Jimmy™ a écrit:c'est bien ça ?
Oui voilà, tu as à peu près tout faux. Tu sais pas de quoi tu parles sur le sujet, on a déjà passé cet arc dans la saison je crois. J'utiliserai ce compost quand il sera prêt et il le sera avant les préco officielles parce que je suis un BONHOMME.
Bon sinon aujourd'hui installation de la POMPE POUR IRRIGUER ET OUAIS :
C'est le filin en acier avec le cable bleu tout neuf sur la photo. On est sur une pompe immergée qui descend dans le trou. L'eau est à précisément 1m80 et le puit fait 12m environ. Je l'ai pas vu bouger l'année dernière en pleine sécheresse, c'est plutôt bon signe.
Le reste de l'install bordélique là, ce sont des trucs à la mairie. Quand j'ai ouvert la porte la première fois j'ai cru que j'allais faire un AVC.
Mon tuyau c'est le petit en 32 qui sort de la grille et fait un coude direct vers la droite. Il traverse le mur pour aller vers :
Mon surpresseur ROUGE LFI bien évidemment. Faut que je rebouche le vilain trou au polyuréthane sinon Anti il va gueuler.
La on peut voir les petites vannes estampillées "bite de Rhum" qui serviront pour les départs de mon circuit.
Tout fait à la mano comme un fils sauf l'installation du boitier électrique pour commander la pompe. Je fais jamais l'électricité, j'ai pas envie de crever comme une merde en faisant n'importe quoi. La plomberie c'est chouette, au pire t'as une fuite.
vendredi passage de l'élec pour le boitier et du commercial de la boite d'irrig pour m'aider à installer le circuit : arrivée d'eau jusqu'aux peignes d'irrigation puis les gouttes à gouttes sur les planches.
Lesgo
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"