Tiens, vu que le coaching était annulé, mais que j'avais pris mon sac de sport, j'ai fait samedi ma première séance en autonomie à la salle.
Séance d'à peu près une heure, j'ai fait un tour
5 minutes de vélo pour chauffer et commencer à transpirer.
Dorsaux (tirage menton, simili rameur, etc...)
Pectoraux (un tout petit peu, j'ai fait mes trois séries sur une machine et c'était marre)
Un peu de leg extension pour faire une pause sur le haut du corps
Ensuite un petit circuit triceps, biceps, épaules, dips, à trois reprises, et pour terminer des élévations latérales à 5 kilos à chaque bras.
Analyse : je commence à mieux m'y retrouver, pour autant je pense avoir encore besoin du coaching. En termes d'intensité, ce n'était pas mal (du mal à faire la troisième série, plus rien dans les bras épaules au moment des élévations latérales), je pense avoir bien calibré les poids et les temps de récupération (entre 30 secondes et une minute)
Mais la diversité d'exercice était moindre que sur une séance accompagnée, je ne connais pas encore suffisamment certaines machines pour oser m'y frotter seul, et je ne maîtrise pas suffisamment certains mouvements (je pense m'être crispé un muscle du cou sur une des séries de dorsaux).
Je referai sans doute, le créneau du samedi fin d'après-midi est jouable, mais je pense reprendre une série de dix séances quand l'actuelle se terminera.
"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."