La différence c'est qu'eux luttent contre la corruption, qui représente l'ennemi de l'intérieur.
Maintenant si on ne doit aider que des pays de petits anges parfaits sous tout rapports...
D'ailleurs les envois d'armes court-circuitent justement la corruption, parce qu'on envoie directement le matériel et pas des palettes de milliards en cash, qui ne leur seraient pas d'une grande utilité.
Le fameux narratif du gâchis de "taxmoney" qu'essaient de pousser les ricains collabos qui prônent une soumission à la Russie et qui évitent soigneusement de dire que cela leur évite le coûteux recyclage de matériel en fin de vie et que cela fait tourner leurs usines d'armement en fournissant des emplois aux régions républicaines.
Et non, on ne trouve toujours pas de CAESAR, de Patriot, Léopard 2A6 ou de Javelins sur leboncoin.ua malgré toutes les fake news grossières poussées par la propagande du kremlin à l'époque pour essayer de décourager ces envois d'armes.
On ne sait pas trop pourquoi d'ailleurs, à part le fait bien sûr que ca donne un avantage net sur le terrain au pays qu'ils essaient d'envahir.
Reste juste le cas des armes légères, déjà en surnombre sur le terrain, et qui ne changeront pas grand chose au trafic déjà existant.
Et juste comme ca, mais une Ukraine occupée par la Russie serait bien moins bénéfique à terme à la stabilité européenne en terme de trafics et criminalité qu'une Ukraine victorieuse et souveraine, qui fera tout pour devenir membre de l'UE & OTAN.