Sujet : Un os de lapin dans le fondement
Ma mère, le dimanche midi, elle fait de bons trucs à manger. Aujourd'hui, c'était lapin à la moutarde avec pâtes fraiches.
Habituellement, toute la famille baffre en s'engueulant, mon père balance des blagues rascistes, le ton monte, le vin coule et quand on arrive au dessert on est obligés de se forcer pour terminer la dernière part de tarte, allé reprends en tiens on sait ce que c'est que la faim tu sais j'ai fais la guerre au Tchad.
Seulement aujourd'hui, un drâme terrible est arrivé. Alors que j'enfournais une belle part de lapin, un os s'est villement caché entre deux tranches de viandes. Le genre d'os taillé et effilé qu'on retrouve en général dans l'assiette du gendre. Et j'ai avalé cette merde.
Je l'ai senti, dès le milieu de ma gorge. Il était resté là, attendant un faux mouvement pour me traquéotomiser. Hésitant une seconde de trop avant de m'enfoncer deux doigts au fond du gosier pour le retirer, il a finallement glissé et se trouve probablement en ce moment même dans mon estomac.
Suivant les conseils avisés de la famille, j'avale trois tonne de mie de pain de mie. Ca ne me fait pas mal, tant mieux. Et après tout, tout le monde s'en branle un peu et continue de manger en se racontant les dernières mésaventures immobilières du padre.
Seulement moi, là, j'ai un doute. Ce bout d'os (tel que je l'ai senti dans ma gorge, il avait vraiment l'air pointu) risque-t-il de me perforer l'intestinct? Ne va-t-il pas me déchirer le cul à la sortie, m'obligeant à terminer ma vie avec un anus artificiel?