Re : Pourquoi Arthur a tant de detracteurs?
Tu finis toujours par te ridiculiser seul, il faut juste te laisser le temps.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Ask Hohun ! » Pourquoi Arthur a tant de detracteurs?
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Tu finis toujours par te ridiculiser seul, il faut juste te laisser le temps.
T'as l'avantage de l'immédiateté du ridicule, puisque dès ton premier post tu fus grotesque !
Caracolad la première version de la pièce n'était ni avec Villeret ni avec L'hermitte, chose que sait Arthur et toi non.
Donc ta crédibilité pour te moquer d'Arthur...
Surtout que là, c'est Weber qui l'a choisi (et je te rapelle au passage que c'est lui le réalisateur de ton "chef d'oeuvre") pour incarner le rôle.
Villeret a joué dans la pièce de théatre comme dans le film, si on me parle du Dîner de cons c'est lui qui me vient le premier à l'esprit. Arthur et Boone sont de piètres successeurs car de mauvais choix, ça c'était ma pensée.
Et Veber est un invincible incapable de se planter, tu insinues ? Il a la légitimité, c'est certain, mais plus le talent, faut croire ! Son dernier flim était atroce d'ailleurs.
Mais n'essaie surtout pas d'être crédible en l'appelant "Weber".
Caracolad la première version de la pièce n'était ni avec Villeret ni avec L'hermitte, chose que sait Arthur et toi non.
Villeret jouait son rôle aussi au théatre ...
Ca m'arrache la gueule de le dire mais je suis plutot d'accord avec Cacolac.
J'ai revu le film la semaine dernière quand j'ai vu avec désespoir que Arthur allait reprendre la pièce et c'est quand même tout juste excellent. Le jeu d'acteur énorme, c'est ciselé etc. Tout juste avec les limites habituelles de l'adaptation d'une pièce au cinéma. Si c'est juste pour pinailler sur l'appelation "chef d'oeuvre", j'en sais rien mais on s'en bat la race. Un film avec 3 césars ça peut ptet s'appeler chef d'oeuvre.
Weber l'a choisi parce qu'il a vu les sous p'têt (hélas)
Oui enfin y a quand même des films tel que "les infiltrés" qui reçoivent des oscars donc bon.
Mais j'ai rien contre le diner de con, au contraire et surtout mention spécial a daniel prevost que j'admire dans ce film.
Enfin un chef-d'oeuvre c'est un flime genre apocalypse now ou 2001 Odyssée de l'espace, ou un film à la fois drôle et visuellement génial n'en déplaise à caracon, par exemple : the big lebowsky.
Le dîner c'est une bonne pièce de théâtre drôle adapté au ciné avec un succès populaire certain mais ça reste une pièce de théâtre franchouillarde, désormais massacrée par Arthur.
Qui a parlé de chef d'oeuvre pour Le dîner de cons ? Pas moi en tout cas, mais je tolère ceux qui pensent que c'en est un.
Imax tu as des goûts de jeune, sans doute tu penses qu'un flim ne peut accéder au rang de Chef d'Oeuvre parce que y'a pas assez de décors et d'action. Parce que les faits racontés ne remettent pas en cause notre humanité. Parce que le flim ne se diversifie pas suffisament, en restant confiné au genre /humour. Sérieux Imax, tu penses tout ça à la fois ? Pourtant un flim c'est pas un repas, que je sache : ça doit pas forcément être complet, c'est pas forcé de tout nous apporter à la fois. Ca peut se cantonner à un domaine bien particulier, et si celui-ci est bien exploité le flim a parfaiement le droit d'être un chef d'oeuvre.
Et je préfère Caracool à Caracon, oui.
the big lebowsky, c'est ni drole, ni bon.
big lebowsky pour moi, c'est tout simplement le plus grand chef d'oeuvre cinématographique intersidéral.
Reblochon je t'annonce officiellement que tu as des goûts de merdasse. Oui merdasse.
The big Lebowsky est un flime subtil, qui est souvent à mourrir de rire dans le second degré et les détails (innombrables), a une B.O géniale, une mise en scène inventive, des personnages à la fois mongoliens et sensibles, mais qui par la grâce des choses deviennent totalement jubilatoires. Un exemple tout con, mais le passage à la fois grotesque et triste où le beauf disperse les cendres du mort qui lui reviennent sur la gueule, c'est un des plus beau moments de cinéma de tous les temps. Oui j'ose.
Toutafé, la preuve est là:
Sinon caraburne, je ne vois pas en quoi j'ai des goûts de jeune et je ne comprends rien à ton post, en fait je crois qu'il ne veut rien dire, je ne sais pas ce que tu assume, je ne sais pas ce que tu peux penser à ma place, je ne sais pas de quoi tu parles en fait, il y a des films cantonnés à un genre, du style la SF ou le film de guerre, j'ai même cité 2001 qui est la majeure partie du temps confiné à une base spatiale et des couloirs, et qui sont des putains de chef-d'oeuvre parce qu'ils transmettent un fond, des psychologies complexes et un message sous-jascent qui n'a pas lieu d'exister pas dans un vaudeville comme le dîner de cons. C'est d'ailleurs une réflexion que tu pourrais appliquer à tes tests sur gamerama pour qu'ils soient moins débiles, hein le contexte, tout ça.
Non mais on va pas tergiverser cent plombes sur que faut il pour avoir un Chef d'oeuvre cinématographique, c'est pas une notion objective.
L'asile: 24/7 non stop de débat qui font mal.
2001, ça devrait être considéré comme le godwin des discussions ciné.
Ahah ! C'est exactement ça.
Oaui enfin c'est quant même un putain de chef d'oeuvre.
Surtout la deuxième partie en fait.
Ouaip la première partie est un peu à chier comparativement.
Un chef d'oeuvre à chier, un concept © Armestat.
Le dîner de cons c'est très bien, des gens du peuple qui s'endettent pour acheter des maisons en préfabriqué en pleine cambrousse vont voir les petits tracas et le cynisme des bourgeois parisiens qui se foutent de leur gueule et ça les fait rigoler. Avec ça on peut même préparer le bouclier fiscal, ça passe comme un pastis (de la bourgeoise).
Et sinon les jeux vidéo c'est de lard. Enfin ceux que j'aime quoi.
Reblochon je t'annonce officiellement que tu as des goûts de merdasse. Oui merdasse.
Ah j'ai compris. Je n'ai pas du voir la VO. Desolé.
Putain, Le Dîner de cons avec sa morale pourrie et mielleuse, je peux pas. Oh ! Regardez, les cons ils sont cons, ils connaissent rien mais ils sont gentils, et dans la vie, celui qui est gentil, c'est le moins con. Hop, encore un pitch tout naze qui tient sur un timbre-poste. Franchement, Le Dîner de cons, il fait pas le poids trente secondes face à Ridicule qui parle de la même chose mais avec classe.
Imax a écrit:Reblochon je t'annonce officiellement que tu as des goûts de merdasse. Oui merdasse.
Ah j'ai compris. Je n'ai pas du voir la VO. Desolé.
Si mes souvenirs sont bons, le mec ils s'appelle "the dude" en vo et "le duc" en vf.
Ca fait space, quand même.
Je l'ai regardé il y a genre 1 mois et non, il disaient "le dude".
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Ask Hohun ! » Pourquoi Arthur a tant de detracteurs?
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,089 secondes, 76 requêtes exécutées