5 776

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

thedarkdreamer a écrit:
reblochon a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

dans "La négresse blonde ":

TDD de l'amicale du KKK

Celle que j’aimai seul ma négresse ingénue
qui mange des poulets et des lapins vivants
derrière le cercueil, marchera toute nue
et ses cheveux huilés parfumeront les vents

On dirait du B2O qui saurait écrire.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

5 777

Ca fait longtemps qu'on a pas vu Jakovasor purée.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 778

https://www.francetvinfo.fr/sante/deser … 81545.html

TU VQS MOURIR NIQRK

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

5 779

Bah le problème c'est que si tu fais un infarctus ou un AVC dans une grande ville, en moins d'une heure t'as passé un IRM et t'arrives sur le billard. À la campagne, c'est le temps que mettent les secours pour arriver. Ça a l'air con comme ça, mais ça doit bien peser dans la balance.

5 780

Définir ville et campagne.

La campagne proche de la ville, l'hélico se pointe, en moins d'une heure tu as passé un IRM et t'es sur le billard, pendant que les connards de ville en ambulance sont encore coincés entre deux bus, un livreur et des vélos.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

5 781 Dernière modification par reblochon (20-04-2023 14:00:47)

Dans les cas graves (infarctus ou un AVC), dans mon village de bourges, c'est toujours l'hélico qui va les amener à la Sauvegarde. Y a pas une ambulance qui peut arriver assez vite et y a ni SAMU, ni SMUR à proximité. Papa a déjà fait un tour d'hélico, payé avec tes sous et ceux de Bidule.

Mon pote voisin est pilote-pompier et la majorité de ses sorties c'est pour des infarctus et autres urgences médicales, ensuite accident de la route. Tu penses quoi ? Qu'il part en montagne secourir les connards de skieurs hors-piste de St-didier au mont d'or ?

Reblochon dit vrai.

Je ne suis pas Niark²

5 783

Oui, mais Jimmy sait !

On voit que tu regardes pas enquête d'action !

J'ai une amie urgentiste qui m'avait expliqué le dispositif des SMURS et des hélicos dragons de la sécurité civile et autres, et en gros c'est une distance au CHU le plus proche et la gravité du cas qui oriente une réponse héliportée ou non.

Je ne suis pas Niark²

5 785

Antipathique. a écrit:

en gros c'est une distance au CHU le plus proche et la gravité du cas qui oriente une réponse héliportée ou non.

sans déconner !

J'explique pour jimmy qui ne sait pas.

Je ne suis pas Niark²

5 787

Jimmy™ a écrit:

Non je sais pas.

En passant, les urgences fermées, c'est le portail, les hélicos passent par le toit. C'est ouvert pour eux.

Peut être que l'hélicoptère peut aller dans une autre hôpital. Enfin je dis ça, je dis rien.

Je ne suis pas Niark²

Il faut rester prudent quoi.

Je ne suis pas Niark²

Ah les temps sont challenging pour jimmy.

Je ne suis pas Niark²

QUAND PENSES TU ?

Je ne suis pas Niark²

5 792

un hélico, pas sûr que ça puisse couvrir toutes les urgences du département ...  donc il ne vaut mieux pas d'hélico alors.

5 793

Je viens de finir ma déclaration d'impôt, le fisc me doit 3600e de crédit d'impôt bio, payable à l'été. Je vais sagement attendre avant de les claquer mais je dois dire que cette "grosse augmentation" fait bien plaisir.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 794

"Grosse augmentation de batard" bien sur

Rends l'argent enculé !

Je ne suis pas Niark²

5 796

Bon ça faisait un moment, quelques photos de l'avancement de l'entreprise libérale d'activité agricole, gitano edition :

https://i.imgur.com/onneae8.jpg

Une serre pour les semis ! Enfin !

Très bon matériel, les montants sont en 40mm, je crèverai probablement avant eux. Elle fait 2.5m de large sur 4 de long, ça reste tout petit mais je m'en sers uniquement pour faire partir mes semis. La température monte vite à l'intérieur, c'est vraiment le top. J'ai pris la version avec deux ouvrants pour assurer le flux d'air parce que je suis moins con que j'en ai l'air.

