Sujet : (Macfags only) Quelques questions...

Alors déjà ça commence bien, je ne peux pas nommer mon topic correctement parce que y a pas de crochets sur ce putain de clavier, wtf ? Comme c'est un portable, pas de pavé numérique non plus, donc pour les alt+xxx ça va être tendu aussi...

Donc j'ai ici quelques questions aux deux macaddicts qui se battent en duel ici :
- Pas de touche "suppr." ou j'ai rêvé ? Il y a une méthode pour virer un fichier avec un raccourci clavier ou bien faut-il se farcir systématiquement un click droit ? Et puis la touche suppr. c'est bien pratique aussi pour faire des éditions de texte.
- Est-ce que ça marche comme sur Windows pour les achats chez Micromania ? Est-ce que le système de cr4cks ou n0-cd est le même que sous zindows ? Je dis ça parce que j'aurais besoin de tester une copie de sauvegarde de Office.
- J'ai entendu parler d'un bureau en 3D, on y accède comment ?
- Est-il possible de trafiquer le touchpad pour qu'il fonctionne comme sur un clavier PC ? Par exemple, chez moi ça donnait : coin supérieur gauche (arrière), coin supérieur droit (avant), coin inférieur gauche (bouton central de la souris pour ouvrir des tabs.)
- Tout fonctionne nickel sinon, je suis assez content à vrai dire, mais il ne reconnaît pas mon lecteur mp3, l'icône n'apparaît même pas. C'est un problème de formatage du disque ? Il faut que je le reformate pour Mac ?
- C'est quoi la petite touche, en bas à droite, à côté de la pomme et des flêches, toute vide, avec, en bas à droite de la touche, un châpeau surmonté d'une barre horizontale ?

Voilà, merci pour vos réponses, j'ai déjà pas mal lu dis fuckin' manual pour noobs, et là j'ai pas beaucoup de temps pour me connecter, donc je préfère lancer un thread smile

2 Dernière modification par STANY (29-09-2007 16:10:59)

Re : (Macfags only) Quelques questions...

c'est exactement les raisons pour lesquelle j'ai pas fait le grand sot en achetant un macbook...

rien que le concept du clavier me pose un problême, aprés reste Tiger à carresser dans le sens du poil...

Pomme pomme pomme, i want to be mac user...

Inséminateur de femmes ménopauséent

3

- Pas de touche suppr, juste retour arrière.
- Pour micromania c'est pareil, suffit de trouver les bons trucs.
- Je sais pas pour le bureau 3D.
- Aucune idée.
- Surement, mon ipod a besoin d'être dans un formatage spécial pour mon mac et un autre pour mon pc. Quoique pas sûr, ma clé usb fonctionne sur pc/mac. Donc si c'est un disque dur oui je pense, sinon flash non.
- Une touche que j'utilise guère. Elle sert à qqchose dans les éditeurs de texte je crois (remonter d'un paragraphe?).

Ah ouais, merci, ça doit être l'équivalent de "home" ou un truc comme ça...
Pour le lecteur mp3 ça me travaille. Y a rien sur le site du constructeur (Archos 104), et les différents topics sur le net n'apportent pas de réponse.

aliocha a écrit:

faut-il se farcir systématiquement un click droit ?

Je croyais qu'il n'y avait pas de clique droit sur Mac... On m'aurait menti?

6

il faut cliquer avec le majeur au lieu de l'index... et la ça clic droit....

Tiens, il a ouvert la boite !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

la touche suppr est remplacé par la touche pomme+retour arriére

aliocha a écrit:

Alors déjà ça commence bien, je ne peux pas nommer mon topic correctement parce que y a pas de crochets sur ce putain de clavier, wtf ? Comme c'est un portable, pas de pavé numérique non plus, donc pour les alt+xxx ça va être tendu aussi...

Donc j'ai ici quelques questions aux deux macaddicts qui se battent en duel ici :
- Pas de touche "suppr." ou j'ai rêvé ? Il y a une méthode pour virer un fichier avec un raccourci clavier ou bien faut-il se farcir systématiquement un click droit ? Et puis la touche suppr. c'est bien pratique aussi pour faire des éditions de texte.
- Est-ce que ça marche comme sur Windows pour les achats chez Micromania ? Est-ce que le système de cr4cks ou n0-cd est le même que sous zindows ? Je dis ça parce que j'aurais besoin de tester une copie de sauvegarde de Office.
- J'ai entendu parler d'un bureau en 3D, on y accède comment ?
- Est-il possible de trafiquer le touchpad pour qu'il fonctionne comme sur un clavier PC ? Par exemple, chez moi ça donnait : coin supérieur gauche (arrière), coin supérieur droit (avant), coin inférieur gauche (bouton central de la souris pour ouvrir des tabs.)
- Tout fonctionne nickel sinon, je suis assez content à vrai dire, mais il ne reconnaît pas mon lecteur mp3, l'icône n'apparaît même pas. C'est un problème de formatage du disque ? Il faut que je le reformate pour Mac ?
- C'est quoi la petite touche, en bas à droite, à côté de la pomme et des flêches, toute vide, avec, en bas à droite de la touche, un châpeau surmonté d'une barre horizontale ?

