Sujet : Le Grenelle Environnement
Nom de merde pour idées de merdes...
Notre ministre de l’Écologie, de l’Aménagement et du Développement durable Mr Borlooooool a dans sa clé USB 128Mo Packard Bell, des super idées pour un plan d'action visant a sauver l'avenir de la planète.
Rien que ça, enfin ils s'y sont mis a plusieur...
Bon alors bien sur ça a parlé du nucléaire, des ogm, de l'agriculture bio, du tri sélectif et des conséquences de la congélation d'êtres vivant dans les régions sud tempérés.
Mais en tant que bon écologistes ils ne pouvaient pas ne pas parler d'automobile...
Et ca se traduit donc par des projets comme :
- réduire de 10 km/h la vitesse des voitures sur le réseau routier hors agglomération. La vitesse passerait à 120 km/h sur autoroute, 100 km/h sur voie express et 80 km/h sur nationales et départementales
- pénaliser les voitures les plus polluantes. Une "éco-pastille" pénaliserait chaque année les voitures neuves émettant plus de 140 grammes de CO2 au km, soit environ la moitié des ventes de véhicules neufs en France. La taxe concernerait les grosses berlines, monospace et 4X4. Les voitures les plus propres, étiquetées A et B (moins de 120 g/km) auraient un "bonus". Les voitures étiquetées C (121 à 140 g/km) seraient "neutres" (ni bonus, ni malus).
Rappelons au passage que notre amis Jean Louis Borlooooool s’est rendu récemment avec sa délégation au Pôle Nord pour une visite éclair de 24 heures. Ce qui nous donne 7000 km pour un total de plus de 65 tonnes de CO2 rejetté dans l’atmosphère. pas mal...
[video]http://vpod.tv/PLUVALIS/264780/flash/nVideoPlayer[/video]
Alors non content de nous taxer le carburant à 120%, ce qui pourrais déjà servir à des trucs utile genre recherche dans les énergies renouvelables, ils veulent une fois de plus racketter les automobilistes. Mais putain une Audi RS4 rejette moins de CO2 qu'un combi volkswagen, bande de moules. Allez planter des arbres pour le bouffer votre putain de CO2 au lieu de pondre des conneries aussi grosse que la bite du mec de Sab (qui après enquête ne serait pas FAF la rage...).
quand à l'idée des limitations de vitesses je serai curieux de connaître le coût énergétique du remplacement de tout les panneaux de signalisation que ça impliquerai... tout ça pour économiser des bouts de chandelles et surtout faire chier 40 millions d'automobilistes.