Sujet : Un vrai truc pour télécharger des albums de qualitäy
Bon alors les amis, comme vous le savez, depuis quelques temps maintenant, le monde du ouahrez est pollué par les liens Rapidshare qui puent des pieds.
Le truc trop bien, c'est la limite des archives : elles font quasi toutes 100 Mo, donc pèsent en général moins qu'un album de 12 chanson, quelle que soit sa qualité. Ce qui fait que du coup, on peut trouver des albums sur Rapidshare, pour une qualité semblable à n'importe quel p2p (la source étant souvent la même). Comment ? Où ? Sans p2p ? Mon dieu mais quelle folie !
Eh bien oui.
Prenons un exemple simple : je veux Revolver des Beatles, parce que c'est trop fashion tavu. Comment fais-je ? Je vais sous google pardieu !
Et je tape "The beatles" Revolver rapidshare. Si le truc est pas complètement méconnu (là pas de risque), il y a toutes les chances de tomber sur un lien RS dans la première page. Première réponse : tinyurl, le lien marche, mais d'après le commentaire il en manque un bout. On passe au suivant. Mieux : deuxième lien, des tas d'albums des Beatles... Et ça continue !
Bien sûr, il faut utiliser son cerveau, vérifier la qualité qui est souvent indiquée et ouvrir les yeux pour les pw. Là j'écoute Taxman sans avoir lancé autre chose que Firefox (et winamp)...
Bon alors je vous vois venir avec vos langues d'aigris. N'empêche que si vous voulez éviter le p2p surveillé / aux serveurs morts depuis peu, c'est vraiment trop puissant comme truc. Et ça marche avec quasi tout, il suffit de taper le nom du groupe entre parenthèses, le nom de l'album entre parenthèses aussi, puis d'ajouter rapidshare / megaupload à côté et hop.
Ca n'est même pas illégal (enfin si mais bon) : vous n'hébergez aucun fichier, et je ne vois vraiment pas comment ils pourraient détecter le téléchargement. Et le mieux dans tout ça, c'est que les serveurs RS, ils fusent (d'habitude) !
Alors, c'est pas beau l'internet ? Et pis comme ça vous évitez de vous ridiculiser en téléchargeant depuis des sources en streaming...