Bon si t’es un vrai noob je te propose le bon vieux "gratin de pâte" tunning.
(Polol et autre Darkdreamer vous pouvez passer votre chemin)
Temps requis : 20 minutes max. (réalisable pendant un apéro)
Matos requis :
-une poêle
-une casserole
-un grill
-un saladier
-un plat qui survivra au grill
Ingrédients :
-1 gros oignon
-des lardons
-1 petite boites de champignons de Paris (en fait les provinciaux sont meilleurs et plus courtois mais comme vous êtes chauvins...) émincés
-des pâtes
-du fromage râpé
-sel/poivre
-de la ciboulette (celle que tu trouveras au rayon poivre et qui est déjà coupée suffit largement)
-une boite de maggy kub ou kubbor ou kubnoname (prends des Kub avec 5% de matière grasse si tu veux éviter de faire en juin un thread « Comment avoir des abdos aussi durs et attrayants que ceux de nassos pour pouvoir draguer à la piscine municipale? »
Tu fais des pâtes en les jetant dans un bouillon bouillant genre "maggy kub" (j'ai une préférence pour le bouillon de bœuf). NE SALE PAS L’EAU
Tu fais revenir quelques lardons dans un filet d’huile d’olive. SURTOUT SI T ES UN VRAI NOOB NE RESALE PAS LES LARDONS § Un peu de poivre suffit.
(à la fin de la cuisson des lardons je balance tout (sauf les lardons hein) c’est super gras. Par contre je ne lave pas la poêle comme ca y a le bon goût des lardons qui reste)
Pendant que les pâtes cuisent tu coupes un oignon en petit carré et tu ouvres une petite boite de champignons de Paris. Tu fais revenir tout ça séparément dans de l'huile d'olive (neuve) bien chaude.
Petit TIPS du chef : pour voir si ton huile d'olive est bien chaude il a 2 écoles :
Méthode 1 : tu penches ta poêle. Si l'huile coule sur le coté en faisant des gouttes parallèles c'est que c'est pas top. Si en penchant la poêle sur le coté l'huile envahit la poêle de façon homogène c'est que c'est bon. (genre une vague mais plate, oui je sais c’est vague mon histoire de vague).
Méthode 2 (ne marche qu’une ou deux fois) : Tu mets la main dans la poêle, dès que la douleur est insoutenable c'est que c'est bon.
Une fois tes pâtes cuites et égouttées tu les jettes dans un saladier. Dans ce saladier tu auras préalablement mélanger dans le fond : de la crème fraîche que tu auras fait roussir avec tout ton mix dans une casseorle (avec tes petits carrés d'oignon, lardons et champignons fris). Tu rajoutes de la ciboulette (pas besoin de prendre de la fraîche t'es qu'un putain d'étudiant). Tu peux rajouter du fromage qui pue mais moi j'aime pas ça.
Tu mixes bien le tout, tu le jettes dans un plat quelconque qui résiste à la chaleur, tu nappes de fromages râpés « noname » et tu colles ça au grill. Dès que le râpé à fondu et qu’il gratine c'est prêt §
Tu sers ça avec une petite salade verte et une bouteille de blanc sec (genre truc alsacien que je ne sais pas écrire et qui finit en « winneur ») et t'es le roi du monde.
[size=20]Résumé : tu fais tout cuire séparément tu mélanges tout et tu fais gratiner.[/size]
T’as le hachis dans le même genre. Tu remplaces les lardons par de la viande hachée, t’oublies le champis et les pâtes que tu remplaces par de la purée dans laquelle tu rajoutes un peu de noix de muscade et de la crème fraîche.
Moi je mets un oignon par steak et par personne. Quand tout est cuit séparément (même la purée) tu nappes le fond de ton plat que t’as beurré avec un peu de purée. Après tu verses tout ton mix viande hachée/oignon (tu peux rajouter du persil et d'autres trucs), puis tu couvres avec ta purée. Tu couvres avec du râpé et hop au grill (et pas au four puisque tout est déjà cuit).
La prochaine je te montre comment faire caraméliser tes oignons juste avec un verre d’eau.