Comme on aime accumuler les emmerdes, la semaine dernière l'immeuble à coté du cabinet sec de mon avocate a pris feu. Comme tout est fait en bois et en cagette, les pompiers sont venus faire un tour chez eux pour vérifier que l'incendie ne traverse pas d'un bâtiment à l'autre.
De l'entrée de l'immeuble à leurs bureaux, en passant par la cage d'escaliers et l'accueil.
De plus, la fumée a pourri tous les meubles et mis une odeur nous rappelant les heures sombres de notre histoire. Elles (mon avocate et sa consœur) doivent faire nettoyer tous leurs dossiers, en plus de remplir toutes les demandes du barreau pour le bris de confidentialité, vu que les pompiers sont rentrés par effraction dans leurs bureaux. Il faut mettre en place un suivi des courriers, fax, rediriger les lignes téléphoniques, l'adresse pour les huissiers, trouver de nouveaux bureaux et salle de conférence. Elle est en tabarnak ...
L'expert estime l'ensemble des travaux à presque une année.
J'oubliais la blague dans l'histoire ! Ça fait des années que la collègue (à qui appartient l'immeuble) entassait ses dossiers fermés dans les différents bureaux au grand dam de mon avocate d'amour. Y a 3 semaines elle a enfin demandé à son mari d'aller les ranger au sous-sol ... sous-sol qui a naturellement été inondé à grand coup de lances à incendie. Joie, rires, et papier mâché.
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón