Re : L'asile, le site qui sent la bouse
Pas une pierre hein, vraiment un bon bout de rocher de genre 1 mètre sur 1 mètre.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » L'asile, le site qui sent la bouse
Pages Précédent 1 … 247 248 249 250 251 … 280 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Pas une pierre hein, vraiment un bon bout de rocher de genre 1 mètre sur 1 mètre.
C'est à cause du réchauffement climatique.
Et personne a filmé ?
Couleur de ton slip ?
Ahah.
Juste parfait !
Arnaud Montebourg est intarissable sur la culture en agroécologie de ses amandiers dans le Vaucluse.
Voilà enfin un entrepreneur agricole de gauche qui a du talent
fdp va
Jalousie ?
Jalousie ?
Je doute que Montebourg habite dans une roulotte
L'agriculteur en costard déjà ça veut tout dire, il a des esclaves riches comme Anti pour faire le sale boulot
En dehors de l'aspect marrant de Montebourg j'ai dû mal à voir le problème.
Les amandier pompent l'eau dont on manque ailleurs? Ou bien c'est juste en Californie?
Simple, jamais le préfet n'interdit l'arrosage des amandiers. Y a des paysans qui connaissent du monde et y a les paysans qui creusent.
Et Niarkent creusent
j'ai dû mal à voir le problème.
Bah voui mon Conrad, je me doute que t'as pas l'ombre d'une idée sur ce que ça peut avoir de fdp de voir Montebourg faire la retape pour ses amandiers agroécologiques.
Il parlait de son costume je pense
Conrad a écrit:j'ai dû mal à voir le problème.
Bah voui mon Conrad, je me doute que t'as pas l'ombre d'une idée sur ce que ça peut avoir de fdp de voir Montebourg faire la retape pour ses amandiers agroécologiques.
Ah oui ok c'est plus clair maintenant.
Coucou les e-amis et Bidule le bully,
Aujourd'hui j'ai du, la mort dans l'âme, arracher mes pieds de courges. Il fallait se rendre à l'évidence, ils n'avaient plus de jus à donner, plus rien. Comme TDD juste avant la délivrance, elles étaient implantées depuis une éternité (Mai). Et, un beau jour, la purée est partie. Des courges en veux-tu en voilà.
Du coup on enlève les agrafes, la bache, le goutte à goutte et on fais des gros tas avec les restes de cultures. Demain je passerai la tondeuse (électrique et oui on arrête pas le progrès) dessus et puis on attendra avec impatience la pluie, un jour, peut-être.
Je suis très content du résultat :
- 120 kg récoltés sur 33m² de culture, en particulier la MIMOLATOR qui a fort bien marché vu les conditions infernales et qui fait rire les clients (et les clientes aux regards lubriques). Les deux autres variétés ont moins bien marché en terme de production mais elles étaient choisis pour le gout et j'ai bien fais c'est DI-VIN.
- Arrosage à l'implantation de la culture et pendant le premier mois puis plus une goutte d'eau et des rendements plutôt correct malgré la chaleur de la fin de l'été.
- Zéro intervention sur la culture, pas de désherbage, pas de traitement.
- Zéro fertilisation.
L'année prochaine je passe sur 200m² et je vais me faire la bite pour la récolte.
Le reste de la zone de culture qu'on peut voir sur la photo n'est pas une réussite : poivron, aubergine et tomate (sans tuteurs) ont beaucoup souffert de ne pas avoir d'arrosage depuis le 19 aout. Mes pratiques font que la plante reste vivante et plutôt verte grâce à l'humidité gardé dans le sol mais les rendements sont pas au rdv.
Techniquement, si tu devais vivre de ce que tu produis, en le bouffant, tu tiendrais à peine deux mois avant de crever de faim. Ma question : est-ce qu'un agriculteur ne devrait pas produire plus de nourriture que cela en prendrait pour le nourrir lui et sa famille ?
Là, niveau écologie, j'ai l'impression de regarder une éolienne tourner avec un moteur diesel.
Bravo
Techniquement, si tu devais vivre de ce que tu produis, en le bouffant, tu tiendrais à peine deux mois avant de crever de faim. Ma question : est-ce qu'un agriculteur ne devrait pas produire plus de nourriture que cela en prendrait pour le nourrir lui et sa famille ?
Là, niveau écologie, j'ai l'impression de regarder une éolienne tourner avec un moteur diesel.
120kg de courgettent quand même
Et que vient faire mimolette dans cette histoire?
La réponse est page 244 sauf si tu lis ça sur le nouveau forum sans âme.
L'autre je montre 33m² sur les 2500 en production et il me casse les couilles avec ses présupposés sur ce qu'il faut techniquement pour ne pas crever de faim.
Tu bouffes plus de 120kg de courges sur l'année Reblochon ? Oui vraiment sans troller ? Bah, euh, cool. Moi pas. Du coup j'en ai largement à vendre.
Pages Précédent 1 … 247 248 249 250 251 … 280 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » L'asile, le site qui sent la bouse
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,172 secondes, 39 requêtes exécutées