Mais en attendant, je surkiffe le retour de la course vers l'espace, on va enfin avoir des vidéos haute-définition du sol lunaire, des directs depuis le net, peut-être des webcams, et peut-être qu'on y entendra de la musique, histoire de rompre la malédiction, et que enfin, Mireille Mathieu ne soit plus la seule artiste dont un disque a été joué sur l'astre sélénite.
Maintenant, pour moi, la mission la plus ambitieuse et la plus grisante du moment, c'est New Horizons, parce que c'est la seule qui va enfin nous montrer des choses nouvelles (photos de Pluton et de divers objets trans-neptuniens, traversée de la ceinture de Kuiper, on aura peut-être même des images du système solaire lors de la traversée de l'héliopause, je connais pas l'autonomie de la sonde.) Je suis même persuadé que c'est la raison pour laquelle seuls les astronomes et les médiasc américains se sont élevés contre la déclassification de Pluton : c'était, d'une part, la seule planète découverte aux États-Unis, et d'autre part, le risque de désintérêt du public est du coup maintenant réel et peut donc, à terme, désengager des fonds investis.