Pages Précédent 1 … 220 221 222 223 224 … 280 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » L'asile, le site qui sent la bouse
Pages Précédent 1 … 220 221 222 223 224 … 280 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Reste que j'ai goûté un plat du Sud Ouest à base de fèves canard, graisse d'oie et saucisse : c'était moins plaisant que le cassoulet.
Putain mais Masticouille enculé je vais te crever tes morts !
Ah ben vu qu'ils sont déjà morts, ça leur fera moins mal
Au premier degré, hein !
Et puis bon, ça reste plus écoloresponsable de mettre un fayot dans un gâteau que de sortir des céramiques industrielles à collectionner.
Face à la couronne en carton jetable, la couronne des pines du Cap d'Agde est réutilisable.
Les tuvalettes sont sur le pallier
Et pour le gazon en rouleau, tu en es où espèce de feignasse?
Y'a le taquin du haut qui chie sur celui du dessous, ça glisse et ça retombe sur celui qui est en contrebas et qu'avait rien demandé.
Si tu regardes bien elles ont été astucieusement positionnées pour que ça n'arrive pas. Cette magnifique tour à caca devait très bien fonctionner. Par contre dommage pour le gueux qui devait se taper la corvée du ramassage au pied de la tour, là ça devait pas être folichon.
Sauf si ils avaient fait l'acquisition d'un formidable zébuloncaca.
Je n'ai jamais fait de réflexion.
Foutez moi la paix et continuez plutôt à parler de planter des trucs qui vont péter, ça me va très bien.
https://www.ladepeche.fr/amp/2023/01/14 … 926006.php
Niark² va-t-il saccager ses rangs de fèves en signe de protestation ?Les distributeurs sont plus durs au moment où nos hausses sont les plus élevées, c’est incompréhensible.
Après l’arrachage, la centaine de producteurs s’est divisée en trois groupes pour aller contrôler les prix et les origines des pommes vendues dans les trois grandes zones commerciales de Montauban. À Albasud, une trentaine d’agriculteurs ont ainsi déboulé, en fin de matinée, dans les rayons de l’hypermarché U. Ils veulent sensibiliser la clientèle et les responsables du magasin. Et collent ainsi des étiquettes sur lesquelles on peut lire: «Producteur dépouillé jusqu’au trognon.»Voyez ces fils de pute des supermarchés qui nous saignent, ils saignent aussi les petits producteurs ces bâtards. Je suis pas prêt d'arrêter de leur piquer des trucs à ces fils, je vais même redoubler d'efforts pour leur enculer leur bénef à ces enculés.
Et sinon, aucune asso pour proposer de ne pas traiter les fruits et les récupérer pour une opération Resto du Coeur, compote de l'amitié et murge au calva de la fraternité?
Voyez ces fils de pute des supermarchés qui nous saignent, ils saignent aussi les petits producteurs ces bâtards. Je suis pas prêt d'arrêter de leur piquer des trucs à ces fils, je vais même redoubler d'efforts pour leur enculer leur bénef à ces enculés.
Bof, les gentils patrons répercuterons le manque à gagner sur le prix/les salaires/les conditions de travail, en faisant ça tu participes à foutre dans la merde ceux qui en pâtissent le plus.
Mais tant que tu restes persuadé d'être un gros rebelz gangsta, c'est par-fait.
Avec l'argent de son style de vie gonzo Jimmy pourrait parrainer un agriculteur ou un éleveur à hauteur de 300 euros par mois, mais il préfère le dépenser dans un supermarché en volant un pépito par-ci par-là POUR LEUR APPRENDRE A CES ENCULES.
Il ferait surtout bien de filmer tout ça et en faire une série à succès façon homme de picardie.
- Vous avez une carte de fidélité ?
- Non et puis quoi encore vous m'aurez pas bande de suppots du capitalisme crasse.
- Vous payez par carte ?
- Oui.
- Vous avez une carte de fidélité ?
- Non et puis quoi encore vous m'aurez pas bande de suppots du capitalisme crasse.
- Vous payez par carte ?
- Oui.
Pas mal. Ce serait l'intro du pilote.
"Un homme donneur"
hohun a écrit:- Vous avez une carte de fidélité ?
- Non et puis quoi encore vous m'aurez pas bande de suppots du capitalisme crasse.
- Vous payez par carte ?
- Oui.Pas mal. Ce serait l'intro du pilote.
"Un homme donneur"
Racheté par les américains et adapté par Judd Apatow qui le transposerait en Californie avec un acteur qui galère et ses amis intermittents.
Ça va faire un tobacco je m'y vois déjà.
The 45-year-old 15-year-old
hohun a écrit:- Vous avez une carte de fidélité ?
- Non et puis quoi encore vous m'aurez pas bande de suppots du capitalisme crasse.
- Vous payez par carte ?
- Oui.Pas mal. Ce serait l'intro du pilote.
