les Russes ont encore l'avantage. Ils sont plus résilients, ils peuvent attendre, ils ne lâcheront rien, tandis que les alliés de l'Ukraine commencent à compter leurs euros. Si cela continue comme ça, la Russie va finir par occuper un pays de l'UE, puisque qu'il semble que c'est tout ce qu'on va finir par donner à l'Ukraine, un ticket pour rentrer dans cette fédération fasciste.