Bon bah on a testé le Basic Fit un lundi à 15h pour une séance Jambe avec Niarkette.
Les Conrads avaient déjà investis la partie "poids libres" et les cages de squat et Niarkette se sentait intimidée (et Niark aussi en vrai), on s'est donc rabattus sur l'utilisation des machines : leg curl, extension, leg press, ce genre de trucs.
Un gentil chauve bien taillé nous a accueilli et filé un cadenas pour ranger nos affaires. La salle est propre, grande et avec beaucoup de matos. Y a un espace spécifique cotorep pour les crossfitteurs et une zone cardio qui doit faire le quart de la salle avec les mamans qui courent et tentent d'échapper aux gras des cuisses.
Séance d'une heure et demi, c'est long mais fallait expliquer les exos/machine, trouver les bonnes charges etc.
Dans l'ensemble c'était très cool, on vient te demander gentiment quand tu aura fini avec telle machine, pas de gros cassos/relou : surtout des nanas, quelques vieux qui mattent les culs en faisant semblant, des mecs lambdas.
Niarkette a kiffé, le fait de travailler avec des machines enlève une grosse partie de la "friction" mentale : rien à gérer, tu poses ton cul et tu reps. C'est peut-être pas optimal mais elle est sortie de la séance rincée et avec la sensation d'avoir fait travailler les bons muscles.
Allez, les trucs qui m'ont fait hurler à l'intérieur :
- La musique. Sa mère la pute c'est l'enfer, va falloir que j'y aille avec boule quies/intra ou soudoyer le chauve barbu pour qu'il mette un peu de hardcore ou quoi.
- Les gens nettoient pas. Zéro serviette, le mec sue comme un gros dégueulasse et il s'en va fier de lui. Obligé de perdre du temps à nettoyer chaque machine avant du coup.
- Les gens qui font leurs séries en matant le portable, zéro intensité, avec une amplitude dégueulasse, les gens qui ont zéro structure et qui passe d'une machine à l'autre pour revenir à la première. Putaing. La zone poids libre à coté c'est un peu le paradis avec les mille vierges.
- Les crossfiteurs.
Bon je suis sur que ma naïveté fera marrer Conrad mais j'ai toujours fais ça seul dans mon coin alors je découvre un peu ce rêve bleu quoi.
Demain séance push. On va faire ça à 19h00, on verra la faune locale à ce moment là.
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"