Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance
Oui, tu as tiré avec les deux, mais tu n'as jamais vraiment fait de tir avec. Mon fils a tiré une fois au fusil, il sait très bien comment ça marche et tout sur la sécurité qui va avec, comme toi.
C'est moins dangereux à cause de la portée et uniquement à cause de cela. Et tu as moins d'accident simplement parce que tu as moins de pratiquants.
Même quand c'est un « arc jouet » :
Trois ouvriers travaillant à la rénovation d'une maison ont pris leur pause déjeuner lorsque l'un d'entre-eux tombe sur un arc et des flèches. S'amusant avec l'arme, l'homme décoche accidentellement une flèche qui vient se loger dans la tête de son jeune collègue. Paniqué, le tireur a lui-même enlevé la flèche avant d'appeler les secours. Pompiers et médecins du Smur sont arrivés sur les lieux pour prendre en charge le jeune homme, âgé de 20 ans,habitant du Creusot, et gravement blessé. Il a été transporté par hélicoptère sur le centre hospitalier régional de Dijon.
L'ouvrier de 56 ans a voulu les tester en tirant sur un arbre. Mais la flèche, au bout métallique, en ricochant a fini sa course dans la tempe du jeune apprenti de 18 ans.
Même s'il s'agit d'un geste involontaire selon les gendarmes, le tireur, âgé de 57 ans, a été placé en garde-à-vue dans le cadre du délit de blessures involontaires. Les différents dépistages effectués sur les trois ouvriers ont tous été négatifs
Ce lundi, une femme de 77 ans a été hospitalisée dans un état grave à l'hôpital Sant Pau de Barcelone (Catalogne, Espagne). Alors qu'elle se baladait en début de soirée et en famille dans les environs d'un parc à Les Franqueses del Valles, dans la banlieue nord de la capitale catalane, la malheureuse était frappée d'une flèche en pleine tête.
Etc.
Seul point à l'avantage de l'arc, tu ne peux pas prétendre que tu ne savais pas qu'il était chargé ou avoir accidentellement appuyé sur la détente.