Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance
On ne négocie pas avec les volcans terroristes.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » LA FIN DU MONDE » Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance
Pages Précédent 1 … 17 18 19 20 21 … 26 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
On ne négocie pas avec les volcans terroristes.
Oh ben ça alors
https://www.youtube.com/watch?v=1HTmf0MWglA&t=4515s
Le constat est toujours le même, pas le public ciblé.
Les cinq minutes avant les questions sont un peu glaçantes, loin des fariboles naïves des Blades Runner technologistes.
Pour atteindre les objectifs des 2°, ça va demander une économie de guerre : couper la consommation à la hache (et malheur à ceux qui se trouvent pas du bon coté de la coupure), refoutre tout le monde "au boulot" (y en a beaucoup qui vont avoir des surprises et des ampoules ailleurs que sur le cul) et serrer les fesses parce que même avec ça on ne fera qu'atténuer la violence du choc.
Je reviens, je vais voir si vomir dans la sciure c'est aussi chouette que d'y chier.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/agr … e-20230707
La FNSEA, premier syndicat agricole français, affirme notamment que cette démarche s’inscrit «dans la volonté de répondre aux besoins des agriculteurs qui font actuellement face à un manque de candidats».
A mettre en rapport avec le "mettre tout le monde au boulot".
Les travailleurs saisonniers étrangers, revenus en nombre depuis la levée des restrictions liées au Covid-19, sont un rouage indispensable de l'agriculture française. Dans les entreprises agricoles, cette force de travail s'est rendue si incontournable, au fil des ans, que les employeurs ont demandé aux autorités françaises d'organiser des ponts aériens exceptionnels au plus fort de la pandémie, pour acheminer des bras alors que les liaisons aériennes étaient à l'arrêt. L'Ofii avait ainsi fait venir 900 travailleurs marocains en octobre 2020 pour «sauver les récoltes» de clémentines corses. Ou encore 300 autres en décembre de la même année vers les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse pour travailler dans le maraîchage et l'horticulture.
La consommation est déjà en train de se casser la gueule parce que les pauvres et les Bidules n'ont plus assez d'argent, apparemment. Comme quoi, pourquoi réformer radicalement quand les prolos peuvent crever la gueule ouverte (dans un champ a 40° ou un couloir d'hopital, c'est selon ?)
https://www.youtube.com/watch?v=1HTmf0MWglA&t=4515s
Le constat est toujours le même, pas le public ciblé.
Les cinq minutes avant les questions sont un peu glaçantes, loin des fariboles naïves des Blades Runner technologistes.Pour atteindre les objectifs des 2°, ça va demander une économie de guerre : couper la consommation à la hache (et malheur à ceux qui se trouvent pas du bon coté de la coupure), refoutre tout le monde "au boulot" (y en a beaucoup qui vont avoir des surprises et des ampoules ailleurs que sur le cul) et serrer les fesses parce que même avec ça on ne fera qu'atténuer la violence du choc.
Je reviens, je vais voir si vomir dans la sciure c'est aussi chouette que d'y chier.
J'ai particulièrement apprécié la question d'un certain JeanMi "à quoi ça sert qu'on fasse des efforts alors que mon voisin trie même pas ses déchets ? bouffon"
J'ai particulièrement apprécié la question d'un certain JeanMi "à quoi ça sert qu'on fasse des efforts alors que mon voisin trie même pas ses déchets ? bouffon"
Une question pas si conne, si elle est posée au niveau internationale.
La consommation est déjà en train de se casser la gueule parce que les pauvres et les Bidules n'ont plus assez d'argent, apparemment. Comme quoi, pourquoi réformer radicalement quand les prolos peuvent crever la gueule ouverte (dans un champ a 40° ou un couloir d'hopital, c'est selon ?)
Mais oui, bien sur. Les prolos ont tellement pas d'argent qu'ils arrêtent d'acheter des trucs sur wish, des téléphones portables à un smic et des trotinettes electriques. Ah bah non en fait, ils continuent de consommer, s'il le faut en s'endettant. C'est plus difficile qu'avant ok mais la source n'est pas tarie.
