3 401

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Non mais ça d'accord, c'est évident. Mais l'OTAN aurait pu plier tout ça en quelques semaines mais ils ne le font pas parce que.... ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Parce que reblochon a dit que ça ferait une guerre nucléaire.

Le jour où BIDEN a dit qu'il n'enverrait pas de troupe US en Ukraine, Poutine a entendu "ayé c bon tu peux y aller frr"

Maintenant, balance bénéfice risque, l'OTAN et les USA ont plus à gagner à laisser faire :
- hausse des budget de défense partout en europe
- Affaiblissement russe
- obligation des chinois de s'aligner un peu plus ouvertement donc facilité à faire voter du budget contre eux
- Pas de mort occidentaux donc opinion publique préservée

Je ne suis pas Niark²

3 403

De plus le complexe miltaro industriel est content les budgets explosent et les morts sont même pas américains.

3 404 Dernière modification par reblochon (29-08-2023 18:04:21)

Comparer la Serbie et la Russie, c'est vrai, je n'y avais pas pensé.

Maintenant, balance bénéfice risque, l'OTAN et les USA ont plus à gagner à avoir déclenché une guerre Ukraine-Russie. Tsé, comme les complotistes.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 405

Ben la Russie, mais il fallait qu’elle gagne rapidement. Qui de toutes façons aurait misé un kopeck sur la résistance de l’Ukraine ?

Envoyé depuis mon IPhone.

3 406

Puis il a suffit de leur envoyer des manpads pour qu’ils tiennent le coup. A partir de là tout devient possible.

Envoyé depuis mon IPhone.

3 407

3 408

Ça c'est moi dans Fallout4

3 409

Putain, le jour où tu te dis que t'as sauvé ta vie avec le coup de moule − de ta vie.

3 410 Dernière modification par reblochon (03-09-2023 23:14:01)

Sauce Tatar

En pleine contre-offensive ukrainienne et alors que M. Zelensky a promis de renforcer la lutte contre la corruption, un mal endémique en Ukraine, le président a expliqué dans son message quotidien qu'Oleksiï Reznikov a traversé plus de 550 jours de guerre. Je crois que le ministère a besoin de nouvelles approches et de nouveaux modes d'interaction avec l'armée autant qu'avec la société civile au sens large.

À la tête d'un ministère secoué par la corruption

Nommé ministre de la Défense trois mois avant l'invasion russe le 24 février 2022, Oleksiï Reznikov est devenu le visage de l'effort de guerre ukrainien, œuvrant notamment à convaincre les alliés occidentaux d'équiper son armée en chars lourds, en obusiers ou encore en systèmes de défense aérienne Patriot. Mais son ministère était cité dans au moins deux scandales de corruption.

M. Zelensky a proposé de le remplacer par Roustem Oumerov, Tatar de Crimée et chef du Fonds des biens d'État d'Ukraine.

L'envoi de tonnes d'armes et munitions à ce pays corrompus, ça laisse rêveur.

3 411

La différence c'est qu'eux luttent contre la corruption, qui représente l'ennemi de l'intérieur.

Maintenant si on ne doit aider que des pays de petits anges parfaits sous tout rapports...

D'ailleurs les envois d'armes court-circuitent justement la corruption, parce qu'on envoie directement le matériel et pas des palettes de milliards en cash, qui ne leur seraient pas d'une grande utilité.
Le fameux narratif du gâchis de "taxmoney" qu'essaient de pousser les ricains collabos qui prônent une soumission à la Russie et qui évitent soigneusement de dire que cela leur évite le coûteux recyclage de matériel en fin de vie et que cela fait tourner leurs usines d'armement en fournissant des emplois aux régions républicaines.

Et non, on ne trouve toujours pas de CAESAR, de Patriot, Léopard 2A6 ou de Javelins sur leboncoin.ua malgré toutes les fake news grossières poussées par la propagande du kremlin à l'époque pour essayer de décourager ces envois d'armes.
On ne sait pas trop pourquoi d'ailleurs, à part le fait bien sûr que ca donne un avantage net sur le terrain au pays qu'ils essaient d'envahir.

Reste juste le cas des armes légères, déjà en surnombre sur le terrain, et qui ne changeront pas grand chose au trafic déjà existant.

Et juste comme ca, mais une Ukraine occupée par la Russie serait bien moins bénéfique à terme à la stabilité européenne en terme de trafics et criminalité qu'une Ukraine victorieuse et souveraine, qui fera tout pour devenir membre de l'UE & OTAN.

3 412

Voila une analyse sans compromis qui va bien plaire à Zlu. Je suis démasqué.

https://www.cnn.com/2023/07/20/politics … index.html

3 413

Sinon Jimmy pourra peut-être aussi y trouver son bonheur.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/20 … militaires

ENFIN

Et il fallait que ce soit les bosch qui proposent...

Je ne suis pas Niark²

3 415

Ils comptent demander aux russes si ils viennent bombarder une caserne (ok) ou une centrale (pas ok) ?

Finalement l'apocalypse sera rapide (guerre thermonucléaire) et non lente (réchauffement climatique).

En un sens   c'est un soulagement.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Finalement l'apocalypse sera rapide (guerre thermonucléaire) et non lente (réchauffement climatique).

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 418

thedarkdreamer a écrit:

Ben non. Nous on sera mort vite mais toi sur ton île d'assistés vous mourrez lentement sans l'aide de la métropole.

BiDL  la connerie à prix discount

thedarkdreamer a écrit:

y'aura rien

Je ne suis pas Niark²

3 420

Antipathique. a écrit:

Et il fallait que ce soit les bosch qui proposent...

Tu pensais quoi ? Tu crois en la théorie que ce ne sont pas tous les Allemands qui sont nazis ? Tu ne changeras pas une culture en quelques dizaines d'années. Moscou, Stalingrad, Koursk, l'espace vital, rien n'est oublié.

Les allemands sont donc contre la dénazification de l'ukraine car ils sont eux même nazis. Logique. J'avais pas vu désolé.

Je ne suis pas Niark²

3 422

Ben quand tu as soutenu les néonazis ukrainiens de Svoboda et Secteur-droit au nom de la liberté contre les méchants Russes, c'est certainement que t'es un peu nazi aussi non ?

Mais c'est contre balancé parce qu'ils se battaient contre des néo nazis de wagner donc c'est une somme nulle.

Je ne suis pas Niark²

3 424

En effet, comme en math, deux moins ça fait un plus. La politique à la portée de tous.

Oui car comme il y a des vers dans la pomme ukraine il faut la donner en entier à manger à la russie, je connais cette théorie.

Je ne suis pas Niark²