Sujet : Tablette pour dessiner au premier degré
Coucou,
Voilà le deal. Niarkette, elle dessinait beaucoup pendant ses études d'archi. Elle faisait ça sur une vieille wacom intuos qu'on a toujours mais qui est devenue peu pratique maintenant qu'on vit dans un espace réduit. Du coup elle dessine plus et ça fait chier parce qu'elle est douée. Récemment elle a commencé à s'en plaindre "subtilement" : "ah j'aimerai bien dessiner ce truc mais j'ai rien pour le faire" (genre comme un papier et un crayon ?) et autre "t'as vu comment c'est facile pour ce streameur avec sa tablette ? En plus c'est trop joli ce qu'il fait hein hein ?".
Bref. Je suis peut-être un gros con mais je suis pas encore sourd. Du coup je regarde un peu ce qu'il se fait maintenant et je m'aperçois que je suis largué. De mon point de vue, elle a besoin d'un truc avec un écran, qu'elle soit pas obligée de la brancher à quoique ce soit pour s'y mettre. Sinon elle le fera pas parce que c'est soit disant trop contraignant.
Mais du coup, ça veut dire que la tablette à un OS et une suite de logiciels définis j'imagine. Si elle veut photoshop dessus, c'est possible ? Faut directement aller voir Wacom ou la concurrence de droite chère à Bidule existe dans ce secteur ?
J'imagine un truc comme ça quoi : https://www.ldlc.com/fiche/PB00286814.html
Je sais qu'on a encore quelques personnes au courant parmi les vivants ici (genre Zlu ou Kefka, RIP thermos). Pour l'utilisation ce sera à 90% du loisir. Pas impossible qu'elle taffe un peu avec pour des vues/plans mais ce sera anecdotique.
Osef un peu du prix, du moment qu'elle a un truc de qualité qui lui permette d'y remettre facilement.
Merci !
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"