Re : Le funeste thread de ces petits trucs qui font de toi un vieux
Voir un pédicure-podologue pourrait être utile.
Nietzsche
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La déconne » Le funeste thread de ces petits trucs qui font de toi un vieux
Pages Précédent 1 … 7 8 9 10 11 … 17 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Voir un pédicure-podologue pourrait être utile.
Un shaman
Mais un shaman conventionné
Nan mais ça marche de manipuler les gens. C'est juste dommage que l'ostéo se base beaucoup sur des pratiques semi ésotériques jamais démontrés.
L'ostéopathie a fait l'objet de critiques liées au fait que le lien entre sa pratique et la guérison n'est pas prouvé scientifiquement : elle est considérée comme une pseudo-science[150]. En effet, plusieurs études ont prouvé que l'ostéopathie n'est pas plus efficace qu'un traitement placebo[46].
D'un point de vue scientifique, l'ostéopathie apparaît basée sur des théories dogmatiques et des croyances contestables[117]. Ainsi selon un rapport de l'Académie nationale française de médecine de janvier 2006, « Parmi les connaissances scientifiques exposées, certaines (par exemple, la mobilité des os du crâne chez l’adulte) sont totalement fantaisistes. Beaucoup d’autres, qui se rattachent à des notions plus classiques, sont teintées d’imaginaire. […]Comment peut-on, sur de telles bases, fonder une approche diagnostique ? […]Ériger en dogme qu’un système d’équilibre complexe tend à l’auto-régulation et à l’auto-guérison, sans préciser que, malheureusement et dans bien des cas, ce « système » reste inopérant, c’est mettre en péril la santé d’autrui[151]. »
Des inquiétudes ont été formulées vis-à-vis des risques liés aux techniques de manipulations cervicales utilisées par certains ostéopathes mal formés (moins de 2 500 heures de pratique avant diplôme) ainsi que par des « chiropraticiens » non diplômés aux États-Unis[152],[153]. Des manipulations mal indiquées ou mal faites peuvent en effet causer des troubles sérieux. Le « craquement du cou », obtenu par une poussée cervicale à haute vitesse et de faible amplitude, a retenu l'attention des médias en raison d'un risque possible d'occlusion artérielle et donc d'accident vasculaire cérébral (seule une technique de type rotation peut entraîner ce genre d'effet ; les techniques en inclinaison, bien que beaucoup plus difficiles à maîtriser, sont exemptes de ce genre de risque). Elles ne sont pas maîtrisables en moins de trois ans de pratique, et ne sont enseignées qu'en fin de cursus, ce qui faisait craindre le pire à de nombreux ostéopathes, en raison des faibles nombres d'heures minimum exigés avant 2014. Bien que les données actuelles ne puissent pas fournir une estimation concluante des risques d'atteinte des artères cervicales, des chercheurs ont déclaré qu'on pouvait envisager un risque théorique d'AVC d'environ 1,3 pour 100 000 séances pour des individus âgés de 45 ans, avec un intervalle de confiance à 95 % de probabilité compris entre 0,5 et 16,7[154]. Selon le professeur Louis Auquier, « Les manipulations vertébrales, surtout au rachis cervical, comportent des risques, très rares mais graves. Il convient qu’elles soient proposées aux malades à côté ou en plus d’autres traitements possibles[155]. »
Sans quoi pourquoi des kinés pratiqueraient l'ostéopathie ? Ils peuvent juste rester kiné, les gens sont remboursés et ça marche nickel ça la kiné, c'est pas une pseudo science.
Parce que c'est un moyen simple (comparé à des études de médecine) de se former à un truc qui met du beurre dans les épinards.
Le pire c'est que la plupart ne sont pas malhonnêtes sciemment, mais se sont juste autopersuadés que c'est un truc qui fonctionne.
Le vrai crime dans tout ça c'est que c'est présenté comme un truc sérieux avec un nom qui sonne bien médical comme il faut, et ça c'est de l'arnaque pure et simple et de l'exploitation de la faiblesse des gens, qu'il y ait appat du gain ou non.
Si l'osthéopathie s'était appelée "reiki des os", tu aurais signé pareil ?
Ça re parait normal qu'un kiné fasse ça Jim, moi pas, en mélangeant une discipline sérieuse et une discipline débile, on ouvre la porte aux dérives sectaires avec une caution scientifique
Qui a été trollé par des kinés qui n'arrivent pas au même résultat en moins de 28 séances.
Change de kiné dans ce cas, ton mec est un tromblon.
Franchement c’est très pro de te soigner à chaque fois, enfin seulement jusqu’à la prochaine fois. Tient c’est comme en Bretagne il ne pleut pas il fait beau plusieurs fois par jours.
Comme dit précédemment, dans ton cas personnel peut-être que ça fonctionne, mais ça n'a rien de scientifique et il n'y a aucune donnée qui montre que les principes de l'osthéopathie agissent en général, sauf mentalement. Tu pourrais aller te faire masser au hamam par un mec qui a appris à masser sur youtube que tu pourrais avoir les memes résultats. Sauf que lui ne se prévaut pas d'une formation scientifique.
Sauf que ça fait des années que ce type régle mes problèmes de dos récurrents alors que la kiné ne fonctionne pas, ça doit reposer uniquement sur ma croyance et si un type me pose des pierres sur le dos ça fera le même effet (non).
S'ils sont récurrents c'est que t'es pas soigné.
Imagine : mon oncologue me.soigne régulièrement de mon cancer. Il est formidable.
Mon medecin traitant me soigne régulièrement du covide. Quel medecin formidable.
Hein ? Ben c'est exactement ce qu'on essaie de te dire, que ton kiné il masse bien, mais que si tu te sens mieux c'est pas à cause des principes de l'osthéopathie.
Sauf que ça fait des années que ce type régle mes problèmes de dos récurrents alors que la kiné ne fonctionne pas
Une étude publiée dans la revue Jimmy&Zoula.
Le kiné qui te guéri pas en plusieurs séances, escroc.
L'ostéo qui te soigne depuis plusieurs années, pas escroc.
C'est intéressant quand même.
N'oublie pas les effets de la lune. Sur que ça joue dans la pratique de ton chaman.
Ça fait du bien de voir l'union sacrée du site de racistes contre le charlatanisme.
À part Jim personne ne croit à la magie des ostéopathes du coup?
Ptit regard du côté de Qonrad.
Et je rappelle que mon ostéo est kiné mais que pour régler mon problème de dos il utilise l'ostéo pas la kiné. Mais bon vu que tout ça c'est dans ma tête pour 50 balles je ferai mieux d'appeler une voyante la prochaine fois ça me coûtera moins cher et selon vous ce sera aussi efficace.
Non. Mais une masseuse thaï avec finition oui.
Garde le dos bien droit sur ta cuvette quand tu t'astiques
il utilise l'ostéo pas la kiné
kékecé la différence ?
Jimmy™ a écrit:Et je rappelle que mon ostéo est kiné mais que pour régler mon problème de dos il utilise l'ostéo pas la kiné. Mais bon vu que tout ça c'est dans ma tête pour 50 balles je ferai mieux d'appeler une voyante la prochaine fois ça me coûtera moins cher et selon vous ce sera aussi efficace.
Non. Mais une masseuse thaï avec finition oui.
Garde le dos bien droit sur ta cuvette quand tu t'asiatiques
Moi je crois pas en l'ostéo, mais je crois en la chiropractie pour traiter les symptômes. Ton ostéo il va rien te réaligner du tout, il va détendre tes muscles contractés pour des raisons diverses et hop comme tu as plus mal ou presque. Ou il va forcer le mouvement que t'arrives pas à faire parce que t'as trop mal. Et il va te masser donc c'est agréable. Un peu comme réduire une mini luxation.
Mais il aura soigner uniquement ton symptôme, la source de ton problème sera toujours là, et c'est pour ça que tu y retournes. Pour tout les problèmes de "mécanique", les trucs liés au sport, ça marche pas trop mal. Par contre les ostéos qui te proposent de guérir tes migraines, ton cycle menstruel ou l'autisme, eux ce sont des vrais charlatants.
Est-ce que si t'avais rien fait au bout de deux trois jour t'allais mieux tout pareil ?
Ah bah s'il te fait craquer c'est bon, pardon, je suis convaincu.
et fait craquer toutes les parties de mon corps
donc ce n'est pas un ostéo mais un chiro.
Est-ce que si t'avais rien fait au bout de deux trois jour t'allais mieux tout pareil ?
Jimmy serait peut-être mouru sans osteo.
Mais avec tosteo tu peux aussi mourur.
Pages Précédent 1 … 7 8 9 10 11 … 17 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La déconne » Le funeste thread de ces petits trucs qui font de toi un vieux
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,094 secondes, 72 requêtes exécutées