Voilà, merci pour vos réponses, j'ai déjà pas mal lu dis fuckin' manual pour noobs, et là j'ai pas beaucoup de temps pour me connecter, donc je préfère lancer un thread smile

Bureau 3d

Pour MS Office je n'en sais rien je l'ai sur XP et en plus je n'utilise plus que Openoffice.

Le touchpad : aucune idée.

Si ton lecteur MP3 :
Ici
Et là
Ps : le FAT32 me paraît quand même être la meilleure solution.

La touche rigolote c'est pour des options.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

10

OH YEAH I CAN FEEL THE TROLL COMING

PUTEDEPUTEDEPUTE

11 Dernière modification par Xuan Carlos (30-09-2007 14:33:40)

Putain, j'essaye depuis hier, mais j'arrive même pas à installer Macfuse. Enfin si, il s'installe puis il se passe plus rien. C'est ensuite, quand j'essaye de foutre le second pack qu'il me dit "Macfuse n'est pas installé". Génial, des merdes pareilles, j'en avais pas eu depuis Windows 98, merci Steve Jobs !

Ah au fait ! Merci pour le bureau 3D ! Il va me sucer mes batteries minables en 10 minutes, mais au moins je pourrai frimer !

Ah oui, et parce que je suis pas encore assez aigri, je tiens à rajouter que Safari c'est naze.

12

safari naze?
installe le sur XP pour voir et tu vas l'aimé sur apple t'inquiète...

Ah et sinon Beo, je suis tout à fait d'accord avec toi pour le FAT32 qui au moins est un système de format reconnu par tous les OS. Le problème, c'est que le firmware de mon lecteur mp3 formate de base en NTFS. J'hésite à faire un faire un formatage FAT32 à la hard depuis Windows mais j'ai peur de niquer le firmware.

14 Dernière modification par Beonelo (30-09-2007 14:51:10)

Formate plutôt ton lecteur en FAT32 ça t'évitera de te prendre la tête.
Edit : tu peux peut-être changer de firmware?
Edit bis : je ne pense pas qu'un formatage par XP nique ton firmware (???)

Tu as moults navigateurs sur Mac : Firefox, Camino, Opera...

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Armestat >> Pour faire un click droit il faut taper le touchpad avec deux doigts au lieu d'un seul, c'est assez pratique.

Beo >> Je suis avec le dernier firmware du lecteur déjà. Après, tout dépend si le firmware est installé sur le disque dur ou s'il est sur une puce. Parce que s'il est sur le DD, tu peux tout niquer avec un formatage ouais.

Ahahaha la bonne blague. Le disque dur de mon balladeur est déjà en FAT32. Je me suis tapé toutes les galères avec macfuse et des tonnes de lignes de commande pour que dalle. J'y comprends plus rien, il devrait être reconnu de base.

17 Dernière modification par STANY (30-09-2007 16:12:32)

t'as testé sur tout tes usb de macbook?

ils sont pas exactement tous pareil

et puis c'est quoi ton lecteur mp3 déjà?

18

Le site d'Apple a écrit:

Ça marche, tout simplement.

Votre grille-pain fonctionne sans problème. Alors pourquoi pas votre ordinateur ? Il n'y a que sur un Mac que le système d'exploitation, le matériel et les logiciels sont conçus par les mêmes équipes. Du coup, tout fonctionne en parfaite harmonie et en toute fiabilité.

Non.

La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on bouffe des Kellogg's.

19

et bien en fait le macbook fait  un excellent grille pain (ou un cuit genou)

20

Un bon moyen de savoir à quoi sert une touche c'est d'appuyer dessus... la touche en question c'est "entrée". (d'ailleurs il y a le même logo sur la touche entrée)

21

t'as plus qu'a acheter un ipod...

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Au secours, tout mais pas un Ipod.

Vodkaka >> J'ai fini par m'en rendre compte. C'est super pratique de foutre deux touches entrées côte à côte. Je serais presque à leur pardonner de ne pas foutre de ² ou de ~ et surtout de [].

Stany >> J'ai essayé sur les deux et c'est un Archos 104. En fait, il est détecté dans les propriétés système, mais c'est le volume qui n'est pas monté. Je me souviens avoir eu le même problème sous Linux avec mon lecteur CD, et à chaque fois il fallait faire une commande à la con du style "mount blabla". Tu sais s'il y a un truc comme ça sous OS X ?

23 Dernière modification par Plume (01-10-2007 09:37:50)

# Crée le point de montage

cd /tmp
mkdir usbkey

# Monte la clé

mount -t ntfs /dev/??? /tmp/usbkey

??? correspond au descripteur de ta clé. Sous linux par exemple c'est /dev/sda1 pour un disque dur externe USB. Si ta clé est reconnue en tant que telle et non pas disque dur externe, il y a de forte chance que le nom contienne usb, /dev/usb0 par exemple.

su-per

Ok merci, je vais essayer ça ce midi.

25

T'enmerde pas avec tout ca, achète un Mac, tu verra c'est plus simple...

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)