Sujet : Flacond

J'ai une vilaine habitude: j'écris "flacon" avec un d. Grace a Google, je sais que je ne suis pas le seul, mais dis moi Reblochon, pourquoi mon cerveau s'obstine a me faire écrire "FLACOND"?

Envoyé depuis mon IPhone.

2

Re : Flacond

Parce que tu es cond.

De rien.

PUTEDEPUTEDEPUTE

3

Re : Flacond

Et pourquoi, ô grand maître, chaque débat de merde sur les grèves voit apparaître le mot "grêves" avec un accent qui me laisse perplexe ?

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Flacond

Moi j'ai ce réflexe à chaque fois contenu d'écrire "tord" à la place de "tort".

5

Re : Flacond

Moi c'est le verbe "appeller", j'arrive pas à le retenir.
Allez, chacun nous donne son mot! Youpieee

Re : Flacond

Ben à l'infinitif c'est "appeler" d'ailleurs smile
Y a une règle toute simple qui permet de ne pas se tromper : si tu prononces "appaile" ("tu appelles", "j'appelle") il y a deux L, et si tu prononces "appeuler" ("appeler", "nous appelons", "tu appelais") il n'y en a qu'un seul.
Après, les autres règles sur les doubles lettres sont cauchemardesques, il faut souvent les apprendre par cœur.

7 Dernière modification par STANY (25-10-2007 14:06:03)

Re : Flacond

La France est une terre d'acceuil, vous êtes  tous des immigrés sauf moi, je vous pardonne donc, dans mon infinie bonté, le fait que vous maitrisiez mal ma langue natale.

edit pour le point final oublié....

Inséminateur de femmes ménopauséent

8

Re : Flacond

Merci Stany, c'est vraiment sympa de ne pas nous juger trop sévèrement pour notre orthographe souvent limite. Grand seigneur.

su-per

Re : Flacond

moi c'est juste au clavier, quand un mot a une lettre doublée, je suis sur que je vais doubler celle d'avant ou celle d'apres. Et là y'a rien a faire.

10

Re : Flacond

aliocha a écrit:

Ben à l'infinitif c'est "appeler" d'ailleurs smile
Y a une règle toute simple qui permet de ne pas se tromper : si tu prononces "appaile" ("tu appelles", "j'appelle") il y a deux L, et si tu prononces "appeuler" ("appeler", "nous appelons", "tu appelais") il n'y en a qu'un seul.
Après, les autres règles sur les doubles lettres sont cauchemardesques, il faut souvent les apprendre par cœur.

Nickel cette règle!!!
Merci beaucoup Aliocha, tu es mon sauveur!

Re : Flacond

Et ça marche aussi avec le verbe "jeter" !

12 Dernière modification par reblochon (25-10-2007 14:50:26)

Re : Flacond

Et ca ne marche pas avec "parallèle".

Pareil que Bestaflex, je fais mille fois plus de fautes au clavier qu'en vrai.

Surtout quand je tape uber-vite, et que j'ecris phonetiquement certains mots !
tant, temps
de, deux
etc...

Vu que je ne relis jamais avant de poster, sur certains forums où on ne peut pas editer, je ne mets pas mon vrai nom, ni meme mon pseudo, trop la honte. On dirait un jeune qui ecrit ou meme stany !

En ce moment, je ne sais pas pourquoi, c'est afghanistant et pakistant ! Une fois sur deux.

Et multiculturalisme, j'ai l'impression de faire des noeuds avec mes petits doigts boudinés quand je me fais chier à l'ecrire, c'est à dire 15 fois par jour sur les forums politiques du Quebec !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

13

Re : Flacond

Y'a pas mal de mots ou j'ai pris de mauvaises habitudes. Ceux qui me viennent à l'esprit sont "parmis" ou "mourrir".

Y'a aussi les mots que je lisais étant gamin et donc j'ai "inventé" la prononciation.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

14

Re : Flacond

Conrad a écrit:

Ceux qui me viennent à l'esprit sont "parmis" ou "mourrir"

Pour "mourir" dis toi que quand on meurt on manque d'air. Donc y 'a qu'un R

Ca marche à tout les temps sauf pour le conditionnel.

15

Re : Flacond

oui ou aussi on ne meurt qu'une fois donc un seul R

C'est pas moi!

16

Re : Flacond

y'en a beaucoup qui écrivent "abon?" "ah bon?".

C'est pas moi!

17 Dernière modification par STANY (25-10-2007 15:26:32)

Re : Flacond

t'es sur un forum de hard gamers, bobonne, bien que l'on essait de mourir le moins possible, on respawne au moins 5/6 fois dans une journée quand même. Donc si toi tu ne meurs qu'une fois, vient nous faire voir ton skill sur UT3

Inséminateur de femmes ménopauséent

18

Re : Flacond

Moi, à force de voir (pas lire, attention) la prose de ces fils de pute de merde de gens qui conjuguent à l'infinitif, eh bien des fois je fais pareil si j'écris sans penser.

Sinon au clavier j'ai l'habitude de m'emmêler les pinceaux quand j'écris "moment" (moement) et "projet" (porjet ou rpojet).

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Flacond

Oui, ça ce sont des typos classiques, c'est pour ça que dans Word il y a une option avec une liste d'erreurs du même type qui les corrige automatiquement.

20

Re : Flacond

Ah ben vous voyez moi c'est acétylsalicylate, je sais jamais si il prend un ou deux "L"

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

21

Re : Flacond

Ta gueulle

Envoyé depuis mon IPhone.

22 Dernière modification par juke (25-10-2007 16:59:28)

Re : Flacond

Les fautes de typo genre "avce", "ej" et autres "ed", c'est assez courant chez moi, comme les formes composées que j'invente souvent si je me relis pas (par exemple "j'aime pensé").
Par contre, ce que je fais nettement moins souvent depuis que je traine pas mal sur les forums, c'est d'écrire deux fois le même mot ou groupe de mots à la suite.

23

Re : Flacond

Très instructif.

La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.

24

Re : Flacond

loljik a écrit:

Moi c'est le verbe "appeller", j'arrive pas à le retenir.
Allez, chacun nous donne son mot! Youpieee

Toi t'as déserté

25

Re : Flacond

Moi c'est surtout le mot "néssécaire" que j'ai toujours du mal a écrire. A tel point qu'il me faut parfois 1 minute pour trouver une forme suffisament proche que Word pourra reconnaitre et me corriger. Si vous avez un cheat code je suis preneur.