reblochon a écrit:Et de la volaille écolo en plein air, pour éviter la chiasse avec 300g/j de courges, c'est pas un jour dans tes plans ? Des poules d'Afrique qui n'ont pas soif bien sûr.
Ha putain, Reblochon, si tu savais..
Mais tu sais peut pas savoir, évidemment, t'es loin et tu vis en Amérique du nord. Ici c'est la France. Si tu veux un élevage de pondeuse tu dois passer par la biosécurité
Je te la fais (très) courte :
- création d'une aire de nettoyage pour les véhicule qui rentre et sortent de la zone d'élevage (terrassement+eau courante+élec)
- Sas de sécurité pour entrée/sortie avec eau courante (pour se laver les mains) et se changer.
- labo pour le conditionnement.
- silo a grain pour l'aliment.
Ca c'est juste si tu veux faire des pondeuses. Je rentre même pas dans le débat si tu veux faire du poulet de chair et abattre toi-même ta volaille.
On a fait chiffrer le tout par la chambre d'agriculture pour un petit élevage de moins de 350 poules : 30.000e au bas mots juste pour la bio sécurité.
Après tu dois encore acheter les poulaillers, l'aliment, etc.
Les mecs vous êtes des amours premier degré mais vous comprenez pas grand chose à ce que vivent les agriculteurs au quotidien dans ce pays.
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"