Re : L'asile, le site qui sent la bouse
Bon allez, quand même :
Après quasiment 2 ans d'attente, des mails/coups de fils à n'en plus finir et beaucoup de stress, on a enfin des réponses au sujet des terrains à acheter :
- Commercialisation début 2024 : on est prié d'y croire cette fois mais y a eu les bornages des géomètres, du coup ça semble légit.
- En gros, 250m² pour 20.000e, à peu près 70e du m² ht. Dans le coin en constructible traditionnel, on est sur plus ou moins sur deux fois ce prix, un truc inaccessible pour nous.
- On a jusqu'à 45m² de tiny possible, du coup on pourra rajouter une extension "sans problème".
- Uniquement le réseau d'eau potable. Pas d'élec (mais ça on était déjà prêt), pas de fibre (déjà prêt aussi, la box 4g marche bien) et pas d'assainissement. Ca c'est déjà plus compliqué, va falloir prendre du temps pour réfléchir au type d'assainissement non collectif possible en "mobile". C'est le point le plus sensible mais on est déjà en discussion avec la SPANC (putain l'acronyme) sur le sujet.
Dans l'ensemble, on est très content.
On peut enfin se projeter un peu sur le turfu dans la roulotte en sachant qu'on a le budget pour se payer le terrain sans passer par un prêt (qu'on aurait pas pu faire de toute façon). Il nous restera même du pognon pour commencer à imaginer la suite : un espace de roulotte en plus pour des petits niarkniarks mascu par exemple.
Le terrain en question sera situé à 5min à vélo de mon exploitation et à 15 du centre d'Albi si je retourne faire des piges à la DDT.
Niarkette pourra elle aussi aller au boulot à vélo et ainsi éviter les crises de nerfs et les pleurs en fin de journée (zéro moquerie Bidule, on a connu ça aussi en vrai).
Sur l'implantation du lot, on se sent bien verni aussi. Rien coté sud à part de la prairie et un bois, un possible voisin à l'ouest, une noue paysagère à l'est avec zéro clôture (donc on pourra en "profiter" en tant que jardin), un terrain à vocation potagère coté nord.
Après j'en vois certain venir avec leurs gros sabots : "gnia gnia 250m² c'est la taille de mon bureau, au fin fond de la Creuse tu peux avoir 10 hectares pour moins cher" avec une annonce leboncoin et trois photos floues d'une ruine "a retaper" sur un terrain agricole. Du coup, cher lecteur, si à ce moment là de ton périple tu as envie de dire un truc dans le genre, je te propose cordialement de bien aller te faire cuire le cul.
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"