Bidule a écrit:Du coup Niark tu détaillerais tes séances de la semaine stp?
J'espère que c'est pas une question au second degré juste pour se foutre de ma gueule derrière.
Comme c'est la première fois que Niarkette elle met les pieds dans une salle et sa première tentative (sérieuse) à se mettre à la muscu, il fallait prendre en compte plusieurs facteurs :
- Elle y connait rien
- Elle a aucune envie de prendre le temps de s'y connaitre aka la barre les poids, les 1RM et puis le deload blablaba.
- 3 séances par semaine c'est le grand max et encore je sais même pas comment j'ai fais pour la convaincre. Il y a six mois, même une séance c'était de l'ordre de l'impossible.
Sachant tout ça, je me suis dis qu'un "programme" Push pull leg irait plutôt bien, ça permettra de voir l'ensemble des machines sur une semaine, tester les exos, etc. Comme elle veut surtout se concentrer sur ses "jambes" (ouais son cul, vous trompez personne), j'ai mis la séance "leg" le lundi parce que c'est notre jour de congé commun.
Pareil, comme c'est la première fois, on reste sur 3 séries et des répétitions entre 6 et 25, en gros. J'ai en tête d'augmenter le nombre de série sur les 2/3 prochaines semaines, genre 4/4/5 ou 4/5/5 pour voir si elle arrive à tenir la charge. Puis on fera une semaine plus tranquille pour augmenter les charges.
Rep plutôt longue et ou on va chercher l'étirement max du muscle à chaque fois. Le but c'est de lui apprendre à faire le mouvement correctement et à contrôler ce qu'elle fait.
Bref, pas ultra intéressant mais voici ce qu'on a fait de mémoire :
- lundi : leg day
leg extension, leg pull (allongé ET assis, voir lequel lui va le mieux), leg press
Elle pousse 50 kg sur la presse finger in the nose mais elle a des belles cuisses donc je suis pas super étonné.
J'aurai bien voulu faire un truc pour les mollets histoire de finir mais pas de machine spécifique et on avait envie de partir.
- Mercredi : pull
Row assis puis traction assistée, pull down et on a finit par une presse assise pour les épaules.
Euh l'enchainement est pas clair mais il y avait du monde donc tu fais un peu comme tu peux au niveau de la dispo des machines. Oui la presse épaules c'est pas du pull mais bon osef
- Vendredi : push
Presse assise pectoraux (pas le pec dick de merde), presse inclinée (si je trouve), dips assistée, un truc pour finir les triceps et un exo pour les biceps j'imagine.
Pour les charges elle est autour des 20/25kg sauf sur les leg press et les leg curls ou ça monte à 50 et 40
Et moi dans tout ça ?
J'ai suivi son programme, c'était plus sympa que d'aller faire autre chose et la laisser seule. Je suis plus autour des 40kg pour les charges jusqu'ici mais je pense pouvoir mettre (bcp) plus sur les pecs. On verra, des fois le mouvement avec les machines est "bizarre" (pas comme avec les barres quoi).
Bon ça reste une semaine de découverte. Rien d'opti mais hey ça fait plaisir de la voir se défoncer comme ça.
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"