"Un homme donneur"
Et l'intro commencerait par "Cet homme d'honneur qu'est Bap' "
Aujourd'hui j'ai reçu les 120 plants de ma future haie champêtre :
- Noisetier, néflier, arbousier, sureau noir pour les "fruitiers"
- Cornouiller, lilas, laurier, troène et viorne pour la partie "bois"
Je me suis dépêché de mettre ça en jauge car pas de plantation avant ce week end au moins :
Grosse saveur du coup. 120 plants c'est pas énorme mais seul ça risque d'être quand même assez long, surtout vu le froid attendu ce week end.
Jamais rien ne tombe comme il le faut mais bon c'est la vie kessvousvoulez hein ?
Tu nous invites et nous te les plantons simple non?
Non je veux du silence
yoother avec ses gros sabots qui tente de voir son chiotte
Ouais j'avoue, c'est suspect. J'ose plus inviter personne d'ailleurs, des fois que ce soit Rhum déguisé qui tente le coup.
https://www.francetvinfo.fr/meteo/seche … 72984.html
Je me demande bien comment ça va se passer cet été, tu peux nous éclairer sur le sujet Niark toi qui est de la partie ?
Mon point de vue sur le sujet : c'est la merde, tout le monde le sait au ministère de l'agriculture et tout le monde s'en bat prodigieusement les couilles.
- On sort d'une année catastrophique pour les agriculteurs, en particulier les éleveurs/producteur de fourrages. Dans le Tarn c'est 1600 dossiers de demandes d'indemnisation par exemple. L'Aveyron c'est 6000 (oui, c'est le bon nombre de zéro). Les agri que j'ai pu avoir au téléphone quand je bossais à la DDT sur le service calamité pleuraient parce que non seulement ils avaient pas la thune pour acheter du fourrage MAIS même s'ils l'avaient eu, c'était quasi-impossible d'en avoir. L'indemnisation ça aide mais tu nourris pas tes vaches avec des pièces. J'ai eu de gros moments de solitude avec le mec qui me sort nature "je vais devoir les abattre, j'ai trop mal au cœur de les laisser crever de faim" (50 laitières, au moins autant de veaux).
- La sécheresse a aussi impacté les producteurs de semences (et sans eux ben... personne ne plante quoique ce soit). Les apiculteurs aussi.
- Le "service" calamité agricole, géré par l'Etat, doit disparaitre cette année. Je rentre pas dans les détails mais "on" va pousser les agriculteurs à s'assurer en MRC (multirisque climatique) auprès des acteurs privés. Comment ? En subventionnant MASSIVEMENT les cotisations par la PAC : j'ai vu les tarots un peu, on parle de 70% du prix payé in fine par l'état et qui ira dans la poche de Groupama/pacifica. C'est historique comme changement et la volonté est évidente, l'état doit se désengager du bourbier assurantiel au plus vite parce que ça coute un pognon de dingue (c'est pas dit comme ça mais bon : faut aller lire les conclusions du "Varenne agricole" de février 2022, un bijou de langue de pute bureaucratique). Y a aussi une certaine idée de l'agriculture derrière, celle des start-up, de la récolte en drones et des agriculteurs qui sortent des écoles de Niels. C'est une idée simpliste, celle de mecs qui voient une vache une fois par an au salon à Paris quoi.
- Qu'il pleuve ou pas dès maintenant, les sols sont en mauvais état. En fait, c'est probablement pires que ça : il faut espérer que, s'il pleut, il ne pleuve pas TROP d'un coup, sinon tout partira dans les cours d'eau (avec le peu de terre arable qu'il nous reste). Mais même avec de la pluie abondante, rien ne dit que l'année ne sera pas mauvaise quand même.
- S'il pleut pas, on rentre dans l'inconnu honnêtement. D'ailleurs on parle déjà de restrictions d'eau en mars. Je connais pas un producteur de céréale capable de faire face (au niveau des pratiques agricoles) à ce qui vient dans ce cas de figure là.
Bref, très pessimiste sur le sujet. J'espère vraiment me tromper sur toute la ligne, qu'il pleuve bien et que tout les Bidules du monde puisse acheter de la viande française à LIDL. Mais je crois pas me tromper, malheureusement.
Ils ont fait des piscines, ça va bien aller.
Ah oui les méga-bassines, les Palmades de l'agriculture. Pendant qu'on parle de ça, on parle pas du reste quoi.
Des paysans pauvres qui pleurent parce
T'as rien compris honnêtement. Les producteurs d'ails rose du Tarn qui "pleurent" à cause de la sécheresse, c'est des dossiers d'indemnisation à 200.000e, soit entre 20 et 40% de la perte en chiffre d'affaire. Avec une culture minoritaire à l'échelle de l'exploitation (4/5 hectare sur 50 par exemple), il fait plus de fraiches que t'en verras jamais sur une année dans ton job d'esclave administratif.
Bref, vous vous faites des idées sur qui est pauvre ou pas en agriculture.
Pages Précédent 1 … 220 221 222 223 224 … 280 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » L'asile, le site qui sent la bouse
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,232 secondes, 32 requêtes exécutées