On est loin du compte Hohun, même en allant gratter des trucs comme l'inflation etc. La réduction de conso qui est demandée ici elle est bien plus importante que ça et en vrai je sais pas si j'ai lu quelque part de vrai bilan chiffré de ce que ça veut dire pour Saint-Janco en terme de niveau de vie : Milieu du 20ieme, début du 20ieme, 19ieme siècle ?
Bref, autant te dire que selon lui les soirées netflix et les conneries débitées par Niark sur le zile bientôt ce sera juste un lointain souvenir.
Voilà merci bleuchon. Les efforts de l'écolocuck bobo qui fait bien son tri en mangeant des graines de chia ne servent à rien au niveau mondial si ce n'est lui donner bonne conscience.
Osef de ton argument à deux sous Rhum, les gens qui raisonnent comme ça au quotidien sont de grosses tanches hypocrites. Si quelqu'un fume tes gamines en roulant dessus et qu'il vient te sortir "ah oui mais je vois pas pourquoi je freinerai hein, j'ai vu des gens faire pire sur l'autoroute en arrivant", tu lui dira "bravo monsieur, bien raisonné" ?
juste réaliser que les efforts des trois écolocucks bobo de chez nous sont réduits à néant par
l'incompétence et l'amateurisme de nos gouvernements
exemple : recyclage-verre-souille-montreal-poubelle
le verre récupéré par les citoyens de 8 des 19 arrondissements de la Ville de Montréal n’est pas recyclé
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/19 … l-poubelle
]
"Ah mais lui il le fait alors moi j'ai droit"
Grandis-un peu putain. C'est marrant parce que tu penses que je raisonne comme ça alors qu'en fait pas du tout, c'est juste toi qui te ridiculises à exposer le fond de ta pensée.
Mais non triple buse, c'est pas réduit à néants, puisque le carbone S'ADDITIONNE donc tout ce qui n'est pas émis, et ben c'est pas EMIS PAUVRE CON RENTRE CA DANS TA PUTAIN DE TETE.
Donc l'inaction des uns n'annule pas l'action des autres, elle la rends moins visible et efficace.
C'est comme si tu disais "ça sert à rien que j'épargne par rapport à la fortune de zuck c'est zboubi autant tout dépenser"
c'est juste toi qui te ridiculises à exposer le fond de ta pensée.
Bof. La seule chose ridicule c'est ton "c'est factuel", qui ne veut rien dire. A moins que tu ne trouves une source qui affirme que les efforts d'Antipastis disparaissent magiquement parce que la Chine elle est méchante et elle veut pas arrêter de polluer.
Elle n'existe pas bien sur cette source. Les efforts (ridicules) d'antipatique existent, c'est comme ça. C'est pas parce que tu te donnes bonne conscience en le traitant de sous-merde naive que ça changera ce fait. Ca c'est factuel.
Mais hey, peut-être que je me trompe et que t'es pas un sombre con qui justifie ses comportements quotidiens stupides (style rouler comme un fdp ou voler dans les magasins) avec ce genre d'arguments moisis.
Allez, chiche.
Mais tu sais que je pourrais emettre encore plus ? Tu penses que comme je fais beaucoup de KM autant ne rien faire ? Ne jamais essayer de compenser mes travers ? Et en quoi mon message qui essaye de t'expliquer le principe de l'addition (niveau CE1) ramène quoi à moi ?
Et au passage tu raisonnes aussi comme un gosse de 12 ans.
C'est celui qui dit qui est pauvre con
M'enfin, encore une fois, OSEF de ta fixette sur la pollution qu'on peut rien y faire Rhum, vraiment on s'en branle le cul over nine thousand. Le sujet il est pas là, il a jamais été là et il le sera jamais.
Le sujet c'est que vous allez tous devoir chier du sang quand il s'agira d'aller gratter le sol nu et aride dans un kolkhose dystopique macronien pour essayer de faire pousser trois navets de merde ogm marketé "bon pour ma planète" par Bayer.
Et tu crois quoi ? Que Niark ça le fait rigoler peut-être ? Et bah non. Pourquoi ? Parce que Niark il chie déjà du sang en avance. Et oui, Niark est un gros con, il faut le savoir.
