Sujet : Migration vers flarum
Les mecs, j’ai passé un peu de temps à tester une migration de notre forum vers flarum.
J’ai pas bouclé et je veux votre avis avant d’aller plus loin.
Notre forum actuel n’est plus maintenu, quand un mec ragequit on perd tout le topic. En terme de sécurité on n’y est pas.
Sur mobile c’est pas ouf non plus.
Les bots s’incrustent de temps en temps, on s’en fout mais c’est pas hyper sérieux.
On fait des backups donc on peut continuer comme ça pendant un bon moment, mais mon avis d’informaticien et d’admin est que ce n’est pas une situation d’avenir.
Flarum c’est crée par le mec qui a crée notre forum, donc y’a un lien mais c’est quand même une approche différente, c’est organisé par tags.
On a tous nos habitudes ici donc je sais que ça peut en bousculer certains c’est pour ça que je demande votre avis.
J’identifie les points suivants:
positif
- nouveau look
- nouvelles fonctionnalités (genre intégration avec les videos des différents réseaux, possibilité de mentionner un utilisateur, ect)
- maintenu
- facile de faire des extensions
negatifs
- nouveau look
- on doit dev les mp (ou pas)
- on doit dev ninja
- on doit dev home (ou pas)
Mon souhait inavoué c’est aussi peut-être que cette nouvelle mouture va ramener du monde.
C’est pas mal de taff pour moi, donc ça me rendra tristesse si j’investis des jours de congés là dedans que vous soyez déçus du changement à l’arrivée.