Jimmy™ a écrit:Mais dis-moi Niark, tu ne fais pas ce que tu veux toi ?
Bien sur que non. C'est une lubie libérale non supportée par le fameux "factuel", cette idée que l'on pourrait faire "ce que l'on veut". Tu es obligé par tous un tas de contraintes, la première étant celle de la violence de l'Etat.
Sans elle, je pourrai venir chez toi ouvrir la porte de ta chaudière sans que tu ne puisses rien faire d'autres que de te mettre en danger pour m'arrêter.
Mais un truc pareil n'arrête pas tous le monde. C'est pour ça que tu en vois certain piller des apple store sous couvert du deuil d'un jeune con mort et que d'autres volent les supermarchés parce que "oui mais ce sont eux les voleurs".
Ce n'est qu'une obligation parmi tant d'autres : familiales, amicales, spirituelles, intellectuelles, biologique (celle là tu la connais bien).
Ton honnêteté c'est principalement de l'hypocrisie. Pas grave, on en meurt pas à priori, pas comme du manque de pétrole.
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"