Sujet : heroic medieval fantastique of might and magics
Petit déjà, je revais des aventures du Seigneur Des Anneaux, que je lisais parfois le soir. Je m'imaginais, d'un esprit infantile, les hommes du Rohan, les elfes, les nains, comme des chevaliers du moyen age, ou alors en soldat romain comme dans Asterix. Mais déja, j'étais loin d'imaginer tout ce qui a pu sortir du cerveau sounois et sordide des designers actuels.
Pourquoi faut il qu'un elfe en armure de mytril aie des machins qui volent partout, des rubans, des trucs qui brillent et qui l'empeche totalement de se planquer à la cime d'un arbre pour tendre des embuscades ? Pourquoi faut il qu'une épée simple en fer possede un manche n'importe comment et des petites dents toutes tordues partout ?
Je veux bien que certaines armures possèdent un peu de floritures comme chez le hoplite macédonien par exemple
Le casque "punk", la cape, et le doré autour du bouclier, c'est peu etre inutile certes, mais ça servait aussi à impressionner l'ennemi.
Les romains d'avant Marius étaient aussi pas mal dans leur genre
Mais là ou ça part n'importe comment, c'est dans l'heroic fantasy.
Alors, certes, on a droit à certaines choses assez crédibles, comme les soldats du Rohan dans l'interpretation du Seigneur des anneaux par Peter Jackson
Je vais prendre une image d'un jeu qui m'est arrivée recement, ce jeu est grotesque, Grotesque est son nom.
Trop facile ? Prenons un jeu qui fache, WoooooW !
Encore ? Allez, du lineage 2 :
En conclusion, pour clore intelligement mon coup de gueule, il semble évident que la pluspart des designers d'heroic fantasy actuellement soient homosexuels.