Jimmy™ a écrit:j'ai des problèmes de lecture.
Ben voui conno :
NiarkNiark a écrit:Bon ça changera rien pour le mec sur le bulldozer mais ça reste un putain de truc de fdp si jamais t'y va à la tronçonneuse.
Tu viens me casser les couilles sur un truc qui sort de ton cerveau alors que je dis explicitement que les mecs en machine, ils vont s'en foutre. Sauf que c'est pas les seuls sur l'exploitation. Les ouvriers sylvicoles ils travaillent aussi à pieds avec des… tronçonneuses dans les mains.
Mais bon t'es tellement un expert de ce ter ter que tu sais même pas qu'une abatteuse ça fonctionne sur une certaine plage de diamètre et que ça dépend même du constructeur de l'outil. Au-dessus, c'est impossible (et dangereux). Du coup tronçonneuse.
Et même quand ça marche, les grumes sont redécoupées pour être transporté/stocké efficacement. Et en général ça se fait au sol avec une ... Tronçonneuse. Les têtes d'abbatage qui te le font direct en tenant la grume ça existe ouais, mais c'est pas partout et tu peux pas foutre ça sur n'importe quel engin.
Tu sais pas non plus que tu peux pas foutre ni amener ce genre d'engins dans n'importe quelles forêts ? Ca dépend de la règlementation (sur les sols par exemple mais c'est loin d'être le seul facteur). Comment tu fais quand tu peux pas amener ta grosse bertha ? --> Tronçonneuse.
Si t'as une zone humide à coté ou natura 2000, ta machine tu te la carre profond dans le fion.
Azy parle nous de drogue et de putes au lieu de venir chicaner sur des trucs que t'as vu de loin en passant à coté.
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"