MAIS JE RUINE RIEN PUISQUE CA S4ADDITIONNE BORDEL DE MERDE
1000 + 0 = 1000 TOUT CE QUE JE FAIS PAS NE CHANGE PAS CE QUE JE FAIS ET VIS VERSA BORDEL
OUI JE POURRAIS FAIRE MIEUX MAIS CA ANNULE RIEN CON DE TES MORTS
Peut être stupide, mais un effort n'est pas annulé par un excès dans le cas du CO2, parce que j'ai pas une capacité carbone constante. Je vois pas où tu veux en venir avec ton whattaboustisme constant sur l'écologie.
Clairement, on dirait que ton discours, c'est "personne n'est parfait donc soyons le pire de nous même" Tu vas quand même pas me reprocher mes deux trois qualités en terme environnemental à cause de mes défauts ?
OUI JE POURRAIS FAIRE MIEUX MAIS CA ANNULE RIEN CON DE TES MORTS
Alors pas forcément, même si le terme annulé ne convient pas. C'est pour cela que je préfère dire que cela ruine tes efforts.
Prenons un cas simple.
J'ai mille croquettes d'énergie/an à dépenser avec mon voisin, après c'est la crise.
Je décide de ne plus consommer mes 500 croquettes annuelles et arrive à diminuer ma consommation à 300 seulement. En plus, c'est bien, je pollue moins. Je coupe dans ma qualité de vie pour le bien de tous, afin de diminuer mon empreinte anthropique. C'est un petit sacrifice que je consens, car je crois en Dieu qui va nous juger à la fin des temps, ça fait un peu peur quand même.
Profitant de cela, mon voisin qui se balance de la crise et de Dieu augmente sa consommation à 700 croquettes ... et même 800 car c'est un gros bâtard qui se fout de nous mettre dans la merde avant la fin l'année, lui il veut chauffer sa piscine l'hiver.
Tes efforts n'auront servi à rien. Après tu peux le faire, mais tant que ce ne sera pas une solution globale, comprenant ton voisin et toi, autant pisser dans un violon. Au mieux, tu ne fais que ralentir l'inévitable.
Sauf que le fait que je réduise ma consommation ne permet pas nécessairement à un autre d'augmenter la sienne. Ta comparaison n'est pas valide. Et je vois pas pourquoi jim la ramène avec les déchets, on parle de carbone ici. J'ai l'impression qu'il a fait un AVC le pauvre.
Tout ce que vous pouvez dire sur mes actions, c'est qu'elles sont incohérentes. Je le sais. Je constate que je suis pas parfait, et je lutte pour m'améliorer. Ca c'est pour moi.
Pour ce qui est du macro, du mondial, oui, si la france diminue ses émissions, et si la chine augmente ses émissions, et bien la somme globale augmente. mais si les deux augmentent leurs émissions, elle augmente encore plus. Donc rien n'est ruiné ni annulé dans un système à somme infinie. La diminution francaise permet de ralentir l'augmentation pour simplifier.
Concernant les déchets, effectivement si je trie pour que ça finisse dans la même poubelle, ça n'a aucun sens. Mais c'est pas à ma porter de gérer plus loin que ma poubelle, à part en votant pour des gens qui font que les déchets ne soient pas exporter. Et je crois qu'aujourd'hui c'est pas mal le cas. Et puis surtout comme je fais mes courses en vrac, qu'on composte, je produits très peu de déchets donc de toute façon mon impact est réduit au minimum de mes capacités en la matière.
L'important, c'est de faire ce qui est à sa portée. Oui ça donne bonne conscience, comme toutes les actions positives qu'on peut faire et tant mieux. Mais c'est aussi utile car on réduit la somme globale des conneries.
Sauf que le fait que je réduise ma consommation ne permet pas nécessairement à un autre d'augmenter la sienne.
Sur une quantité finie de ressources, si ! Ce que tu ne prends pas, un autre va se servir. Le pétrole que tu ne crameras pas, va quand même être extrait et consommé par d'autres.
donc rien n'est ruiné
Si le but est de mondialement faire baisser le CO2, si. Ce gaz ne s'arrête pas aux frontières, pas plus que les changements climatiques.
hohun a écrit:La consommation est déjà en train de se casser la gueule parce que les pauvres et les Bidules n'ont plus assez d'argent, apparemment. Comme quoi, pourquoi réformer radicalement quand les prolos peuvent crever la gueule ouverte (dans un champ a 40° ou un couloir d'hopital, c'est selon ?)