600e quand même, c'est pas donné. Livraison sur l'exploitation, emballage pro avec notice super détaillée. Par contre j'en ai bien chié pour la monter tout seul (avec Niarkette en renfort "mais pourquoi tu fais ça comme ça ?").

La prochaine, je prend le service montage à domicile.

https://i.imgur.com/S5Y9wX2.jpg

https://i.imgur.com/LbLe13H.jpg

Du coup je me suis empressé de la remplir : tomates, courgettes, concombres, aubergines, poivrons, courges, piments, basilics/persils/coriandres, salades, épinards. On est sur un rythme un peu débile au niveau des semis mais j'essais de les décaler un peu dans le temps pour éviter de devoir planter 200 pieds de tomates le même jour. On en reparle dans un mois.

https://i.imgur.com/fPFllLf.jpg

https://i.imgur.com/geqKTyt.jpg

Mes cultures vont super bien : les fèves sont presque prêtes, l'ail est beau (on l'a gouté en aillet, putain le délice sa race je vais le vendre telleeeeeement cher), les échalotes sont bien parties. Les haricots nains sont entrain de sortir. Tout va bien, tout est vert, c'est un peu le bonheur avant la sécheresse.

https://i.imgur.com/XbNOLEe.jpg

En soulevant une de mes bâches de désherbage, j'avais de la compagnie : une couleuvre de Montpellier. On peut voir le bout de sa queue en zoomant. J'aime pas trop les serpents, du coup je me suis barré en courant comme un connard. Je suis revenu plus tard pour marquer la zone et éviter de m'en approcher puisqu'elle a décidé d'y faire son nid.

J'ai de plus en plus de mal à concilier mon activité salarié avec le taff sur l'exploitation, je pense que je vais m'arrêter début juin pour faire la saison "tranquillement". Mais j'ai déjà TELLEMENT de taff. Prenons les tomates, par exemple : J'ai fais un peu de récup chez un collègue en l'aidant à déposer une charpente. Du coup j'ai pu récupérer les chevrons, qui feront de très bon tuteurs pour les tomates.

Sauf que j'en ai plus de 150.
Je viens à peine de finir d'enlever les clous et de les tailler pour pouvoir les planter mais il me faut les passer au bain d'huile avant.
Mais j'ai pas d'huile. Faut que j'en trouve. Mais j'ai pas le temps.

Je me console en pensant à mon chèque des impôts et aux futures vacances d'hiver au frais de Bidule.

5 797

Tout ce plastique bio, ça laisse rêveur.

Sinon, en vrai irl, je suis de tout cœur avec toi.

5 798

Jimmy™ a écrit:

Pour faire fuir la couleuvre je recommande le glyphosate.

Pourquoi je ferai ça ? J'ai largement la place de cohabiter avec en fait. J'aime pas les serpents mais ils bouffent les mulots (qui eux viennent manger mes salades).

Et si vraiment je veux la faire partir je lui jetterai une poignée de gravier dans la gueule.

5 799 Dernière modification par reblochon (29-04-2023 18:58:34)

Sojanecdote : le frangin travaillait proche d'un muret quand une couleuvre pas contente lui a foncé dessus en soufflant (ouais ces salopes sont des nationalist.es identitair.es territorial.es et iels font un boucan du diable). Pour la repousser, ce n'est pas une poignée de garnotte que ça lui a pris. Il a mis une pelle entre iel et lui, la connas.se tapait l'outil avec sa tête. Il a fini par la calmer à grand coup sur la tronche en la tapelletant  (taper avec une pelle) cette grosse torche, même s'il savait que ces animaux gens sont protégés.

Il a eu la peur de sa vie.

5 800 Dernière modification par reblochon (29-04-2023 19:13:09)

bah c'était une vipère alors. La fin est identique.

Sur plusieurs sites

Cri / bruit : Soufflement, sifflement ; lorsqu’elle se sent menacé

Donc, sauf si Alioch a édité leurs sites.