Bon ça faisait un moment, quelques photos de l'avancement de l'entreprise libérale d'activité agricole, gitano edition :
Une serre pour les semis ! Enfin !
Très bon matériel, les montants sont en 40mm, je crèverai probablement avant eux. Elle fait 2.5m de large sur 4 de long, ça reste tout petit mais je m'en sers uniquement pour faire partir mes semis. La température monte vite à l'intérieur, c'est vraiment le top. J'ai pris la version avec deux ouvrants pour assurer le flux d'air parce que je suis moins con que j'en ai l'air.
600e quand même, c'est pas donné. Livraison sur l'exploitation, emballage pro avec notice super détaillée. Par contre j'en ai bien chié pour la monter tout seul (avec Niarkette en renfort "mais pourquoi tu fais ça comme ça ?").
La prochaine, je prend le service montage à domicile.
Du coup je me suis empressé de la remplir : tomates, courgettes, concombres, aubergines, poivrons, courges, piments, basilics/persils/coriandres, salades, épinards. On est sur un rythme un peu débile au niveau des semis mais j'essais de les décaler un peu dans le temps pour éviter de devoir planter 200 pieds de tomates le même jour. On en reparle dans un mois.
Mes cultures vont super bien : les fèves sont presque prêtes, l'ail est beau (on l'a gouté en aillet, putain le délice sa race je vais le vendre telleeeeeement cher), les échalotes sont bien parties. Les haricots nains sont entrain de sortir. Tout va bien, tout est vert, c'est un peu le bonheur avant la sécheresse.
En soulevant une de mes bâches de désherbage, j'avais de la compagnie : une couleuvre de Montpellier. On peut voir le bout de sa queue en zoomant. J'aime pas trop les serpents, du coup je me suis barré en courant comme un connard. Je suis revenu plus tard pour marquer la zone et éviter de m'en approcher puisqu'elle a décidé d'y faire son nid.
J'ai de plus en plus de mal à concilier mon activité salarié avec le taff sur l'exploitation, je pense que je vais m'arrêter début juin pour faire la saison "tranquillement". Mais j'ai déjà TELLEMENT de taff. Prenons les tomates, par exemple : J'ai fais un peu de récup chez un collègue en l'aidant à déposer une charpente. Du coup j'ai pu récupérer les chevrons, qui feront de très bon tuteurs pour les tomates.
Sauf que j'en ai plus de 150.
Je viens à peine de finir d'enlever les clous et de les tailler pour pouvoir les planter mais il me faut les passer au bain d'huile avant.
Mais j'ai pas d'huile. Faut que j'en trouve. Mais j'ai pas le temps.
Je me console en pensant à mon chèque des impôts et aux futures vacances d'hiver au frais de Bidule.
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"