Mais oui, bien sur. Les prolos ont tellement pas d'argent qu'ils arrêtent d'acheter des trucs sur wish, des téléphones portables à un smic et des trotinettes electriques. Ah bah non en fait, ils continuent de consommer, s'il le faut en s'endettant. C'est plus difficile qu'avant ok mais la source n'est pas tarie.
On est loin du compte Hohun, même en allant gratter des trucs comme l'inflation etc. La réduction de conso qui est demandée ici elle est bien plus importante que ça et en vrai je sais pas si j'ai lu quelque part de vrai bilan chiffré de ce que ça veut dire pour Saint-Janco en terme de niveau de vie : Milieu du 20ieme, début du 20ieme, 19ieme siècle ?
Bref, autant te dire que selon lui les soirées netflix et les conneries débitées par Niark sur le zile bientôt ce sera juste un lointain souvenir.
Ah mais j'ai dit qu'elle était en train de se casser la gueule, pas qu'elle est en train de se casser la gueule à un niveau "suffisant".
Antipathique. a écrit:Sauf que le fait que je réduise ma consommation ne permet pas nécessairement à un autre d'augmenter la sienne.
Sur une quantité finie de ressources, si ! Ce que tu ne prends pas, un autre va se servir. Le pétrole que tu ne crameras pas, va quand même être extrait et consommé par d'autres.
Antipathique. a écrit:donc rien n'est ruiné
Si le but est de mondialement faire baisser le CO2, si. Ce gaz ne s'arrête pas aux frontières, pas plus que les changements climatiques.
Mais je sais bien que c'est une somme globale, mais tu peux pas dire que les efforts des uns sont inutiles, parce qu'ils permettent nécessairement de réduire la somme globale. Il faut faire des efforts et inciter les autres à en faire. Et l'utilisation de l'énergie ne va pas non plus nécessairement se reporter avec des économies des uns qui deviennent les augmentations des autres, un parce que les fluxs ne le permettent pas, deux parce que les autres peuvent aussi vouloir réduire leur consommation.
Et surtout arrêter de me faire dire ce que j'ai pas dit. il ne suffit pas que la france ou que antipathique réduise ses emissions pour que le réchauffement soit arrêter, tout le monde le sait, il s'agit d'un effort global, et il s'agit d'être exemplaire dans cet effort et leader.
Et faire le tri et composter ses déchets c'est juste normal hein, c'est pas des actions exemplaires de super héros du climat.
MAIS OU J4AI DIT QUE JETAIS UN HEROS PUTAIN MAIS NIQUE TOI A ME FAIRE DIRE CE QUE J4AI PAS DIT. Si pour toi c'est normal sache que la majorité de la population ne le fait pas. Et je sais bien que tu génères moins de carbone que moi et je trouve ça très bien. Ce que je veux que tu comprènnes, qui est pourtant à la portée de n'importe quel enfant de 7 ans, c'est que je retranche des émissions à ma sommes annuelle d'émission par un comportement X ou Y et bien c'est des KG de CO2 qui ne seront JAMAIS émis. Donc Oui, j'ai réduis mon émission de CO2. Si tout le monde fait ça, et bien la somme du CO2 émise est réduite. Oui mon impact personnel est insignifiant, mais le cumul de tous les impacts personnels, de tous les impacts institutionnels, etc. permettent de réduire le global des émissions.
je fais ce que je veux quand ça me chante et si ça te fait chier c'est le même tarif.
Oui oui, je sais, en bonne monade libérale pseudo "communiste" qui veut se filer une conscience. On connait la chanson hein, "après moi le déluge".
Tu as besoin de lecture :
https://bonpote.com/les-cartes-des-12-d … limatique/
Vu que t'as un cerveau d'enfant de 6 ans (qui comprends pas encore bien l'addition) je te donne un lien facile.
Pages Précédent 1 … 17 18 19 20 21 … 26 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » LA FIN DU MONDE » Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,338 secondes, 61 requêtes exécutées