reblochon a écrit:hohun a écrit:je souffre déjà assez de voir du contenu du figaro sur mon wall pour pas me rajouter des équivalents de gauche
1- je me demande à quel point les contenus de gauche équivalents ne sont pas en réalité plus souffrants. C'est le point Chavez : voir la droite être réac, attardées, moraliste, etc. c'est convenu, attendu. Tout comme on n'a pas à être surpris de voir un dictateur dictater. Mais quand cela vient de la gauche, c'est insupportable, tout comme une démocratie qui ferait tabasser des manifestants pacifiques.
2- c'est pour cette raison que je dis aux gens se prétendant de gauche, donc de mon camp, « OUI mais la gauche ! » car critiquer les médias réacs de droite c'est simplet, ridicule, non-constructif, quand notre propre camp a le cul sale. Tu demandes aux autres de ranger leur chambre quand la tienne est un foutoir sans nom. Commence par faire le ménage chez toi ! Rien de fallacieux dans ma position. Encore plus que je connais parfaitement cette nuisance gauchiste qui fabrique des droitardés et des frontistes.
Ben figure-toi que jusque bismuth je n'associais pas être de droite avec être un réac attardé. Comme quoi c'est pas forcément attendu.
Tout comme ça fait des années que je critique la gauche par ailleurs, soit parce qu'elle fait de la droite allégée, soit parce qu'elle est blindée de démagos, soit parce qu'elle magouille.
D'autre part, je ne pense pas que critiquer les médias réacs de droite soit simplet et non-constructif. La radicalisation de leur discours, depuis bismuth en particulier mais ça remonte probablement à plus loin, doit être documenté et rappelé sans cesse. J'imagine que pour beaucoup de monde, Le Figaro est encore un journal respectable, donc il ne faut pas baisser la garde (et même s'il était acquis qu'il n'était plus respectable du tout, d'ailleurs). D'autre part j'y suis allé de ma pique mais le mal est bien plus profond que "média sensationnaliste débilos" ; il ne faut pas occulter les jeux de pouvoir et d'argent qui influent sur le discours de ces médias et qui montrent le cynisme total des faiseurs d'opinion.
Pour rester sur le thème du cynisme, il faut encore voir le pouvoir de nuisance des médias orientés de droite et celui des médias orientés de gauche et leurs intersections avec la pensée libérale (qui profite quand même plus aux riches qu'aux pauvres et donc logiquement plus à la droite), dans un environnement médiatique quand même assez à la faveur des millionnaires. Parce que tu nous parles des islamo-gauchistes et des femmes à bite qui maraboutent nos enfants au CM2, ok, mais, et là j'en reviens d'une certaine façon à ce que je disais sur Le Figaro, il faut analyser ça par rapport à l'ensemble. Pour 50 étudiants de gauche embrigadés qui font virer un prof parce qu'il n'a pas dit "iel", combien de gens de droite tout aussi embrigadés font passer et appliquer des règles toutes aussi délétères pour l'ordre social ?
Ici c'est le true asile, un safe space d'enculés, donc je traite copieusement les gens de droite de débiles, mais dans la vraie vie faudrait être con pour imaginer que derrière l'idiotie ou la méchanceté apparente du discours ne se cache pas un calcul... tout comme la gauche d'ailleurs. Ne pas le rappeler constamment, à mon sens, c'est l'oublier.
D'un point de vue purement logique, que la gauche ait le cul sale n'empêche pas du tout de critiquer la droite. Là se trouve ton argument fallacieux et ton biais. Dont acte : tu as directement recentré le sujet sur la gauche parce que tu as supposé que je choisissais d'ignorer le révisionnisme des journaux de gauche... alors que tu n'avais pas toutes les données pour juger.
Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor